.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 lettre tolstoi><ghandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 16:31

"elle seule contient tout la loi et les prophètes."

http://www.deslettres.fr/lettre-de-leon-tolstoi-a-gandhi-il-ny-a-quune-solution-celle-de-la-reconnaissance-de-la-loi-damour-et-du-refus-de-toute-violence/
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 16:41

" Je suis laid, gauche, malpropre et sans vernis mondain. Je suis irritable, désagréable pour les autres, prétentieux, intolérant et timide comme un enfant. Je suis ignorant. Ce que je sais, je l'ai appris par-ci, par-là, sans suite et encore si peu ! […] Mais il y a une chose que j'aime plus que le bien : c'est la gloire. Je suis si ambitieux que s'il me fallait choisir entre la gloire et la vertu, je crois bien que je choisirais la première. »

— Journal, 7 juillet 1854
Cette ambition ne s'exprima pas immédiatement, et lorsqu'il quitta l'université en 1847, à dix-neuf ans, il pensait trouver sa raison d'être dans les travaux des champs et la bienfaisance : propriétaire terrien boyard, il raconte qu'il lui arrive de fouetter ses serfs, ce qu'il regrette3. Pourtant, il se détourna vite de ceux-ci, préférant une vie décousue de Toula à Moscou, rythmée par le jeu (de cartes surtout) et l'alcool"


étrange comme les gens peuvent changer,la tournure incalculable que sème nos pas,on sais peut-être se qu'on laisse derrière nous mais pas devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 17:18

je connaissais pas cette lettre, et il est heureux que l'homme s'assagisse - si ce n'est devenir sage - devant la fortuité de la vie.

Les lois religieuses ou non, ne se lisent pas avec les yeux mais avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 17:45

par contre se que j'ai mis en dessous ne fait pas parti d'une lettre mais des pensée qu'ils avaient étant jeune,enfin je pense que cela se voit mais pas précaution.En dehors de la religion il y'a un message frappant après,la façon dont il parler et vivait la religion était si j'en crois se qu'il dit et explique,différent de la plus part des gens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Tolsto%C3%AF

wiki ça apprend toujours des choses même si faut garder un recule,à chaque auteur je m'intéresse à ça vie et c'est autre oeuvre,je suis toujours curieux
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 17:59

L'obligation de conscience, religieuse ou simplement humaine, de ne pas faire de serment, ne pas juger, ne pas condamner et ne pas tuer fait en sorte qu'un homme, croyant ou non, ne peut pas prendre part aux tribunaux, prisons, gouvernements et armées18.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 18:31

L'objection de conscience

pas l'obligation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 19:05

se n'est pas de moi,mais de tolstoi,à savoir si wiki c tromper ou si lui a voulus dire "obligation" pourquoi et dans quel sens,ou toi tu trouve que objection sonne mieux,après l'essentiel et de comprendre le,ne jouons pas sur les mots,mais je viens d'apprendre ce qu'est l'objection de conscience maintenant,donc je pense que wiki sur le mot se son tromper.

mais en même temps obligation peut aussi être utiliser et aurais peut-être un autre sens ou nuance
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 20:07

Amé >>> Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Halogène

lettre tolstoi><ghandi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi EmptySam 21 Fév 2015 - 20:45

lettre tolstoi><ghandi Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lettre tolstoi><ghandi Empty
MessageSujet: Re: lettre tolstoi><ghandi   lettre tolstoi><ghandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lettre tolstoi><ghandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-