.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans De la nature et de l’environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Dans De la nature et de l’environnement Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10690
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Dans De la nature et de l’environnement Empty
MessageSujet: Dans De la nature et de l’environnement   Dans De la nature et de l’environnement EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:44

Dans De la nature et de l’environnement Editions du Rocher. 1994. Extrait pages 103-106
Transcription d’une causerie publique effectuée à Ojai, Californie, le 25 février 1983

« Près de la rivière, il y a un arbre que nous avons regardé jour après jour, pendant plusieurs semaines, au lever du soleil. Quand l'astre s'élève lentement au-dessus de l'horizon, au-dessus des bois, l'arbre devient brusquement tout doré. Toutes ses feuilles rayonnent de vie, et vous voyez, au fil des heures, une qualité extraordinaire émaner de lui (son nom importe peu, ce qui compte, c'est ce bel arbre) ; elle semble s'étendre par tout le pays, au-delà de la rivière. Le soleil monte encore un peu, et les feuilles se mettent à frissonner, à danser.
Avant l'aube, l'arbre est sombre, silencieux et distant, empreint de dignité. Au point du jour, les feuilles illuminées et dansantes, il vous donne le sentiment de percevoir une grande beauté. Vers midi, son ombre est profonde, et vous pouvez vous y asseoir à l'abri du soleil. Alors s'établit un rapport profond, immuable et sécurisant, avec une liberté que seuls les arbres connaissent.
Vers le soir, quand le soleil couchant illumine l'ouest, l'arbre peu à peu s'assombrit, se referme sur lui-même. Le ciel est rouge, jaune, vert, mais l'arbre reste silencieux, retranché, il se repose pour la nuit.


Si vous établissez un rapport avec lui, vous êtes en rapport avec l'humanité. Vous devenez responsable de cet arbre et de tous les arbres du monde. Mais si vous n'êtes pas en relation avec les êtres vivants de la terre, vous risquez de perdre votre rapport à l'humanité, aux êtres humains. Nous n'observons jamais profondément la qualité d'un arbre, nous ne le touchons jamais pour sentir sa solidité, la rugosité de son écorce, pour écouter le bruit qui lui est propre. Non pas le bruit du vent dans les feuilles, ni la brise du matin qui les fait bruisser, mais un son propre, le son du tronc, et le son silencieux des racines. il faut être extrêmement sensible pour entendre ce son. Ce n'est pas le bruit du monde, du bavardage de la pensée, ni celui des querelles humaines et des guerres, mais le son propre de l'univers.

Il est curieux que nous ayons si peu de rapports avec la nature, avec les insectes, la grenouille bondissante, et le hibou qui hulule d'une colline à l'autre, appelant un compagnon. Il semble que nous n'éprouvions pas de sentiment à l'égard de tous les êtres vivants de la terre. Si nous pouvions établir une relation profonde et durable avec la nature, nous ne tuerions jamais d’animaux pour nous nourrir, nous ne ferions jamais de mal aux singes, aux chiens ou aux cochons d’Inde en pratiquant la vivisection dans notre seul intérêt. Nous trouverions d’autres moyens de soigner nos blessures et de guérir nos maladies. Mais la guérison de l’esprit est tout autre chose. Cette guérison s’opère peu à peu au contact de la nature, de l’orange sur sa branche, du brin d’herbe qui se fraie un passage dans le ciment et des collines couvertes, cachées par les nuages.
Ce n’est pas le produit d’une imagination sentimentale ou romanesque, c’est la réalité de celui qui est en relation avec tous les êtres vivants et animés de la terre. L’homme a massacré des millions de baleines et il en tue encore. Il y a d’autres moyens d’obtenir tout ce pourquoi il les massacre. Mais apparemment il adore tuer le cerf fuyant, la merveilleuse gazelle et le grand éléphant. Nous aimons aussi nous tuer les uns les autres. Depuis le début de leur histoire sur la terre, les êtres humains n’ont jamais cessé de s’entre-tuer. Si nous parvenions, et nous le devons, à établir une relation immuable avec la nature, avec les arbres, les buissons, les fleurs, l’herbe et les nuages, alors nous ne tuerions jamais un être humain pour quelque raison que ce soit. Le meurtre organisé est la guerre. » Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Dans De la nature et de l’environnement Empty
MessageSujet: Re: Dans De la nature et de l’environnement   Dans De la nature et de l’environnement EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:52

Merci Orphée il y a des choses que nous oublions trop vite, et nous nous permettons de juger a outrance avec nos esprit fermés. Lorsqu'on se penche sur ce que nous sommes, notre technologie avancée nous poussent a ignorer ou nous conduisont notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Dans De la nature et de l’environnement Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10690
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Dans De la nature et de l’environnement Empty
MessageSujet: Re: Dans De la nature et de l’environnement   Dans De la nature et de l’environnement EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:18

On deviens réellement des machines,ouvrant soit disant pour le bien mais même dans se cas on agit comme des machines, on se rend pas compte de toute les lien invisibles de nos action ou même de nos méfait du à notre inconscience,en réalité le chemin et ardue mais plaisant au fond,la nature restera le berceau de chaque coeur,de chaque corps,on l'oublie vite,plus de lien aujourd'hui ou très peut,les gens qui son entasser des bâtiment depuis l'enfance son déshumaniser même certain il leur arrive d'aller en fôret parfois ou de voir des paysages en vacance de  "nature" et la sensation que cella dégage et pur amour,bonté,sensation de petitesse face à l'immensité,pas trop les mots pour l'expliquer,mais pour moi la nature joue un role majeur dans le développement de l'homme ainsi que si qu'il mange ainsi de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans De la nature et de l’environnement Empty
MessageSujet: Re: Dans De la nature et de l’environnement   Dans De la nature et de l’environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans De la nature et de l’environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-