il vit l'instant présent.... pas sur, je crois que beaucoup n'imagine pas ce qu'est de vivre l'instant présent moi compris.... on a qu'un substitut de l'instant présent même quand on crois y être. Dommage qu'on assimile toujours l'instant présent généralement à l'amusement ect.... ensuite ne pas avoir de mémoire du passé, ne signifie pas qu'on y vie pas, et je ne veux absolument pas jouer sur les mots.
on peut se projeter dans le futur.... oui imaginairement....
jack london d'ailleurs à une idée intéressante sur le fait que l'homme de la préhistoire était autant voir plus productif, car malgrès les prédateurs naturel et les conditions difficile, il avait bien plus de temps pour s'amusé (vivre, s'épanouir) inventé des "dieu" ou rite ect que l'homme civilisé aujourd'hui n'en a écrasé par le manque de temps, les contraintes, la survie trouvé un boulot ? trouvé le boulot qui nous nike pas la tronche, trouvé le boulot qui paye pour qu'on puise vivre, ou même être son propre patron, d'infini contrainte et lutte.
Pour moi la " procrastination " n'est qu'un individus qui à plus de mal à faire quelque chose qui ne l'intéresse pas réellement, donc s'en détournera par le jeu ou autre, alors que si on était réellement intéresser par une chose, l'action serai la sans utilisé aucune contrainte, ou s'auto persuadé. Sauf que tout ne nous intéresse pas et il et bien la le problème, et beaucoup de chose son inintéressante mais ce n'est que subjectif