Le Rap Français se terre parfois dans des stéréotypes qui lui sont propre et l'oblige à se caler dans une case dont il a du mal à sortir. Parfois il oublie qu'il est le fils légitime du métissage musical.
Doosai n'oublie pas d'où il vient et sa musique s'en ressent.
Ses textes sont travaillés et sa voix incisive lui permet de marquer les esprits. Il doit son écriture de son éducation populaire, sa culture métissée et du choix méticuleux qu’il fait quand il s’agit d’écrire puis poser un texte. Le travail comme seul mot d’ordre, il ne réclame pas qu’on l’acclame, il impose son discours.
Fort de sa double culture, un pied dans les musiques urbaines, l'autre dans ses influences Peul, sa musique est parfois joué, parfois samplé…les barrières musicales, il ne se les impose pas, il en joue.
S'il se veut un être simple, il n'en oublie pas d'avoir de l'ambition. Oui, il fait de la musique, oui, il s'agit de Rap mais il souhaite aussi en faire profiter ceux qui l'entoure ainsi qu'un public toujours demandeur de nouveaux talents. La musique est un genre universel, ça
Doosai ne l'oublie pas.
Son nouveau projet, il l'a réfléchi, mûri, pensé pour le faire aboutir ce qu'il a vécu, ce qu'il vit et ce vers quoi il souhaite aller.
N'attendez pas de cet album qu'il soit l'unique facette du talent de
Doosai, le rappeur est trop polyvalent pour n’explorer qu’une piste. Ce nouveau projet est éclectique car
Doosai est le reflet de son monde, influencé par ceux qui l'entoure!
Doosai - Ligueye