|
|
Auteur | Message |
---|
AméModératueur
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 4:25 | |
| pas mal Cale, tu vois tu progresse ptit pirate |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 11:42 | |
| Ouais Amé , bon c'est qu'un petit début, faut que je travaille encore |
|
| |
Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 12:14 | |
| Honnêtement,c'est plutôt un bon son : niveau ambiance et flow ça le fait. Par contre je trouve le texte pas assez percutant, niveau écriture je te trouve assez faible,tu peux encore beaucoup retravailler dessus.
Après perso j'accroche pas trop au coté egotrip de ton morceau : "Star du RB" heu... Puis traiter Blelok de petit nouveau alors qu'il est 100 fois plus actif sur le forum c'est pas crédible je trouve.
Bref, globalement c'est pas mal tout ça. Peace. |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 14:18 | |
| mdr petit eclair réécoute le titre, le petit nouveau c'est moi je parle a la place de Blelok t'as suivi aucune nuance en fait... C'est beau de juger mais faut d'abord comprendre les phrases mdr |
|
| |
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 14:44 | |
| Si personne comprend tes phases c'est que ton clash est un peu raté tu crois pas? |
|
| |
Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 16:10 | |
| Ah d'accord, désolé j'avais mal compris. C'est une très bonne idée de se mettre à la place de Blelok.
Je t'explique pourquoi j'ai fais la confusion :
"je suis la star du RB, blelok le belliqueux le petit nouveau j'voudrais le baffer" En fait comme c'est toi qui rappe, mon esprit à tout d'abord naturellement associé Blelok Le belliqueux à "petit nouveau" et non à "je". Vos dates d'inscription m'ont gardé dans l'erreur.
Ensuite, comme je connais pas trop tes histoires avec Blelok, y compris le truc des RB all star, j'ai pas capté les subtilités qui montraient que tu te mettais à sa place.
Du coup je revois mon avis, c'est une bonne approche ce que tu as fait, si on connaissait bien l'histoire le texte était clair (peut être une petit intro aurait été pas mal pour certifier à cent pour cent dès le début que tu te met dans la peau de Blelok).
Bref, c'est plutôt un bon son, travaille encore un peu ton écriture, et encore désolé de la confusion, peace. |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 16:14 | |
| pas de soucis, la confusion arrive souvent lors de ce genre de perstations, pour le texte je commence juste a taffer je suis au départ de mon but textuel, encore 2 ou 3 titres et je pourrais vraiment allier sens et grosses punch lines, je pense qu'avec mon flow ça pourra rendre des sons correct. |
|
| |
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 18:38 | |
| - Cale a écrit:
- encore 2 ou 3 titres et je pourrais vraiment allier sens et grosses punch lines, je pense qu'avec mon flow ça pourra rendre des sons correct.
pouahahahah |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 18:54 | |
| tu peux rire pour le moment tu passes pour une trompette avec ce titre , mon cher doomhammer |
|
| |
DramaAimzRBien habitué
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 19:05 | |
| c'est bein fait comme clash ... j'ecoute plus Blelok que toi, disons que c'est la premiere fois que je t'ecoute en fait et c'est pas mal. Je voudrais bien que tu repondes Blelok, le clash est lancE!! |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 19:11 | |
| Drama merci c'est juste un départ j'ai pas encore le potentiel pour m'autoproclamer Clasheur, il me faut encore travailler mais un jour peut être je pourrais.
Merci pour ton écoute et content que tu apprécie.
|
|
| |
Parasite soundRBien confirmé
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 19:17 | |
| Bon concept de se mettre a la place de l'autre,en toute franchise j'étais passé a coté a la première écoute puis en voyant ta réponse a petit éclair a la deuxième écoute le texte appris tout son sens Et sa donne un clash originale,Bon son voix/flow une réponse serais intéressante dans la même optique. https://rap-battle.jeun.fr/t76501-o-freestyle |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 19:36 | |
| Merci parasite, par contre plusieurs personnes n'ont pas réussis a rentrer du premier coup dans le sens... faut que je bosse la dessus prochain coup je vous ferais entrer cash promis |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 19:51 | |
| sympa tout ca, ca met un peu d'ambiance niveau clash c'est pas trop mal, même si il n'y a rien d'extra ordinaire, un peu trop "raconté", mais niveau son c'est propre et carré le flow est bon, bien posé et rythmé peace |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 20:00 | |
| Merci l'arriviste, Oui c'est pas extraordinaire encore un peu de taff et j'aurais bientôt plus d'assurances et de confiance en moi , je viens de l'écouter et j'ai des petites hésitations a certains moments. Bref c'est pas parfait mais c'est correct et crédible. |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 20:28 | |
| Okay comme les autres j'avais pas capté que tu prenais le rôle de Blelok. Premièrement l'instru, vue et revue, et elle en devient presque inaudible.
Techniquement le clash en lui même est ... Mauvais. Un clash en mode story-telling, c'est une mauvaise idée. Encore l'utilisé sur quelque mesure mais pas sur un son entier. Déjà que le story-telling n'est pas si évident. C'est pour ça que des mecs comme Oxmo était admiré, il magnait ce style avec aisance ! J'ai pas réellement entendu de punch, or un clash sans punch c'est comme KFC sans poulet. Vide. Ca doit frappé, c'est aussi bête que ça, dit toi que le public aime voir le mal. Ton clash est très gentillet. Pas obligé d'insulté, mais engraine, irrite, manque de respect, dépasse les limites. C'est c'qui fait un bon clash.
Et le réel problème c'est qu'on ne comprends pas quand tu es Blelok et quand tu ne l'es pas. L'écrit n'est pas assez marqué et la pose est linéaire. Le principal problème est que l'écrit n'est pas assez précis, et surtout léger.
J'm'attarde pas sur le flow, ni la pose, car cela ne fait pas tout le son. Mais si j'aurai un truc à dire, c'est que niveau pose c'est vraiment carré ! Mais le reste ne suit pas forcément. |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 20:56 | |
| Merci pour ton com, je ne prends jamais ma position je suis tout le long Blelok en fait (donc tu cherche dans ce son des choses qui n'existent pas). |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 21:16 | |
| - Cale a écrit:
- Merci pour ton com, je ne prends jamais ma position je suis tout le long Blelok en fait (donc tu cherche dans ce son des choses qui n'existent pas).
Ah bah ouai, ton écrit manque vraiment de précision alors. Si ce ne serait ce que moi shame on me, mais le problème c'est que personne a remarqué que tu prenais le rôle de Blelok. De plus tu cites souvent son nom, et poursuis par du tutoiement, ça prête énormément à confusion. Et je doute que Blelok soit aussi narcissique. |
|
| |
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 21:21 | |
| je viens d'écouter le dernier lino...ca va pas jouer en ta faveur... déja le beat c'est tout ce que je deteste,pr le flow il est bon,bien adapté mais rien de folichon...sinon le gros point faible c'est le texte,c'est vraiment faible pr un diss,pas de phases marquantes... |
|
| |
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux Mer 9 Avr 2014 - 21:24 | |
| - jim-set a écrit:
- Et je doute que Blelok soit aussi narcissique.
Bien vu, y a qu'un seul narcissique ici, et c'est moi. Tiens Cale tu voulais Vikage : https://www.youtube.com/watch?v=zfpbNoVRgqA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caliméro : Belliqueux | |
| |
|
| |
|