.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plaidoyer du pessimisme...voir plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlaas

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:41

Shaolin a écrit:



Ce que j'aimerais soulevé dans cette vidéo, c'est le point du "pessimisme".. a partir du moment ou ont renie l'acceptation d'un système que la majorité suis, ou l'ont veut construire une conversation visant a le remettre en cause, beaucoup assimile toujours cela a de la peine, ou de la haine.. mais lorsqu'une personne pense réellement être réaliste, et non négative, lorsqu'elle même ne se sent pas affecté d'une quelconque peine en parlant de tout cela.. ne serais ce pas la preuve qu'il n'y a pas seulement le chemins de la création comme finalité.. mais aussi celui de l'acceptation du néant qu'ont représente et qui nous entours a chaque fois qu'ont se sent vide et déçus par ce qui n'arrivera jamais comme changement que l'ont voudrais apporté ? 


Je pense également qu'analysé beaucoup, c'est prendre conscience, c'est perdre en humanité pur pour gagné en maturité spirituel, lorsqu'ont atteind se stade, il est difficile de se sentir épanouis ou accepté a travers des discutions ou des activités.. mais ont développe un sens du respect de l'existence et de sont application casi instinctif.. parfois je me dit que ceux qui font voeux de silence, sont quelque part, si pas plus actif, au moins plus serin.. tant ont oublie ce que signifie les mots et les émotions de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:29

Shaolin a écrit:






Je suis plutôt de l'avis du black parce que je suis noir.... Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Yeux07
Non mais le noir c'est fais influencer....
je suis pas croyant mais le blanc n'a aucun sentiment.
Dans le film dieu représente un frère...
hors se qui rattache un homme à la vie c'est justement un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:13

Atlaas a écrit:
Shaolin a écrit:



Ce que j'aimerais soulevé dans cette vidéo, c'est le point du "pessimisme".. a partir du moment ou ont renie l'acceptation d'un système que la majorité suis, ou l'ont veut construire une conversation visant a le remettre en cause, beaucoup assimile toujours cela a de la peine, ou de la haine.. mais lorsqu'une personne pense réellement être réaliste, et non négative, lorsqu'elle même ne se sent pas affecté d'une quelconque peine en parlant de tout cela.. ne serais ce pas la preuve qu'il n'y a pas seulement le chemins de la création comme finalité.. mais aussi celui de l'acceptation du néant qu'ont représente et qui nous entours a chaque fois qu'ont se sent vide et déçus par ce qui n'arrivera jamais comme changement que l'ont voudrais apporté ? 


Je pense également qu'analysé beaucoup, c'est prendre conscience, c'est perdre en humanité pur pour gagné en maturité spirituel, lorsqu'ont atteind se stade, il est difficile de se sentir épanouis ou accepté a travers des discutions ou des activités.. mais ont développe un sens du respect de l'existence et de sont application casi instinctif.. parfois je me dit que ceux qui font voeux de silence, sont
quelque part, si pas plus actif, au moins plus serin.. tant ont oublie ce que signifie les mots et les émotions de nos jours..

La question face à la réalité du monde, c'est aussi de se demander pourquoi le renoncement au monde est toujours vu négativement. Pourquoi il n'est pas une attitude aussi respectable que de renoncer à telle ou telle autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:07

Oui, je me demande comme beaucoup souvent ce qui peut être définis comme respectable, si ont admet que cela reste subjectif a un certain niveaux spirituel.. et puis, pour chacun, le respect est quelque chose qui en englobe beaucoup d'autre, mais chacun a ses particularité, c'est ça qui rend dur le "vivre ensemble" a notre époque.. beaucoup de politesse, mais presque de l'hypocrisie, et non du respect..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:29

toujours aussi intéressant ta bien fait de faire cette vidéo,mais je me disais shao,t'es un idiot ? parce que si tu t'es pas tuer c que tu es un IDIOT,selon lui dans la vidéo,ou alors tu n'es pas d'accord avec cela shao ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:07

Regarde l'age qu'il a le white dans le film, laisse moi du temps, je ne désespère pas finir comme lui  Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 877818

Je te dirais simplement que beaucoup de gens ont des raisons consciente et inconsciente de renoncer à ce monde, et d'autres ont des raisons consciente et inconsciente de persévérer dans ce monde. Quant à savoir où se situe la raison de cette différence, je n'ai point la réponse. Par contre, si on ôtait aux gens d'un seul coup, toutes les illusions qui leurs permettent de s'arranger avec le monde et l'existence afin d'y trouver un sens ou un recours, je pense qu'il y aurait plus de gens sous les trains.

A l'heure actuelle, la seule réponse que je peux te donner, c'est celle qui répond à la question: est ce un inconvénient d'être né? Ma réponse est clairement oui, car je considère qu'il y a tout à gagner à ne pas naître, puisque toutes les raisons et toutes les causes qui pourraient nous faire regretter de ne pas être né n'existent pas dans le néant. Après avoir pu voir ce qu'est ce monde et ce qu'il propose, j'en conclus qu'il est largement préférable de rester dans le rien, autrement dit, dans le non être.

Bien sûr, une fois que les gens viennent au monde, ils sont contraints et forcés de composer avec le monde, sauf ceux qui y renoncent volontairement ou involontairement et se suicident.

Je pense que la seule issue convenable, ça serait de refuser ce pourquoi nous sommes programmés, ne plus se reproduire, marcher main dans la main vers notre propre extinction. Frères et sœurs votons la rupture d'un contrat abusif ! (dixit Rustin Cohle)

Certains poseront alors la question de savoir si nous avons le droit de priver d’hypothétiques êtres vivants de venir au monde pour la simple raison que nous mêmes avons décidés d'y renoncer. Ma réponse est clairement oui, car je ne vois pas pourquoi nous serions responsable envers les autres, de tout un tas de choses dans la vie, tandis que la responsabilité de faire naître ou non un être vivant dans cet ouragan de merde ne nous incomberait pas.

Mais peut être que c'est pour ça que tous les bébés pleurent à la naissance, peut être ont ils vu de loin ce à quoi ressemble notre monde, et peut être portent ils avec eux la peine d'être contraint de devoir y participer. C'est une manière de voir que je ne partage pas, mais si je devais donner un sens aux pleurs des bébés à la naissance, c'est celui là que je donnerais.

Franchement, au delà de cette volonté de vouloir vivre intrinsèque aux être humain, ce qu'on appelle l’instinct de survie dans les moments ou notre vie est en péril, qu'est ce que cela changerait si nous n'étions plus là? Pour moi, tout cela n'a pas plus d'importance que d'appuyer sur un interrupteur afin d'éteindre la lumière.

Prétendre comme certains le font, que nous avons un devoir de protéger la vie, c'est une absurdité, la nature elle même nous montre que nous ne vallons pas plus qu'un cafard ou qu'un rat. Qu'il faille protéger les vivants, je suis d'accord, car la souffrance n'arrive qu'aux vivants, mais prétendre que la vie elle même en tant que principe doit être sauvegardée, c'est une absurdité à mon sens. Je ne considère pas être un garant de la vie sur terre...et à vrai dire, lorsque je regarde et considère mon semblable, il ne me donne pas du tout envie d'adhérer à ce principe.

La vie est un piège....ça me fait penser aux bagarres au collège....où à partir du moment que deux mecs se battent, les autres les encerclent et les poussent l'un vers l'autre afin qu'ils persistent dans la violence. C'est ça la vie....tout est fait pour qu'une fois en vie tu ne puisses rien vouloir d'autre que persister en vie. Un vouloir vivre qui contraint l'être à subir et à jouer contre sa propre volonté. Chacun jouant des coudes pour trouver sa place, se poussant dans la mêlée, afin de s'épargner le sort de ceux qu'il observe et dont il se dit: je ne veux pas que ma vie ressemble à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer du pessimisme...voir plus...   Plaidoyer du pessimisme...voir plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer du pessimisme...voir plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» N.C- Pessimisme
» hey l'1firme vien voir ici tva voir skun fossil peut faire
» [ A VOIR ] JEUX GRATUITS [ A VOIR ]
» A VOIR
» a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-