Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Ven 28 Aoû 2015 - 18:25
Mon EP sortira le 4 septembre. Après Favelas , en voici le 2e extrait. Un morceau qui peut surprendre car j'y utilise l'autotune, un procédé face auquel j'étais très perplexe jusqu'ici. Mais la vibe m'a poussé à l'utiliser. J-7 avant le projet, restez branchés et donnez vos avis.
Atlaas
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Ven 28 Aoû 2015 - 21:11
Aie ouille aie J'ai eu mal au oreilles cette fois j'suis désolé gros j'avais bien aimé favelas en plus j'me dit tiens j'vais écouté ça, et franchement pour moi l'into du vocoder est pas en accord avec la prod, les faze sont pas assez profonde pour un flow aussi lent et articulé.. les back sont trop présent et la qualité dta voix me semblais meilleur sur d'autre sons ptetre le mix ??
Enfin voila gros perso j'ai pas accroché du tout a celui ci, après j'sais pas ptêtre j'ai flashé ou quoi ont verra ienb les prochain
Sili
RBien d'élite
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Ven 28 Aoû 2015 - 23:57
J'aime bien l'instru et le flow mais le refrain passe pas. Ça pourrait donner un bon truc mais l'auto-tune est mal réglé, j'crois. Je m'y connais pas mais y'a un truc qui va pas.
despy-elite
RBien actif
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Sam 29 Aoû 2015 - 21:55
Je trouve que tu devrais continuer à pousser le côté personnel de ton morceau
Notamment quand tu dis: "Je n'veux plus jamais être pauvre renoi" "Une vraie brochette de chiennes"
Pour moi y a du potentiel de ce côté là
On comprend mieux ta vision, et c'est comme si on te suivais dans tes périples
L'arriviste
Modératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Dim 30 Aoû 2015 - 12:42
Le vocodeur est super mal utilisé, c'est limite inaudible quand il n'y en a pas c'est pas mal en revanche mais le texte est bien de deçà de ce que tu propose d'habitude
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Dim 30 Aoû 2015 - 17:17
Je comprends que ça puisse pas plaire, c'était un risque. Moi je trouve le son lourd, voilà ^^
Le texte il est léger oui, le morceau c'est une vibe, le but n'était pas d'écrire de ouf. La part des choses toussa...
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Dim 30 Aoû 2015 - 17:33
Bon je te previens g un son bouclé depuis des mois avec yba et celle du trou en un elle y est renoi...#même maillot #même sport. sinn ca fait plaiz de voir que tu commences à toucher l'autotune j'ai tjrs pensé que tu pouvais faire du tres bon avec.c'est pas parfait ms c un bon petit son malgré tt...une fois les bons reglages trouvés tu vas tt niquer.
wassup
RBien d'élite
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Dim 30 Aoû 2015 - 18:08
Ahah inspi partagée, ya rien. Ouais l'autotune jvais pas mentir c'est Partynextdoor qui m'a donné envie d'en faire, la musique du renoi m'a dit "fais-le" et sur ce son j'étais vraiment chaud pour le tester et j'ai kiffé le résultat. Mais j'ai mes limites je l'ai utilisé sur 2-3 autres sons du projet, mais à petite dose.
Young Siep
RBien actif
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP) Dim 30 Aoû 2015 - 20:54
Un problème au réglage de l'autotune c'est clair !
Mais sinon le son est plutot cool pour un délire, ça passe crème, dans le même atmosphère que l'autre extrait de l'E.P (que j'écouterai d’ailleurs !).
Tant que ça reste un délire et que l'E.P entier ne soit pas avec cet autotune toussa, ça risque d'être bon !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wa$$ - Mourir Riche (Nouvel extrait du EP)