Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Faire bouillir du coca ( résultat ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Ven 13 Juin 2014 - 19:02 | |
| |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Ven 13 Juin 2014 - 19:10 | |
| Pour revenir au sujet, c'est vrai que ça demande une vrai implication d’être un consommateur vigilant et responsable, quand je vois ta liste des truc dangereux dans les aliments... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Ven 13 Juin 2014 - 19:29 | |
| |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Ven 13 Juin 2014 - 19:44 | |
| - Petit Eclair a écrit:
- Pour revenir au sujet, c'est vrai que ça demande une vrai implication d’être un consommateur vigilant et responsable, quand je vois ta liste des truc dangereux dans les aliments...
C'est pour les gens qui ont que ça a foutre ^^ |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 13:19 | |
| En gros tout ça existe parceque l'humain est habitué a consommé des choses sans avoir besoin de connaitre leur contenu, tant que le gout qui en résulte est en accord avec l'idée qu'il s'en font.. c'est pour cela les additif, les arôme artificielle etc.. Et aussi parceque l'humain réfléchis de tel façon, pour lui ne pas se faire mal directement = tolérable, et si aprés 5 consommation par ex cela ne lui fait pas de mal, sont cerveaux va le catalogué comme tout a fait normal, pas d'impact sur la santé direct et réel donc ont continue... Mais crois moi Mow, yen a qui ont "que ça a foutre", comme tu dit.. chaque sportif déja, je parle de vrai sportif avec des programmes de plus en plus dur pour se surpassé, peut être que leur aliment reste importé etc, mais il ne prennent plus de gras, plus de lait, il ne mange pas juste une feuille de salade, mais deviennent juste normal, leur muscle s'en développe bien plus vite, ils connaissent avec une nutritionniste ou programme, l'apport de chaque aliment pour chaque fonction du corps.. et font juste les quantitité suffisante, tout les organes s'en trouvent en meilleur santé.. + de poisson moins de viande rouge, serait déja un énorme bon départ Sinon, je ne serais jamais étonné perso si quelqu'un me dit qu'il est végétarien, ou végétalien même, perso je ne le suis pas, mais certaine chose me dégoute tant je me suis informé a ce sujet, et quand ont est logique, savoir la merde que c'est de ça fabrication, au mensonge de l'emballage, me rend fier d'être humains quand je vois qu'il existe encore un peu de personne qui se batte pour que les gens essaient de revenir a l'artisanat, au local, comprendre qu'on ne peut perduré un systéme dépendant autant d'autre pays... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 14:22 | |
| c'est clair et faut se rendre a l'évidence... que si on s'en fou ou si on a du mal a ne pas consommé les aliment dit nocif, c'est parce que depuis petit on nous a conditionné dans cette univers nutritif au saveur que l'on connais...
dur de passé d'un gout particulié que l'on aime a de l'eau... dur de passé d'une plage de sable fin en été pour troqué ca contre l'hiver...
j'aurais bien voulu être végétarien mais c'est trop dur... surtout que les légume et moi on fait vraiment 2 on fait partie de la generation grek pita fritte snack malbouffe |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 15:28 | |
| Voila.. apres c'est complexe a expliquer et ça prendrais du temps, je pourrais mais bon le lire est moins intéressant qu'écouté.. mais franchement, c'est une énorme stratégie psychologique lié a des études de marchés, et du marketing, qui font que les gens en générale, depuis 50 an accepte de plus en plus, le fait de mangé quelque chose qui ressemble a ce que l'ont aime le plus, et non du naturel.. tout simplement, la nature est vue comme "sale" de plus en plus, comme c'est aliments, comme l'intérêt qu'on y porte, quand ont vois l'image qu'ont a des agriculteur, alors qu'ils sont plus important que les pinguins que je vois en rue chaque jours et qu'ont devrais les respecté énormément... Non franchement, je sais que l'Asie a de mauvaise pratique aussi, comme partout, mais leur cuisine, leur mentalité a ce niveaux dans l'ensemble, me fascine, la cuisine la plus saine au monde, la plus simple, locale la plupart du temps et surtout artisanal, avec un réel contact humain.. avec un respect envers chaque chose, la cuisine est un moyen de montré sont respect dans beaucoup de leur pays, quand ont a des invité par exemple, ont ne présentera jamais de la mal bouffe... ici, ont s'invite au Mac Do avec ça femme pour lui faire gouté le "bon" nouvel hamburger |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 16:25 | |
| si on prenais un moyen âgeux qui lui avais l'habitude de se fournir au chariot du coin de fruit, legume et viande fraiche du jour meme et qu'on lui montrais des rayons de supermarché coloré, embalé, il nous prendrais pour des extra-terreste
sinon comme tu dis, c'est complèxe |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 16:45 | |
| Haha oui, les mentalité évolue avec leur mode de fabrication, et de consommations, avant ont se nourrissais par besoin, maintenant ont se nourris par envie, et donc c'est la course au produit qui sauras se mettre le plus en avant, systéme de classification avec les marques intégré dans le cerveaux et hop, certain ne sont même pas capable de pensé pouvoir un jours avoirs un jardin et je trouve ça misérable, j'aurais un jardin premier truc que je fais c'est faire poussé des choses que j'aime si je doit pas retravaillé tout mon sol jusque 15 mettre non plus haha |
| | | StingerRBien d'élite
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 21:53 | |
| Le soucis c'est qu'il y a pas énormément d'alternatives aux produits manufacturés des Hypermarchés. On a pas tous des paysans pas loin qui vendent localement ou les moyens d'acheter bio. Alors j'ai beau savoir que produits des grandes enseignes c'est pas le mieux, acheter autre chose c'est vite + compliqué |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) Sam 14 Juin 2014 - 22:51 | |
| oaui de toute façon c bien connus que les pauvres ou meme modeste bouffe de la merde, y'a pas tellement le choix est l'éducation joue un role important, l'habitude qu'on nous donne quand on est ptit, faut manger que des patte est du riz pour être tranquille aha est rien qu'avec les proteine animal ta trop de chance de développer un cancer, en vrai si t'es végetarien c le must je pense, même pour vivre plus longtemps
http://www.habitudes-zen.fr/2011/les-proteines-animales-cest-bon-pour-la-sante/
après je pense qu'être végetarien c quand même un stade profond d'avancement dans l'esprit, moi je pense manger de moins en moins de viande plus tard, je sais tout le monde s'en fou, mais le pire c que vue que l'esprit est le corps son lier ba on nike meme notre façon de penser, ça dois jouer quelque part dans la penser, le raisonnement ect |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire bouillir du coca ( résultat ) | |
| |
| | | | Faire bouillir du coca ( résultat ) | |
|