Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Atlaas
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Sam 20 Juin 2015 - 19:06 | |
| - Haris blow a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Je parle de honte car c'est l'opposé de la fierté. À mon sens, on ne peut être fier ou honteux, uniquement de choses dont nous sommes responsables ; or tu n'es pas responsable d'être blanc, noir, français etc
donc pour toi la fiertée d’être noir, n'as pas de sens , ou asiatique , ou arabe etc... c'est ca qui est curieux Pour moi un blanc fier de ca couleur c' est du racisme , et pour moi pour les autre ca ne l'est pas ... 'il y a une raison a ca et je pense qu'il y a de la honte la dessous et la on en revient a la représentation du blanc, vous me suivez? si c'est le cas est ce que ca a un impacte en france par exemple ...est ce que ca a un lien avec l'antiracisme
il y a forcément un impact niveau sociologie et c'est ca qui m'intéresse au niveau de l'interaction social
et est ce qu’être fier de ca couleur est un avantage? ou est ce que ne pas l’être en est un ? Avoir une appartenance ethnique c'est indéniable, la tendance humaine veut que l'ont forme des groupes communautaires de toutes époques.. ce qui est malsains, c'est de vouloir "tendancé" tel ou tel origine... J'invente un mot, mais c'est pour désigné le fait que clairement, il y a des disparité entre des gars de tel ou tel origines, uniquement de par les préjugés par exemple.. combien de blanc ont été confronté au symptôme du "putain les gens qui sont de tel ou tel origine sont plus stylé souvent" ou plus "dangereux" même.. Et c'est la qu'ont a crée un rouage merdique, ou tu te retrouve avec des tas d'imbécile qui, non content de représenté un pays "d'origine" pour lequel il passerait pour un étrangé en vacance une fois la bas.. crache en plus sur celui dans lequel ils vivent, et insultent même les gens originaire de ce pays.. comme l'a mentionné Narnar plus haut, c'est tellement pas rare entre ado de les entendres s'insulté a propos de leur pays ou couleur de peaux.. c'est vraiment désolant Avant ils étaient une minorité ainsi, le pire c'est qu'actuellement, tout va vers la violence, vers la compétition du plus "dangereux", du plus "virile" etc, et tout les amalgame ont s'en sert.. ça dérange aucun type de savoir qu'ont le vois comme une "racaille" car il s'habille en streetwear et traîne avec que des gars originaire daileurd, mais ça le dérange quand ont le compare a un voleur, ou a un retardé mental.. a quelqu'un de méprisant.. En gros ont est dans une époque, ou beaucoup, pour le moment, font subire ça a d'autre, et je suis plus a l'école, mais je parie tout s'que j'ai que des tas de gosses souffre de ça chaque jours, noir, blanc, arabe ou asiat, tous souffre de la débilité humaine.. de ces imbécile qui crée des clan ethnique et qui ne vive que pour mettre en avant leur appartenance un certain genre humain.. Nos pays m'ont toujours faire rire tfaçon, ont invente rien, ont suit toujours, ont copie, les tendances, les habitudes etc tout viens d'autre pays, et ceux d'ici revendique des effets de modes qu'ils ont pompé sur d'autre eux même.. ridicule, tout comme parler de couleur de peaux, le débat a surement du être crée par des retardé mentaux, a partir du moment ou ont ne choisit pas, en quoi une couleur de peaux pourrait être une fierté ? Ou quelque chose qui te rend unique ?? je comprendrais jamais.. |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Sam 20 Juin 2015 - 23:32 | |
| moi je pense que si un blanc ne peut pas etre fier de ca couleur, il pourra difficilement s'adapté , il aura du mal a comprendre la fierté des autres et les autre ne le respecteront pas si il ne se respecte pas la dessus. je parle pas du pays, je parle du blanc dans le monde ...et je ne parle pas que de l'école mais d'un malaise plus profond. de cette vision qu'a le monde sur l'homme blanc, et a juste titre !(le blanc compris) mais ce qui m'intéresse c'est de voir si en rendent l'homme blanc fier, ca ne règlerais pas des problème
mais rien a faire rendre l'homme blanc fier ca fait racho et je me demande si ce phénomène n'en encre pas d'autre qui nuise a plus d'équilibre. |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 0:06 | |
| un francais c'est différent c'est une nationalité tu l'as tu l'es (une couleur c'est difficile d'en changé) le "a l'origine" n'a pas d'importance, les chose sont ce qu'elles sont et ils vaut mieux se tourné vers le future... c'est la vie. le passé c'est mort! c'est juste des indication sur comment est notre présent et potentiellement notre future.
enfin voila je me suis jamais vraiment posé ces questions , et je ne me ballade pas torse nue avec un fouet pour flagélé mon épiderme lol . c'est juste un domaine que j'ais pas exploré et qui souleve des questions qui un jour ou l'autre seront d'actualité ...si ce n'est pas déja le cas . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 12:09 | |
| http://www.etatdexception.net/la-fragilite-blanche-pourquoi-est-ce-si-dur-de-parler-aux-blancs-de-racisme/
Je suis tombé là-dessus, ça m'a fait penser à ton topic |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 13:34 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- http://www.etatdexception.net/la-fragilite-blanche-pourquoi-est-ce-si-dur-de-parler-aux-blancs-de-racisme/
Je suis tombé là-dessus, ça m'a fait penser à ton topic yes c'est le genre de truc que je cherché et c'est tout a fait ca! on voix le role de l'antiracisme, le problème de fierté (fierté /inadmissible) , le trouble de l'identité et surtout le décalage vis a vie des autre pigmentation atlaas/ ca pourrait expliqué le coté jalousie du blanc sur le swag ou encore ca place dans le monde, ou encore qu'ils se croient moins fort, qu'il puisse être cible... ce que je cherche a montré c'est que ca provoque des choses et ce que je recherche c'est l'impacte sur la société en général ... par exemple est ce que la petit vielle toute "raciste" a un problème avec un petit renoi parcequ'il est français ou parcequ'il est renoi... si le blanc ne cherche pas a etre fier de ca couleur est ce que ca n'est pas insultant pour les autre? est ce que ce n'est pas une forme de racisme? est ce que les blanc ne tireraient pas une sorte de dédun du faite qu'il ne sont pas fier et que ca les déstabilise dans certaine situation est ce que ca pose des probléme de communication , des incompréhension , des amalgames, des discriminations a l'embauche (d'un coté comme de l'autre) et qui sait peu être des lois... ce qui est sur c'est que ne pas en etre conscient, ca empeche de raisonné sur certaine chose et que inconsciemment les blanc le savent mais la moral antiraciste(du a notre comportement) empêche cette réflexion et je pense que ca créer de la frustration et des blocages |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 13:51 | |
| je met ce passage qui est plus parlant pour ceux qui ne vérront pas le lien de camisole
Ce concept est issu de mon expérience en cours menée à travers des discussions sur la race, le racisme, le privilège blanc et la suprématie blanche avec des auditoires principalement blancs. Il est devenu clair au fil du temps que les personnes blanches ont des seuils de tolérance extrêmement faibles pour endurer tout inconfort vis-à-vis de ce qui défie nos visions du monde raciales. Nous pouvons gérer le premier round de défi en mettant fin à la discussion grâce à des platitudes – généralement quelque chose qui commence par « les gens ont juste besoin de », ou « la race n’a pas vraiment d’importance pour moi », ou « tout le monde est raciste ». Grattez plus loin que ce vernis, cependant, et nous nous écroulons littéralement. |
| | | L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 13:55 | |
| Au Sénégal tout les gosses criaient "toubab" à chaque fois qu'ils nous voyaient, dans leurs bouches ça ne ressemblait pas à une insulte, plus un jeu qu'autre chose, mais parfois on sentait qu'ils se foutaient de notre gueule! |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 14:31 | |
| oui je pense que ca veut dire tout blanc dans le sens incolore et a mon avis c'est du niveau de la petite taquinerie et de la curiosité. mais ca peu surement dérivé car dans leur histoire le blanc est vue comme un danger. ca doit être assez curieux de communiqué avec un blanc pour eux ...partagez entre le fais de voir un être différent plus ou moins rigolo (et maniéré) et de l'autre l'une des raison majeur de leur pauvretée |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 19:09 | |
| - Haris blow a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- http://www.etatdexception.net/la-fragilite-blanche-pourquoi-est-ce-si-dur-de-parler-aux-blancs-de-racisme/
Je suis tombé là-dessus, ça m'a fait penser à ton topic yes c'est le genre de truc que je cherché et c'est tout a fait ca! on voix le role de l'antiracisme, le problème de fierté (fierté /inadmissible) , le trouble de l'identité et surtout le décalage vis a vie des autre pigmentation
atlaas/ ca pourrait expliqué le coté jalousie du blanc sur le swag ou encore ca place dans le monde, ou encore qu'ils se croient moins fort, qu'il puisse être cible... ce que je cherche a montré c'est que ca provoque des choses et ce que je recherche c'est l'impacte sur la société en général ... par exemple est ce que la petit vielle toute "raciste" a un problème avec un petit renoi parcequ'il est français ou parcequ'il est renoi... si le blanc ne cherche pas a etre fier de ca couleur est ce que ca n'est pas insultant pour les autre? est ce que ce n'est pas une forme de racisme? est ce que les blanc ne tireraient pas une sorte de dédun du faite qu'il ne sont pas fier et que ca les déstabilise dans certaine situation est ce que ca pose des probléme de communication , des incompréhension , des amalgames, des discriminations a l'embauche (d'un coté comme de l'autre) et qui sait peu être des lois...
ce qui est sur c'est que ne pas en etre conscient, ca empeche de raisonné sur certaine chose et que inconsciemment les blanc le savent mais la moral antiraciste(du a notre comportement) empêche cette réflexion et je pense que ca créer de la frustration et des blocages Je préfère parler des ado, car pour moi c'est eux qui représente le comportement sociétal, car sur-influencé médiatiquement et technologiquement, et d'une autre part, éduqué a l'école, et par leur propre parent.. ils sont donc le reflet de l'ensemble des choses positives et négative.. Et quand ont les observes, actuellement, en cours, dans la rue, etc etc, ont se rend très vite compte, qu'une majorité d'ados tombe dans la violence gratuite, le jugement, la moquerie etc, c'est indéniable, les pratiques de notre siècle en terme de "camaraderie" sont elles même dénoué de sens.. s'insulté toutes les secondes de "fils de pute", etc etc, se donner un accent en forçant, mettre des "origines" en avant et non sont pays, même des Belge ici qui te sortent un accent arabe Franchement tout ça pur moi, trahis une forte monté de la haine, de la déception dans l'esprit de chacun, la course au pseudo respect, forcé par le muscle, ou la beauté, par la force, et non la réflexion, pareil pour le racisme, dans chaque camps, des sous développé mentaux propage la haine a cause de leur acte, d'autres en font des généralité et c'est toujours ainsi.. a quel moment un blanc qui frapperai un noir en insultant ça couleur de peaux, montrerais que les blanc sont moins raciste ? Pour tout les esprits faibles, ils suffit de voir, ou d'entendre deux trois fois "les blanc sont raciste", pour que dans sont esprit cela soit encré.. En gros il y a deux gros problème, un besoin de reconnaissance identitaire, et l'abaissement du niveaux de réflexion général.. passer dans les écoles dites "professionnel" ici, pour ceux qui ont doublé etc et qui en arrive a apprendre des mêtiers manuel, et vous comprendrez direct dans quel monde ont vit.. j'ai vu des types complètement a la masse qui voulait se battre et hair tout le monde en permanence, des filles totalement décérébré avec des discutions tournant autours de télé réalité ou garçon uniquement.. Un gars qui arrive le premier jour, ont lui lance un morceaux de taule vers la tête, ça lui casse ces lunettes.. personnes ne se connaissait et il me l'a dit lui même.. et ce type de malade mentaux, ont doit vivre avec, partout en permanence, du plus petit manque de respect au plus grand, j'en deviens nerveux, et moi même haineux, avant j'était tolérant, mais toléré la bêtise, c'est assuré l'abrutissement, ce que fait très bien notre état. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Dim 21 Juin 2015 - 21:58 | |
| Les ado sont loin d'être un exemple intéressant, ils sont encore assez naïf.
C'est surtout chez les adultes que tu vois à quel point les gens sont formaté et totalement limités dans leur façon d'envisagée les choses, aucune ouverture sur quoi que ce soit. Sauf qu'en théorie ils sont plutôt mature, donc capable de pensé sérieusement et se remettre en question. Ils n'ont aucune excuse contrairement aux jeunes. Pourtant ils sont tout aussi con.
Je fais une généralité, mais je parle du type moyen. Enfin du type moyen, celui qui se complaît dans la société quoi. |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Lun 22 Juin 2015 - 10:41 | |
| ouai je pense que les ado sont le reflet des acte et des décision et du passé historique des adulte donc que les blanc (en général bien sur) on leur a soit aprit a etre raciste soit on leur a dit que c'était inadmissible alors que pour les autre (une grosse partit des autre) il y a une histoire ou le blanc a fait des saloperies du coup y a une sorte réaction social assez logique d'oprimeur(blanc) oprimé , et bien évidement la majorité des blanc n'ont pas opprimé (du moins consciament) mais doive porté ce poid . forcément pour les jeune le phénomène est emplifié , le jeune blanc avec son complexe du héros( comme tout les jeune) est en qlq sorte un opprésseur et donc désarmé face a tout type d'agréssion car au fond il la sait justifié, il la comprend. pour l'adulte c'est a un autre niveau c'est plus de l'ordre de la diplomatie comme deux état, car l'adulte est plus dans une logique de construction et d'évolution social donc ces choses la passe en deuxieme plan enfin je pense |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Lun 22 Juin 2015 - 10:54 | |
| perso je me rapel qu'a une époque les allemand venant en france était compllexé a cause de 39/45 tu pouvais leur faire toute les misere du monde ils n'auraient pas réagit ...fallait qu'il rachete leur image . je suis sorti avec qlq allemande et elle me disait que c'était pas évident a porté avec la larme aux coin de l'oeil l'émotion était pallpable ...j'ais bien dit l'émotion ? lol |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? Lun 22 Juin 2015 - 13:31 | |
| - Sayonara Eiga a écrit:
- Les ado sont loin d'être un exemple intéressant, ils sont encore assez naïf.
C'est surtout chez les adultes que tu vois à quel point les gens sont formaté et totalement limités dans leur façon d'envisagée les choses, aucune ouverture sur quoi que ce soit. Sauf qu'en théorie ils sont plutôt mature, donc capable de pensé sérieusement et se remettre en question. Ils n'ont aucune excuse contrairement aux jeunes. Pourtant ils sont tout aussi con.
Je fais une généralité, mais je parle du type moyen. Enfin du type moyen, celui qui se complaît dans la société quoi. Pour moi les ado n'ont aucunes excuse, et désolé, mais c'est bel et bien dans les écoles que "l'avenir" ce joue, et c'est la bas que tu assiste pourtant a toutes les dérives de la société.. harcèlement, insulte, moquerie, violence etc etc faut pas faire genre, toutes les écoles sont de plus en plus confronté a ça, car les jeunes ado veulent de plus en plus jouer les fou, ou sont totalement focalisé sur leur image virtuel.. perso quand je rencontre des type de 16-17 ans en ville ou autre j'me dmande vraiment comment ça évolue ainsi.. je le redit, mais voir des gosse de 10 pige blanc, passé avec du kaaris qui dit "ont a assez travaillez pendant l'esclavage salope !", en quoi c'est bien pour eux, en quoi ça fait du bien au oreilles pour un enfants ?? Donc ont vois bien que dés ce jeune age la, ils sont dirigé vers de la merde.. car c'est ça qui est a la mode ! Les adultes, ne sont que des vieux enfants, pour moi personne ne mérite d'excuse, un ado qui passe sont temps a faire le malin, et a vouloir qu'ont le voie comme un fou, souvent ça ne change pas, et ne me dit pas qu'avec le temps blablabla non, les shlag que je connais d'époque sont toujours les mêmes a 35 pige, et rare beaucoup trop rare sont les foufou qui changent d'un coup et deviennent respectueux, ou méritant.. Je le sais de mon vécus, très jeune ont sait dèja tout a fait faire des choix, même si ont manque d'expèrience, le bien et le mal sont très facile a dissocier, donc si il font le choix si tôt d'être con, méprisant, ou inculte, ne mèrite aucune excuse, comme ceux qui reste en bande et insulte les blanc, ou font les chaud avec, pareil, aucune excuse que ce soit un gamin de 14 an qui frappe un de 12 ou un de 17 qui frappe un de 15 etc etc c'est la même, ça prouve une dégénérescence neuronale, perte de la compassions, donc expansion de la haine, de la peine etc etc Trop de personne incroyablement méprisante actuellement, ne connaissant pour certain a peine les bases du respect.. l'homme 'actuel", me fait gerber, et sont mode de vie pareil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi un toobab ? | |
| |
| | | |