Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 1:32
Shad Les Cris 20 a écrit:
C'est vrai que par rapport a d'autres conflit c'est grave surmédiatiser, c'est presque entrain de devenir une nouvelle shoah
c'est normal que ce soit mediatisé ca touche à des choses dont il est question dans les livres saints hébraique ou musulman...ca engage israel (la france est la 1er pays europeen au niveau du nombre de feuj et le 2éme au niveau mondial),jerusalem ville sainte de l'islam egalement,la france posséde au moins 8 millions de muslim...la médiatisation est tout ce qu'il y a de plus normal
et surmédiatiser c'est même pas le bon mot,ce sont d'autres conflits qui sont sous médiatisés...celui ci quand il est surmédiatiser c'est pour sucer le gouvernement netanyahu
SansTitre
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 1:51
Je pense pas que c'est sur-médiatisé, au contraire c'est pas très médiatisé comme conflit. Parcontre c'est une cause qui préoccupe beaucoup de gens en France, et en sois c'est bien, mais j'ai l'impression que c'est une espèce de mode plus qu'autre chose.
killa
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 1:59
.:: CàmisOle ::. a écrit:
explique-moi l'utilité concrète pour un gazaoui qu'on partage ou aime une photo sur facebook
nous algériens,militairement,on ne faisait pas le poids face aux francais puisque nous n'avions pas d'armée...heureusement que tout le monde à l'epoque n'a pas dit ce genre de phrase...on a attaqué sur le territoire algérien puis francais avec les mouvements fln et messalistes avec des action terroristo-resistantes,,on a eu l'appui de certains journalistes et ecrivains libres à l'epoque à l'exterieur du pays(ce qui peut être transposés aujourd'hui et comparé à fb et twitter) des journalistes français qui avaient dc un lien direct avec l'algerie,mais aussi cubains,africains,sud américains etc...des joueurs de foot superstars de l'epoque qui jouaient pr l'equipe de france (dt rachid mekhloufi qui devait rejoindre le real de madrid) sont repartis en algérie et ont intégré l'equipe du fln...c'est par ce genre d'actions qu'on equilibre un conflit quand il est perdu d'avance sur le terrain
SansTitre
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 2:09
Mais y'a une différence entre un gugus qui partage sur facebook avec la main dans le slip et un type engagé qui se bouge.
killa
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 2:17
Ogami Itto a écrit:
Mais y'a une différence entre un gugus qui partage sur facebook avec la main dans le slip et un type engagé qui se bouge.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." le sage peut être un gugus main dans le slip au moment où il post sont truc on s'en fout frero c'est ce qu'il dit qui est important ... voyez les choses comme vous voulez mais vous aussi vs avez parfois des discours de gugus main dans l'slip...tout le monde n'a pas la carrure pr aller s'engager sur le terrain,et?sous ce pretexte faudrait jamais rien dire? je suis pas d'accord avec vous là...c'est trop facile à dire çà...la plupart de ceux qui tiennent l'argument du terrain bien souvent eux n'y vont jamais sur le terrain...rihanna c'est un garage à bite alcoolisé et gué-dro h24,sur le terrain elle n'ira jamais,pourtant son #freegaza n'a pas été inutile...
SansTitre
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 2:51
T'a raison, ce n'est pas inutile je pense que le mots était abusé. Cependant je suis septique par rapport a l'efficacité de ces partages, pour moi ce ne sont que des infos. La plus part des gens seront certes solidaire, mais ils ne changeront rien du tout. Et c'est en ce sens que c'est inutile.
On va prendre un exemple histoires de bien imagé ce que je pense : Des naufragés sont prisonnier sur une île déserte, ils envoient un signal radio et quelqu'un le reçois. La personne compatis et trouve que sa situation est dramatique mais n'a pas envie d'aller l'aidé. Il veut pas les laissé crevé donc il fait passé l'info à quelqu'un d'autre. Cette personne n'a pas envie de bougé aussi et refait passé l'info à quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. Bah moi je pense que c'est ce qui se passe globalement, certes y'a des gens qui bouge mais il ne sont pas majoritaire. Et je pense pas que ces gens là aurais réellement eu besoin d'internet pour bougé.
killa
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 2:59
Ogami Itto a écrit:
T'a raison, ce n'est pas inutile je pense que le mots était abusé. Cependant je suis septique par rapport a l'efficacité de ces infos, pour moi ce ne sont que des infos. La plus part des gens seront certes solidaire, mais ils ne changeront rien du tout. Et c'est en ce sens que c'est inutile.
On va prendre un exemple histoires de bien imagé ce que je pense : Des naufragés sont prisonnier sur une île déserte, ils envoient un signal radio et quelqu'un le reçois. La personne compatis et trouve que sa situation est dramatique mais n'a pas envie d'aller l'aidé. Il veut pas les laissé crevé donc il fait passé l'info à quelqu'un d'autre. Cette personne n'a pas envie de bougé aussi et refait passé l'info à quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. Bah moi je pense que c'est ce qui se passe globalement, certes y'a des gens qui bouge. Mais je pense pas que ces gens là aurais réellement eu besoin d'internet pour en prendre conscience.
sauf qu'ici si tu arrêtes de parler ou de relayer ce qui se passe reellement là bas,un jour tu te léveras et y'aura plus ni palestine ni gaza...que tu sois sceptique je peux le comprendre,mais tu as un discours defaitiste et (fais comme si c'etait un grand frere qui te parle) j'aime pas çà...tu ne peux qu'informer,relayer l'info,t'as raison sur ce point.y'a rien d'autre à faire,dc justement continu de le faire...et là où je rejoins drama' c'est sur les autres causes dont on entend jamais parler...le soutien à gaza doit pas se faire au détriment d'autres...faut se comporter en Homme un peu...(là je ne m'adresse pas à toi personnellement old')
sans internet mon frere moitié moins de gens seraient au courant de ce conflit en en connaissant les tenants et aboutissants...toi même sans le net tu ne connaitrais rien du sionisme par exemple...chaque pas vers la liberté sert a s'en approcher...méditez,revoyez vos positions les mecs vous faites fausse route...
DramaAimz
RBien habitué
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 6:07
killa a écrit:
DramaAimz a écrit:
Mon pays d'origine c'est la Republique Democratique du Congo, a l'est de ce pays sevit une guerre qui a abouti au massacre de millions de personnes et au viol de milliers de femmes, cette guerre est consideree comme le second genocide de l'histoire, mais jamais je n'ai vu #freeDRC ou #StopMassacreInDRC
la faute à qui? aux k'1fry en premier lieu,que ca plaise ou non...j'ai vu cet argument sur tt les sites rap ou je me suis promené...il est démontable facilement...sous pretexte que les k1fry n'ont pas su s'organiser comme ils auraient dû,les soutiens à gaza devraient se dire;"mais attend putain c'est vrai y'a pas eu tout çà pr la rdc,va y rachid remballe des tweet et tes banderoles"?... comprends bien mes propos frero...le probleme de la rdc je le connais et le suis depuis des années...mais les congolais de france et de belgique,qui sont en nombre assez importants, concrêtement ils ont fait quoi? on ne les a pas entendus en bloc,et eux sont les 1ers à blâmer.pr le mali ils ont fait quoi?la côte d'ivoire? faut saigner pr obtenir sa liberté les frêres...
et en terme de chiffre c'est même devenu le 1er génocide de l'histoire...mais la vie d'un congolais vaut bien moins que celle de ...
DramaAimz a écrit:
je trouve pas ca injuste car au fond ca resoud rien des posts sur le net, mais je trouve ca un peu ridicule. C'est politisE tout ca. Tu mets #freeGaza sur ton instagram ca sauve pas des vies, et le soutient moral c'est beau mais ca change rien. Je dis pas que la dematche est stupide, mais le soutient en hashtag et posts serieux... puis y en a c'est juste un truc a la mode, il poste pour faire comme tout le monde. Je demande pas aux gens de faire la doua ou d'aller sur place mais tout ca devient ridicule presque. Bref, c'est que mon avis.
que ca ne resolve rien sur le terrain non plus n'est pas un argument...une guerre ou un combat se gagne dans les médias autant que sur le ter-ter n'en deplaise au geo-politologue2.0 b2o...lui qui dit soutenir mandela,et en être fier,devrait le savoir.mandela n'a pas gagner par les armes...informer les gens est le 1er et le plus importants des actes militants qui puissent exister quand le combat est inegal sur le ter-ter... aprés je suis d'accord sur l'hypocrisie de la plupart de ceux qui mettent "freegaza en statut fb ou sur tweeter...la plupart s'en battent les couilles ils veulent être tendance...ce sont les même qui affichait #freeleonarda ...
qu'un mc mettte en hashatg #freebizon #liberezlil'boosie je trouve ca tellement plus ridicule qu'un #freegaza ou un #helphaiti
Je te suis man, et je sais que les congolais overseas sont plus preoccupee par combattre le gouvernement congolais en place et tout ca. Mais y a un truc que tu oublies, le chaos permet aux US, a la France et autre de mieux exploiter les minerais de ce pays la. On a vu des camions de l'ONU transporter des minerais au lieu d'apporter des vivres a la population. C'est d'abord les interets personnels qui viennent, crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai meme fait un essay sur le sujet. Autre chose, y a des filles qu'on a kidnappE au Nigeria. Toutes les personnalites, toutes les celebrites ont postE des messages de soutien avec la phrase "BRING BACK OUR GIRLS", meme Michelle Obama. Ok, et pendant ce temps une centaine de femmes est violee chaque jour en RDC. Faut comprendre frere, quand tu vois ca, c'est sur ca te revolte. Mais je veux pas faire genre "ok arretez de poster ca et postez des messages de soutien a la RDC ou a la RCA..." Non, juste faire un rappel. Autre chose, je suis pas contre la revolution mediatique tant qu'on respecte son essence, combien font ca pour suivre le mouvement et combien le font pour soutenir. Mais la n'est pas le probleme. Toutes les guerres se valent et je souhaite que tout s'arrange du cote de la Palestine. Je suis pas insensible, je suis autant preoccupe par ce conflit que par celui de mon pays ou d'autres pays Africains.
killa
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 14:43
DramaAimz a écrit:
killa a écrit:
DramaAimz a écrit:
Mon pays d'origine c'est la Republique Democratique du Congo, a l'est de ce pays sevit une guerre qui a abouti au massacre de millions de personnes et au viol de milliers de femmes, cette guerre est consideree comme le second genocide de l'histoire, mais jamais je n'ai vu #freeDRC ou #StopMassacreInDRC
la faute à qui? aux k'1fry en premier lieu,que ca plaise ou non...j'ai vu cet argument sur tt les sites rap ou je me suis promené...il est démontable facilement...sous pretexte que les k1fry n'ont pas su s'organiser comme ils auraient dû,les soutiens à gaza devraient se dire;"mais attend putain c'est vrai y'a pas eu tout çà pr la rdc,va y rachid remballe des tweet et tes banderoles"?... comprends bien mes propos frero...le probleme de la rdc je le connais et le suis depuis des années...mais les congolais de france et de belgique,qui sont en nombre assez importants, concrêtement ils ont fait quoi? on ne les a pas entendus en bloc,et eux sont les 1ers à blâmer.pr le mali ils ont fait quoi?la côte d'ivoire? faut saigner pr obtenir sa liberté les frêres...
et en terme de chiffre c'est même devenu le 1er génocide de l'histoire...mais la vie d'un congolais vaut bien moins que celle de ...
DramaAimz a écrit:
je trouve pas ca injuste car au fond ca resoud rien des posts sur le net, mais je trouve ca un peu ridicule. C'est politisE tout ca. Tu mets #freeGaza sur ton instagram ca sauve pas des vies, et le soutient moral c'est beau mais ca change rien. Je dis pas que la dematche est stupide, mais le soutient en hashtag et posts serieux... puis y en a c'est juste un truc a la mode, il poste pour faire comme tout le monde. Je demande pas aux gens de faire la doua ou d'aller sur place mais tout ca devient ridicule presque. Bref, c'est que mon avis.
que ca ne resolve rien sur le terrain non plus n'est pas un argument...une guerre ou un combat se gagne dans les médias autant que sur le ter-ter n'en deplaise au geo-politologue2.0 b2o...lui qui dit soutenir mandela,et en être fier,devrait le savoir.mandela n'a pas gagner par les armes...informer les gens est le 1er et le plus importants des actes militants qui puissent exister quand le combat est inegal sur le ter-ter... aprés je suis d'accord sur l'hypocrisie de la plupart de ceux qui mettent "freegaza en statut fb ou sur tweeter...la plupart s'en battent les couilles ils veulent être tendance...ce sont les même qui affichait #freeleonarda ...
qu'un mc mettte en hashatg #freebizon #liberezlil'boosie je trouve ca tellement plus ridicule qu'un #freegaza ou un #helphaiti
Je te suis man, et je sais que les congolais overseas sont plus preoccupee par combattre le gouvernement congolais en place et tout ca. Mais y a un truc que tu oublies, le chaos permet aux US, a la France et autre de mieux exploiter les minerais de ce pays la. On a vu des camions de l'ONU transporter des minerais au lieu d'apporter des vivres a la population. C'est d'abord les interets personnels qui viennent, crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai meme fait un essay sur le sujet. Autre chose, y a des filles qu'on a kidnappE au Nigeria. Toutes les personnalites, toutes les celebrites ont postE des messages de soutien avec la phrase "BRING BACK OUR GIRLS", meme Michelle Obama. Ok, et pendant ce temps une centaine de femmes est violee chaque jour en RDC. Faut comprendre frere, quand tu vois ca, c'est sur ca te revolte. Mais je veux pas faire genre "ok arretez de poster ca et postez des messages de soutien a la RDC ou a la RCA..." Non, juste faire un rappel. Autre chose, je suis pas contre la revolution mediatique tant qu'on respecte son essence, combien font ca pour suivre le mouvement et combien le font pour soutenir. Mais la n'est pas le probleme. Toutes les guerres se valent et je souhaite que tout s'arrange du cote de la Palestine. Je suis pas insensible, je suis autant preoccupe par ce conflit que par celui de mon pays ou d'autres pays Africains.
je suis au courant pour les minerais frero,j'en ai déja parlé sur des vieux topics ici...c'est pour çà que c'est à la masse de se prendre en charge sans attendre o.n.u ou otan ou usa ou hollande... "bring back our girls" aussi c'est une campagne marketing pr dans le même tps installer un peu plus africom là où il y a des interets financiers enormes en afrique (là où il y a du gaz du petrole des minerais vous trouverez TOUJOURS pas loin une base africom.et africom encore une fois,qui est ce?ca ne devrait même pas etonner les gens que même michelle obama crie "bring back our girls")...le nigeria est devenue première puissance africaine,et comme par hasard,quasi au même moment,on nous chie boko haram...qui soit dit en passant n'a rien de musulman encore une fois...
"bring back our girls" mon cul..slogan pour attendrir le peuple puis avoir son soutien en cas d'attaque militaire au nigeria...le "our" d'ailleurs est super bien utilisé pr inconsciemment mettre dans la tête du peuple americain que ces filles sont les leurs,et qu'ils ont donc un devoir d'intervenir...ahahah bande de fils de pute
Invité
Invité
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Mer 16 Juil 2014 - 15:04
je penses pas que ce qui a était fait en Algérie peut se faire pour la Palestine...OK OK JE SORS
Socko Tiyab
Réunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 1:11
"Pour arrêter une guerre il faut la faire. Si j'affrète un avion demain pour la Palestine combien monteront?"
killa
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 1:21
Socko Tikaf a écrit:
"Pour arrêter une guerre il faut la faire. Si j'affrète un avion demain pour la Palestine combien monteront?"
je préviens tout de suite je cite cette phrase mais ce que je vais dire n'a rien de personnel dc prends le ap pr toi...cette phrase est reprise par beaucoup de monde depuis 2 jours mais bizarrement la france s'offusque chaque jour un peu plus du nombre grandissant de mecs partant en syrie lybie ou irak pr combattre...#bizarre.
Invité
Invité
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 1:43
d'façon ils ont pas les moyens d'affréter un avion, paradoxalement ça leur donne des ailes
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 15:25
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 15:30
putain les video marchent plus ou quoi ? vous la voyer ?
SansTitre
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 19:33
Shad Les Cris 20 a écrit:
Enfaite faut enlever toute cette partie : https://www.youtube.com/watch?v=
Halogène
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 20:06
il dois savoir de quoi il parle lui il à bien tâter l'algérie
Halogène
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 21:16
Halogène
Sujet: Re: La fievre des #FreeGaza Ven 18 Juil 2014 - 21:22