.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Clip Empty
MessageSujet: Clip   Clip EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:51

ça fait un moment que je rap, donc je me dis qu'il serait peut-être temps de me lancer dans un clip.
Donc j'aimerais savoir 2-3 choses:

- Avec quoi filmer?? Bon.. la j'ai rien à part mon téléphone^^ mais je suis en mesure d'acheter un caméscope, donc j'aimerais savoir vers quoi il faudrait que je me dirige? niveau marque, qualité, trucs importants... ?

-Quel logiciel utiliser?? dans l'idéal, gratuit.
est ce que c'est simple d'utilisation ou non? parce que l'informatique et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.

C'est le plus important pour le moment, après, les idées sont là donc ça va.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:02

Salut à toi, réalisant des courts métrages et participant à des projets d'une association de pro je peux te donner quelques conseils, à toi de voir si tu les juge utiles !

Pour une caméra, tu as le choix entre un appareil photo (qui sont maintenant plus utilisés que les caméras car plus pratique) ou un caméscope.
Un appareil photo coûte plutôt cher (au moins 400-500 euro pour une bonne qualité, je te conseille le Nikon D5100) donc je comprendrais que tu n'ai pas envie de claquer autant de thunes ^^ !
Sinon pour un caméscope, ceux qui se portent à la main (style Sony avec la gamme Handycam) ne sont pas trop mal mais ça reste un investissement, dans le pire des cas tu utilise un petit appareil photo lambda qui filme en HD ! (En dessous ça fait vraiment pas très beau)

Pour un logiciel, ça dépend ce que tu recherches à faire ! Effets vidéos ? Balance des couleurs ?..etc Parce que pour ce genre de choses, la grande majorité des logiciels sont payants mais les cracks sont tes amis ! Je te conseille Sony Vegas Pro 12, il est super complet et si tu regardes quelques tutos sur youtube pour un effet que tu recherche tu verras que ce n'est pas si dur à prendre en main !

Voilà, voilà, dis moi si tu as besoin de plus de précisions. En tout cas j'espère que ces conseils t'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
Blue Sharkh

Masculin
Messages : 885
Date d'inscription : 29/11/2013

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:46

Pour la cam, j'my connais pas trop mais prévoie une perche ou je sais pas comment ça s'appelle (le baton que tu mets au bout) l'histoire de limiter les tremblements quand tu filmes.

Pour le logiciel j'ai vegas pro, j'ai testé quelques trucs seulement mais ça parait plutot simple. Par contre cest payant mais 114T est ton ami ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:30

Blue Sharkh a écrit:
Pour la cam, j'my connais pas trop mais prévoie une perche ou je sais pas comment ça s'appelle (le baton que tu mets au bout) l'histoire de limiter les tremblements quand tu filmes.

Oui prévois un trepied parce que même pour te filmer sans à avoir l'aide de quelqu'un c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptySam 2 Mai 2015 - 10:49

Ok donc il faut au moins du HD!
Je pense plutôt partir vers un petit caméscope, surement plus pratique pour le maintient de l'appareil.. j'irais voir ce que tu me conseil.
Après pour le trépied, tu parle d'un truc pour mettre au sol, mais Blue parle d'une perche il me semble, c'est quoi le mieux? et est ce que tout les appareils peuvent-être adapté à ça?

Après pour le logiciel je vais voir ça, et si ça vaut le coup je ne ferais pas ma pince^^

Merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptySam 2 Mai 2015 - 11:39

Pour le trepied je te conseille au sol. Normalement les perches dont Blue parlent sont pour la prise de son (ou j'ai mal compris ce qu'il a dit) et pour le tournage d'un clip ce n'est pas utile !
Pour un trepied tu peux en trouver des pas trop chers où tu deplie les 3 pieds à la hauteur que tu veux et tu fixe ton camescope dessus grâce à un système de vissage qui fonctionne avec tous types d'appareils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptySam 2 Mai 2015 - 11:51

Ok ça marche, oui c'est sur qu'avec le caméscope sur le trépied ça va éviter les tremblements et donner un rendu net.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Mast-e-URBAN-COLLECTIF
RBien habitué
RBien habitué
Mast-e-URBAN-COLLECTIF

Masculin
Messages : 832
Groupe : LM
Date d'inscription : 04/03/2014

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptySam 27 Juin 2015 - 11:28

moi perso je te conseille un bon trepied pour les scene a plat , une perche pratique pour des prises de vues en mouvemennt
cout ( trepied 30aines d'euros sur e net et
perche une 10 aines d'euros aussi ;) )
Pour la camera moi j'ai un bridge ollympus payé 149 eurs en soldeet c'est déja bien je trouve

en gros pour 200 a 250 en étant malin tu peu avoir des trucs sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbancollectif.com
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:15

Merci pour les détails gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:26

Pour les clips j'utilise simplement un EOS 1100D >300 Euros et un trepied Vanguard >30Euros.
Pour le montage vidéo après tu as pleins de logiciels moi j'utilise adobe première.

Note : pour l'appareil photo c'est du 720P HD et les objectifs sont a des prix raisonnable ( de 50 a 300 euros) perso ca fonctionne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mast-e-URBAN-COLLECTIF
RBien habitué
RBien habitué
Mast-e-URBAN-COLLECTIF

Masculin
Messages : 832
Groupe : LM
Date d'inscription : 04/03/2014

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:05

de rien L'arriviste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbancollectif.com
Aroon Prod
RBien confirmé
RBien confirmé
Aroon Prod

Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2007

Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:55

Bonjour, question matériel vidéo il faut définir tes besoins, le capteur de ton appareil fera la qualité de ton image mais pas seulement il faut penser aux optiques

Perso j'utilise un Reflex Pentax sur lequel j'ai plusieurs optiques de manière a avoir plusieurs points de vues, plusieurs ambiances.
Mais j'ai aussi un camescope Sony avec un capteur de meilleur qualité mais pas d'optique interchangeable donc moins de possibilité. Niveau Accessoire, je pense qu'un trépied c'est bien mais ça rend tes scene assez statiques, j'essaye de l'utiliser le moins possible.
Renseigne toi plutot sur un stabilisateur qui te permettra de faire des scenes en mouvement avec une belle image bien régulière (accessoire pas donné faut compter 140€ et un peu de pratique pour maitriser l'engin)

Evidemment, ton budget va vite rentrer en ligne de compte, quand on se lache dans ce domaine ça monte très vite.

Un comparatif de matériel bien expliqué qui t'aidera a définir de quoi TU as besoin (on a pas tous les mêmes envies... ça ne tiens qu'a toi)



Ensuite niveau logiciel, ne cherche pas de logiciel gratuit pour le montage vidéo, soit tu crack soit tu paye mais les logiciels gratuits seront pas à la hauteur.
Moi j'utilise Adobe Premiere Pro CC, un des logiciel de montage les plus complets, si tu n'est pas à l'aise avec l'informatique ça sera dur au début mais avec quelques tuto on comprend bien le fonctionnement, c'est vrai c'est pas le moins cher, mais avec la palette d'application Adobe tu as de quoi vraiment te faire plaisir (Premiere Pro, After Effect, Photoshop, si tu te met a cliper sous adobe ces 3 logiciels seront tes meilleurs potes)

J'espère que je t'aurais aidé, hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://aroonprod.com/
Contenu sponsorisé




Clip Empty
MessageSujet: Re: Clip   Clip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diomay clip flashback Si le titre date de 2009 le clip est bien de 2012
» (Up clip avec liens direct) Urban Farkx, Clip à la farkxerie!!
» [Clip] Maitre Gims - Ceci n'est pas un clip
» clip
» Clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-