.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Y'a t'il des écrivains par ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raito
Grand RBien
Grand RBien
Raito

Masculin
Messages : 1568
Groupe : Proxima
Date d'inscription : 21/05/2011

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:20

J'ai toujours eu envie d'écrire, enfaite c'est pour ça que j'ai commencé à rapper.
Mais j'ai envie de me lancer dans un livre c'est derniers temps. Y'a des gens comme moi? Ou alors des gens qui on déjà écrit un roman ou des nouvelles ou ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:22

Ouep, j'ai cette envie là des fois. j'ai déjà écrit une ou deux nouvelles ^^ C'est une autre difficulté encore, j'aime bien. Tu veux écrire quel genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:25

J'suis dans ton cas, j'ai toujours beaucoup écris mais se lancer dans un livre c'était trop de temps et d'énergie pour moi, j'suis tellemnt à fond dans la musique que je pouvais pas assumer d'écrire un livre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:26

Ce que je trouve dur c'est de rester cohérent, dans la trempe de ce que tu as écrit la veille etc.. Le même délire, la même ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:31

ouai ça peut être un problème, mais ça dépend de comment tu procèdes aussi j'pense
Moi par exemple je part d'une idée, autour de laquelle je dévelloppe les grandes lignes d'une histoire, puis je fais des fiches personnages pour créer le background de tout le monde, j'établie quelques points clé pour la cohérence de la narration, et seulement après tout ça j'essaie de mettre en forme, ce qui limite un peu je pense les changements d'ambiance ou de style d'écriture, et qui rend le truc plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Grand RBien
Grand RBien
Raito

Masculin
Messages : 1568
Groupe : Proxima
Date d'inscription : 21/05/2011

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:33

J'ai pas vraiment d'idée important, je sais juste que je vais faire un truc réaliste. Mais je vais commencer à faire des fiches sur les perso, le contexte et tout ça... Le reste me viendra à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:14

Ouais tu vois par exemple j'ai écrit d'un trait 20 pages.. sans fiche et tout, j'avais pas la méthode... J'y songerai la prochaine fois ^^


Tu veux faire un truc réaliste "romantique", faire passer un ressenti etc, "engagé" ou autre? Raito?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:28

Quand j'étais petit j'écrivais beaucoup de trucs fantastiques et j'me faisais des fiches, des cartes et tout, vu que t'inventes tout de A à Z, personnages, lieux, histoire et Histoire. Mais je finissais jamais les trucs que je faisais, pour diverses raisons. Maintenant j'écris plus des nouvelles, des scénarios et des pièces, c'est un bon entraînement et c'est plus gratifiant parce que tu finis tes projets, en attendant d'en trouver un où tu réussiras vraiment à t'investir sur un travail sur le long terme.

Ecrire un livre c'est pas facile, et ça dépend du genre, mais tente des ébauches, vois ce que ça donne et tout. De toutes façons l'écriture c'est ça, tu réécris 10 fois la version d'une même histoire jusqu'à trouver la bonne. Quant à la méthodologie ça dépend des individus, les fiches peuvent aider, notamment si tu dois faire des recherches à côté, ça permet d'avoir toutes les infos à disposition. Comme Blelok dis, c'est bien d'avoir déjà développé toute l'histoire dans ses grandes lignes, pour avoir une direction et ne pas trop te disperser, avec plusieurs points d'ancrages tout au long. Pour un livre je te conseille d'avoir un bon background et d'avoir déjà développé tes personnages avant. Pour un récit court si t'as tes grandes lignes tu peux rédiger rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Grand RBien
Grand RBien
Raito

Masculin
Messages : 1568
Groupe : Proxima
Date d'inscription : 21/05/2011

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:49

Merci pour les conseils Jezza. Y'a t'il des écrivains par ici? Ok
Mowgli, j'ai pleins d'idées, mais une qui me vient là, c'est de faire un livre qui pourrait être le scénario de GTA VI xD .

Sérieusement un truc réaliste, je sais pas comment expliquer...
Ba déjà moi et l'amour ça fait 37 du coup ça va pas être un truc à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? EmptySam 5 Juil 2014 - 21:09

J'ai écrit plusieurs essais, nouvelles et romans (certain comme nègre). (j'en dirais pas plus)

Le plus important dans l'écriture c'est la rigueur; écris tous les jours (minimum 2h si possible) mais tous les jours sans exception; aussi étudie (part toi-même si tu es autodidacte) la dramaturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y'a t'il des écrivains par ici? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des écrivains par ici?   Y'a t'il des écrivains par ici? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y'a t'il des écrivains par ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-