Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Ven 2 Oct 2015 - 21:50 | |
| Ils ont contrecarré mes plans ces enculés. J'avais posé sur une bête d'instru que j'avais trouvé sur le net(c'est l'instru qu'on entend à la fin du clip de Plus Tony que Sosa, je sais pas comment s'appelle le morceau), le morceau devait être sur mon projet, et quelques temps après je l'entends donc dans leur clip. Du coup j'ai rayé mon ceau-mor ^^
J'aime beaucoup leur musicalité, leurs instrus sont planantes et change de ce qu'on peut entendre en France, je respecte toujours ce genre de démarche artistique, mais à part ça je suis pas spécialement fan. Niveau flow, voix, texte ça m'rend pas ouf. |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Ven 2 Oct 2015 - 22:24 | |
| - Atlaas a écrit:
Le truc c'est que j'suis mal a l'aise avec les paroles.. a certain moment ça vole tellement bas que sérieux je suis un peu géné d'entendre ça ou qu'ont m'entende écouté ça.. sérieusement textuellement ça faut 2/10.. même le mini guizmo la que j'aime pas il kick cent fois + sale a sont age c'est grave quand même.. ok le vocoder et les instru , et le style ont est lent, ont baise tout et ont s'enfou.. mais rien d'original pour moi, c'est pas un artiste comme Seth gueko ou autre qui ont de vrai putain d'histoire, qui SONT des personnages et qui DUR dans le temps, comme ont en parle plus bas ici, les rappeur actuel tiennent aucune distance, ils surf sur un bête buzz rapide car tout l'monde essaie de faire monté un gars vite fait, après ça ya plus d'soutiens..
Mtn au deuxième album de chaque artise t'entend des "pff moins bien qu'avant", c'est le publique qui deviens misérable vraiment, même pas les rappeur, même pas la trap de merde et les texte débile, c'est vraiment ce publique qui est con, et ravagé par la tendance, aucune passion, ça fait percer des type qui joue les caille et les mafieux h24 tsss Ouais je comprend un peu. C'est sur textuellement ça me semble parfois pas top aussi, mais deux choses :1) le rap c'est aussi de la musique, et niveau musical il gère assez bien, et la forme c'est une des choses fondamentalement. après c'est une question de gout aussi 2) point important ils jouent beaucoup moins de rôle que d'autre rappeur, ils sont sincères. Après le fait que beaucoup de gens se reconnaisse dans qui dans des texte réaliste qui tourne autour surtout sur la drogue, ça c'est un autre problème. Après niveau texte c'est souvent une question de point de vue. Finalement, Globalement niveau fond le rap Fr tourne pas mal en rond. Même que les rappeurs comme Lomepal et Caballero, qu'on apprécie tout les deux, ont une fâcheuse tendance à parler des même thèmes, notamment d’ego-trip et de drogue. Moi qui est absolument pas fumeur de weed, j'ai mis du temps à apprécier les morceaux "Relax" de caba et "Hydroponie" d'Alpha Wann à leur juste valeur, parce que ça tourne autour de la drogue. Même Veerus un rappeur que j’apprécie énormément pour son écriture plus "mature" et "spirituel", m'a un peu déçu car niveau fond dans son dernier projet. Evidemment là je caricature, on peut pas résumer Lomepal et Caba comme ça par exemple, mais tu vois que niveau des paroles , c'est assez relatif finalement. Anecdote, une fois j'ai fait écouté Chute libre de Lomepal à un pote pas fan de rap. Le morceau est positif et accessible je pensais, mais mon pote lui il a bloqué sur la phrase "J'changerais bien leurs têtes en donuts", il trouvais très violente, alors que moi je me disais "mais attend le morceau il est absolument pas haineux". Le "niveau élévé" des paroles c'est questions de points de vues, même si il ya bien quelques critères objectif |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Ven 2 Oct 2015 - 23:59 | |
| - Petit Eclair a écrit:
- mon pote lui il a bloqué sur la phrase "J'changerais bien leurs têtes en donuts", il trouvais très violente
ça m'a l'air d'être un sacré thug ton pote |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 13:38 | |
| - Graphenee a écrit:
- Perso, je suis pas loin, dans le même département, est j'accroche en rien, c'est pas comparable à Salif, techniquement, et tout l'héritage du 91 c'est techniquement au dessus, les nubi, et j'en passe (plein plein) il était 100x plus fort.
Leur histoire d'auto-tune me dérange pas, mais je suis d'accord avec Atlas, textuellement c'est bas.
Enplus en général je suis plutôt fière des mec qui perce, car c'est pas facile, mais pour le coup je valide pas.
Exactement, textuellement c'est mauvais, qu'ont sois subjectif ok, mais textuellement je l'ai déja dit et redit, l'écriture EST une discipline ou ont EVOLUE et donc oui il y A différent niveaux TECHNIQUE, renié cela et rabaisser le taff de plein d'bon MC a du "subjectif" c'est n'importe quoi.. dans ce cas un texte de LIM vaut un texte d'Oxmo Puccino quand ont écoute certain.. je comprend que CHACUN intérprète et est toucher différement par tel ou tel phrase, tel ou tel sons, moi même j'aime des sons qui n'ont rien avoir avec l'émotion qu'il me procure ça s'explique pas.. Par contre la technique dans le rap existe, ici ça vole tellement bas, que comme je le dit, heureusement qu'il y a l'instru et le vocoder quoi.. parceque pour moi c'est vide, je peut l'écoute sans soucis en soirée ou ailleurd mais solo je mest pas ça quoi c'est tout leger.. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 13:46 | |
| - SansTitre a écrit:
- Non mais tu part dans tout les sens, PNL c'est de la merde ou c'est le public ?
Et puis Seth Gueko c'est pas un "type qui joue les caille et les mafieux h24" peut être ?
Puis pour l'originalité, franchement, ça me saoule de voir tout le monde se branler sur pnl, mais quand t'en viens à dire que PNL n'a aucune originalité alors qu'en vrai y'a peu de gens en France qui ont la même approche du rap qu'eux... Surtout si tu compare ça a Seth Gueko qui n'a d'originale que son personnage.
Et c'est aussi parce qu'un artiste dure qu'il est bon ? Je peut citer plusieurs groupes qui n'ont pas duré longtemps et qui était pourtant géniaux. Quant au fait que c'est simplement dû au buzz "d'un public qui suit la tendance", PNL c'est un peu un groupe qui met d'accord aussi bien un public de connaisseur que de petit malin. Je n'aime pas s'que fait PNL, mais je hais encore + la manière donc sont publique abuse et le fanatisme qui sévis actuellement dans le rap pour n'importe quel type qui perce un peu.. ont dirais des cinglé sérieux. Que trouve tu d'original ? mest au moins un mot sur ce que tu prétend.. la voix ? le flow ? les texte ? l'instru ? "Seth gueko qui n'a d'original que sont personnage".. hé bien voila ou c'est toute la diff, peu comprennent qu'en rap pour être DURABLE et vraiment reconnu, il faut un personnage avant tout, un univers unique, seul ceux qui ont fait ça ont percer VRAIMENT j'sais pas si tu te rend compte.. Et Seth, a moins de faire expret et de ne pas le connaître, ont sait qu'il a tjr été dans l'humour, que se soit l'humour beauf, ou l'humour noir, ou l'ironie.. mais a coté d'ça, le type charbonne, vit un "lifestyle" que très peu de rappeur "gangster" ont en France, est très connu du milieux, réussis a réunir toutes les têtes d'affiche sur chaque album casi en attest le prochain qui me fait peur dailleurd vu les feat.. Même pas un Jason Voriz qui a la haine sur Seth dailleurd.. Textuellement je connais personne qui ressemble a Seth gueko, la voix n'en parlons pas.. c'est toute la vision qu'avait "néochrome" a l'époque, sortir des artistes qui n'ont rien avoir avec ce qui ce fait dans l'rap fr a la base, du crado insultant alkpote au babtoo pur souche 25G, et j'en passe, sinik etc etc, Salif, tout ces gens ont apporté avec eux une voix VRAIMENT unique et des ambiance pareil.. Ici je vois juste des types en mode tieks qui rap un texte surment écris en 3min montre en mains sur i phone... Wai pour la performance normal ça clips, ça enregistre ça bouge quoi encore bien ça fait les rappeurs.. mais a l'heure actuel je trouve franchement qu'ont est plus assez exigeant, qu'ont se satisfait d'une ambiance très légère et qu'a la base le rap c'est textuellement que ça doit claquer, ça rappais en Acappela sans instru au tout début, et les grande star de mtn se sont fait connaître aussi textuellement, le meilleur exemple restant Eminem.. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 13:56 | |
| - killa a écrit:
- @atlaas: justement ces mecs racontent le quartier mieux que quiconque ds le rap fr actuel...après peut être qu'il y a que ceux qui vivent ou ont vecu la chose qui peuvent comprendre.ms des mecs qui parlent du hood de cette façon y'a que salif et rim-k qui ont pu le faire
Apres pour les textes quand on kiff du seth geks ou du al-k perso on peut bien accepter ceux de pnl .seth gueks ou al-k c juste inecoutable pr moi. J'sais pas perso ça ma tjr fait rire des phrases style "ya que les gars de tieks qui capte", etc, ont connais tous ça, ont a tous une cité prêt d'chez nous ou ont a tous trainé avec des gars de quartier, a moins d'être fils d'avocat et d'avoir une demeure en marbre.. Le truc c'est que c'est la qualité et la technique avec laquel tu t'exprime qui fait que c'est profond.. ici c'est la caricature du quartier débile.. ou ça fume, bois, et parle que de ça, avec des "j'baise tout, j'suis l'meilleur", en gros, chaque fois.. tout l'monde est le meilleur, chacun baise tout l'monde pour le moment, c'est l'apologie de la violence et de la frime suffit d'voir les goss leur manière de parler de faire les bonhommes en villes jusqu'ici c'est la mode.. Avant ça restais dans l'enceinte des quartier mtn les tafioles et les bobo même jouent les thug en écoutant ce style de sons.. Que tu n'aime pas Seth et Alk j'comprend, mais les textes sont pas comparable a PNL, ont peut comparé chacun a l'autre quand tu veut, surtout alk, j'ai des texte d'époque a l'appuis qui déchire en deux PNL, le cd "Haine misère et Crasse", le contraire "d'amour gloire et beauté", si ça parle pas au gars de "quartier" mieux que PNL c'est que ça a salment changer vos tieks.. dans cet album la ta des flow, des texte, et alk avec une voix de fou pas comme mtn ou ll est lassé et blazé dcette merde il balance ces classiques et basta.. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 13:59 | |
| - Petit Eclair a écrit:
- Atlaas a écrit:
Le truc c'est que j'suis mal a l'aise avec les paroles.. a certain moment ça vole tellement bas que sérieux je suis un peu géné d'entendre ça ou qu'ont m'entende écouté ça.. sérieusement textuellement ça faut 2/10.. même le mini guizmo la que j'aime pas il kick cent fois + sale a sont age c'est grave quand même.. ok le vocoder et les instru , et le style ont est lent, ont baise tout et ont s'enfou.. mais rien d'original pour moi, c'est pas un artiste comme Seth gueko ou autre qui ont de vrai putain d'histoire, qui SONT des personnages et qui DUR dans le temps, comme ont en parle plus bas ici, les rappeur actuel tiennent aucune distance, ils surf sur un bête buzz rapide car tout l'monde essaie de faire monté un gars vite fait, après ça ya plus d'soutiens..
Mtn au deuxième album de chaque artise t'entend des "pff moins bien qu'avant", c'est le publique qui deviens misérable vraiment, même pas les rappeur, même pas la trap de merde et les texte débile, c'est vraiment ce publique qui est con, et ravagé par la tendance, aucune passion, ça fait percer des type qui joue les caille et les mafieux h24 tsss
Ouais je comprend un peu. C'est sur textuellement ça me semble parfois pas top aussi, mais deux choses :1) le rap c'est aussi de la musique, et niveau musical il gère assez bien, et la forme c'est une des choses fondamentalement. après c'est une question de gout aussi 2) point important ils jouent beaucoup moins de rôle que d'autre rappeur, ils sont sincères. Après le fait que beaucoup de gens se reconnaisse dans qui dans des texte réaliste qui tourne autour surtout sur la drogue, ça c'est un autre problème.
Après niveau texte c'est souvent une question de point de vue. Finalement, Globalement niveau fond le rap Fr tourne pas mal en rond. Même que les rappeurs comme Lomepal et Caballero, qu'on apprécie tout les deux, ont une fâcheuse tendance à parler des même thèmes, notamment d’ego-trip et de drogue. Moi qui est absolument pas fumeur de weed, j'ai mis du temps à apprécier les morceaux "Relax" de caba et "Hydroponie" d'Alpha Wann à leur juste valeur, parce que ça tourne autour de la drogue. Même Veerus un rappeur que j’apprécie énormément pour son écriture plus "mature" et "spirituel", m'a un peu déçu car niveau fond dans son dernier projet. Evidemment là je caricature, on peut pas résumer Lomepal et Caba comme ça par exemple, mais tu vois que niveau des paroles , c'est assez relatif finalement.
Anecdote, une fois j'ai fait écouté Chute libre de Lomepal à un pote pas fan de rap. Le morceau est positif et accessible je pensais, mais mon pote lui il a bloqué sur la phrase "J'changerais bien leurs têtes en donuts", il trouvais très violente, alors que moi je me disais "mais attend le morceau il est absolument pas haineux". Le "niveau élévé" des paroles c'est questions de points de vues, même si il ya bien quelques critères objectif J'ai répondu a ta remarque a propos de la subjectivité dans une autre réponse au dssu, j'vais pas écrire 20 roman je répond a se qu'ont me dit mais après ça va encore dire que c'est moi qui abuse.. Sinon pour Lomepal et Caba tu le sais la tu touche une corde sensible chez moi.. textuellement c'est des passionné, même ultra passionné caba le répete souvent, et franchement, j'ai au moins 15 texte que je pourrais te montré ici d'eux qui sont des chef d'oeuvre, profond et technique a souhait, loin de "relax" ou autre sons portant sur la fumette, ça fait partie dla vie de caba donc il en parle normal mais lomepal très très rare quil faze la dssu.. Ecoute le projet "Laisse nous faire vol1", sérieux jamais entendu d'aussi beaux texte et d'aussi beaux sons, minimum 65 lecture a chacun de l'album j'ai jamais eu un album pareil dans ma vie en rap fr srx c'est mon préféré de tous, techniquement hors paire. |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 14:19 | |
| moi rien que les mots billet violé ca me gonfle, t'as peut etre 50sons connu dans les derniere année avec billet violet (alors que ce billet personne l'utilise...) bon ok les ga on une musicalitée mais a part ca bof, ca me fait pensé a du wati b trap et pour karis il vas sortir 3ep encore je pense pas qu'il sera grillé si vite, booba il plonge mais il commence déja a remonté et pnl je leur donne deux ans max dans le rap faut de la pèche et arrivé a ce renouvellé, perso je voix pas de grp rap tenir avec du calme, le calme c'est plus pour varié un ep mais j'attendrais de voir leur premier son qui bouge pour etre catégorique sinon niveau publique atlaas c'est sur qu'un ga qui perce en tece a un publique plus stable(et ca impacte sur le reste du publique, je pense que c'est un effet de masse que t'as pas hors tece ou c'est plus de la consomation de son a grande échelle et beaucoup de puriste
bref le son me fait ni chaud ni froid mais ca s'écoute facilement c'est vrai |
| | | wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue Sam 3 Oct 2015 - 15:03 | |
| - Haris blow a écrit:
- perso je voix pas de grp rap tenir avec du calme, le calme c'est plus pour varié un ep
Même si l'énergie des collectifs revient on est plus dans une ère de groupe. Aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule. On parlait beaucoup de la MZ, leur album a fait un flop. Je suis pas certain que PNL puisse s'installer sur la durée. Les groupes de rap vendent plus de disques, même aux States. Le meilleur groupe de rap fr c'est Eddie Hyde t'façon. Mais ils ont pas un délire pour vendre des disques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNL - Dans ta rue | |
| |
| | | |