Sujet: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mar 22 Avr 2014 - 21:18
Voilà y'a quelques mois j'ai posté un petit son sur le thème d'un amour perdu (rupture oblige..) S'cusez moi pour la qualité audio de merde, j'ai des p'tit bug de flow par moment et à la fin y'a un blanc dans l'enregistrement à la toute dernière meuz.. C'est pas non plus de la super technique voir même j'ai pas cherché à en mettre mais j'ai quand même envie d'avoir quelques avis. Alors si l'envie vous en prends:
Amé
Modératueur
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 3:53
j'adore la voix du refrain, elle est juste magnifique.. un tout petit peut trop d'autotune, et pitch pour rattraper le rythme j'avoue je comprends pas car y a une grosse maitrise mais tu gère mal la rythmique. super enveloppe vocale en tout cas
les parties rappée, surtout pour une fille, laisse les syllabes plus coulées, moins hachées du coup la on sent que tu maitrise pas ta voie, c'est étrange vu le refrain
tes couplets sont mixés trop bas et ta voix est plus seche et arrive pas a capter autant qu'au refrain, du coup tu te fais écrasée par tes refrains
à mon avis laisse aller et arette de vouloir faire ça en sacader ça correspond pas à ta voie sinon t'as chanée de mico aussi entre tes refrains et couplets ? t'as un stereo pour les refrains et un mono pour les couplets, ampli a lampe pur les premier et pas pour les couplets, large membranne vs one direction pour les couplets
apres tu teste peut etre des trucs mais j'avoue que je comprends pas trop la difference de voie (à moins que t'ai fait le refrain en stud et l reste dans ta chambre à l'arrache ?
en tout cas tu perd ta signature vocale à haché, t'as plus de voile, plus grand chose dans la voix en faite
bonne continuation
Sentimental2Lyrics
RBien confirmé
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 10:14
Ah Ah, j’ai oublié de préciser que le refrain n'est pas de moi et que oui il a été fait en studio (il vient d'une chanteuse professionnelle).
Quand à moi, j'ai rapper dans ma chambre avec de base un AKG comme micro et audacity Le rendu voix grave est rendu par le fait que j'ai une carte son de merde et que les aigues saturent donc au mixage je les baissent et je monte les graves pour qu'on puisse capter quelque chose.. C'est pas top comme façon de faire mais je t'avoue que à l'époque où j'ai écris ce titre j'était totalement à la ramasse question finance.
Sinon question hachage, c'est mon flow qui est comme ça enfin disons que sur des instrus rapide, j'me sens mieux à rapper de cette manière. Après sur du lent, bah je hache moins car plus de temps pour être caler sur le rythme.. Après aussi c'est la toute première que j'ai enregistrée, donc sur le coup le sais pas si ça vous l'a déjà fait mais savoir que j'devais faire ça parfait devant le micro bah du coup je galérais, j'ai fait au moins 10 prise avant de garder celle ci..
En tout cas merci Amé pour ton avis
L'arriviste
Modératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 10:24
la prod je la connais et le refrain je crois que c'est caroline costa, que j'aime beaucoup
pour tes couplets, j'aime assez ta voix mais elle manque de mélodie je trouve c'est également dû au flow qui est plutot saccadé, et tu appuis un peu trop tes intos, mais dans un autre sens au moins tu vie ton texte et c'est bien comme dit Amé, laisse un peu plus ouler ton flow ca glissera tout seul Peace
Sentimental2Lyrics
RBien confirmé
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 10:46
Merci l'arriviste, oui t'as raison c'est Caroline Costa pour le refrain, j'aime beaucoup sa voix. Je prends note de vos conseilles et j'vais tenter de m'améliorer la dessus, bon après un peu dur car lorsque je rappe j'ai ce putin d'accent Marseillais qui ressort. Mais j'vais tenter de faire quelque chose de plus couler, et investir dans du meilleur matériel aussi
Peace
ALO
RBien confirmé
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 17:33
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 18:08
Les paroles sont très bien. Le flow est un peu trop haché mais ça deviendra beaucoup plus fluide à force de s'entrainer. C'pas mal du tout.
Sentimental2Lyrics
RBien confirmé
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté) Mer 23 Avr 2014 - 19:32
Merci, j'me suis tenté cet aprem à la re rapper et en effet je suis moins saccader qu'avant, Mais j'ai encore du taf la dessus c'est clair. Alo: je passe te donner mon avis dan la soirée
Peace
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: S2L - Sans toi.. (1e son officiellement posté)