|
|
Auteur | Message |
---|
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 13:43 | |
| Très intéressant à écouter |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 15:09 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Pak a écrit:
par contre j'ai pas bien capté le message global d'après moi, le message global c'est que quand t'es un tant soit peu médiatisé, on te demande de forcément choisir un camp par rapport à tel sujet. Comme si, par exemple dans l'affaire Soral/Dieudonné, on était forcé de prendre parti soit pour eux, soit pour le système, et que choisir de se mettre dans un camp est, aux yeux des gens, forcément synonyme d'être contre l'autre parti.
Lui pose la question de pourquoi on devrait forcément forcément entre deux camps puisque tout les choix ne sont pas aussi manichéens et qu'il y a plein de nuances entre deux extrêmes ; qu'on n'est pas obligé d'être extrémiste, ni d'un côté ni de l'autre je comprends mieux ;) A mon avis il a éssaié de parlé de ce qui se passe avec dieudo, c est un son a buz! fait pour que les gent braque et ce retire dans leur camps en premiere écoute et ils récoute pour avoir des élément et la ils se rendent compte qu ils se sont emportée (un appele a réfléchir) et ce que tu dis est plus classique ca en fait partit mais comme dit plus loin, oxmo a fait le meme genre est pour moi en bien plus clair et je penses pas que médine ce contenterais de la retranscription qu il a fait meme si c est appliqué a cas actuel |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 15:12 | |
| aprés oxmo c est le roi y a pas photo j ais douté mais au fond de moi j entend l enfant seul |
|
| |
GrapheneeRBien habitué
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 15:59 | |
| Je suis pas fan, comme en général avec les sons de Médine, il écris plutôt bien, faut le reconnaître, mais c'est toujours le même positionnement "moralisateur" il est pas dans la description en réalité pour moi. Oxmo, maigres ses composition musical plus (du tout?) hiphop, à une plume bien plus intéressant, voir même incomparable.
|
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 16:27 | |
| Ce qui m'impressionne dans l'écriture de Médine c'est qu'il arrive à écrire un texte cohérent avec presque chaque mesure qui est bien écrite, bien trouvée, c'est pas des punchlines juxtaposées, il réfléchit à ce qu'il va faire et donc à la fin sa plume a beaucoup moins de liberté mais il arrive quand même à écrire des trucs qui surpassent la plupart des rappeurs. C'est assez rare, ça mérite d'être souligné, Scylla est un peu dans le même registre.
Graphenee, je comprends pas trop ce que tu lui reproches sur ce son au niveau du côté moralisateur, il donne juste son avis sur le sujet. |
|
| |
GrapheneeRBien habitué
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Sam 31 Mai 2014 - 17:19 | |
| - Sili a écrit:
- Graphenee, je comprends pas trop ce que tu lui reproches sur ce son au niveau du côté moralisateur, il donne juste son avis sur le sujet.
Moi j'ai l'impression qu'il me dit, "soit pas catégorique", "n'est pas un avis tranché sur les sujet délicat" Hors, sa me regarde si j'ai envie de l’être, être entre deux, c'est aussi "ne pas se mouiller" Mais ce n'est que mon avis, il écris bien, c'est juste que j'ai toujours cette impression avec lui, c'est pas un Message qui passe, c'est une incitation a penser comme lui. je me trompe surement, mais il est rare qu’après avoir écouté un de ses sons, je ne me fasse pas cette réflexion. Je sais pas. Ensuite, c'est pas bien grave, c'est pas un rappeur qui me parle, mais il en faut pour tous, il me dérange pas, je le préfère a plein d'autre bien plus creux. |
|
| |
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 0:27 | |
| |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 12:26 | |
| - Graphenee a écrit:
- Sili a écrit:
- Graphenee, je comprends pas trop ce que tu lui reproches sur ce son au niveau du côté moralisateur, il donne juste son avis sur le sujet.
Moi j'ai l'impression qu'il me dit, "soit pas catégorique", "n'est pas un avis tranché sur les sujet délicat" Hors, sa me regarde si j'ai envie de l’être, être entre deux, c'est aussi "ne pas se mouiller"
Mais ce n'est que mon avis, il écris bien, c'est juste que j'ai toujours cette impression avec lui, c'est pas un Message qui passe, c'est une incitation a penser comme lui. je me trompe surement, mais il est rare qu’après avoir écouté un de ses sons, je ne me fasse pas cette réflexion. Je sais pas. Ensuite, c'est pas bien grave, c'est pas un rappeur qui me parle, mais il en faut pour tous, il me dérange pas, je le préfère a plein d'autre bien plus creux. Après c'est toi qui l'interprètes comme ça |
|
| |
GrapheneeRBien habitué
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 13:10 | |
| - Sili a écrit:
- Après c'est toi qui l'interprètes comme ça
A oui complètement, c'est avis est personnel |
|
| |
StingerRBien d'élite
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 14:30 | |
| |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 15:59 | |
| Hors contexte la punch est marrante mais j'vois pas en quoi elle a de l'impact |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Dim 1 Juin 2014 - 23:29 | |
| |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Lun 2 Juin 2014 - 4:05 | |
| |
|
| |
ElTontonTonyRBien actif
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL Lun 2 Juin 2014 - 14:05 | |
| Le fond est intéressant je trouve, je ne pense pas qu'il dénigre Soral comme beaucoup l'imaginent.. Après la forme envoie vraiment, c'est terriblement bien écrit, et comme dit précédemment, c'est logique, ça s'enchaine super bien. Tout est bien calculé.. Franchement lourd! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médine - MC SORAAL | |
| |
|
| |
|