Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Jeu 13 Fév 2014 - 21:55 | |
| D'un coté y a Shot', le style poétique, une façon de manipuler le thème et les astres de façon à rendre le truc intellectuellement intéressant, de l'autre Trajan, plus brut, plus cash, plus terre-à-terre J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire Shot' pour le coup, même si celui de Trajan était aussi intéressant à lire (j'm'y attendais pas surtout) Y a de la technique des deux cotés, j'pense surtout que la différence se fait sur le niveau que vous avez chacun dans votre style perso, vous avez su exploiter le thème comme il faut mais Shot' semble plus à l'aise avec sa plume, mon vote va donc naturellement vers lui +1 Shot
(Et Amé, en effet on a du me prévenir mais j'vois pas pourquoi tu râles) |
| | | TrajanRBien habitué
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Jeu 13 Fév 2014 - 22:17 | |
| Cimer ! Vous avez tous exprimé le même constat ! 2 styles différents ! Franchement la lune pour moi c'est vraiment un truc cliché haha alors j'ai voulu faire un truc différent, et y amener du punch' ! Après rien à redire sur Shotgun, on voit qu'il a plus d'expérience niveau écriture de texte "à thème", il a réussi à rendre un truc plus compact. Je le vois quand je lis son bordel ! "Oui j'écris défoncé... T'as cru que j'écrivais à la lueur de la lune ?" J'aurais bien commencé mon texte comme ça si c'était pas du plagiat Bref, pour les votants, faudrait minimum y intégrer les éliminés (volontaires bien sûr) |
| | | StingerRBien d'élite
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Jeu 13 Fév 2014 - 22:32 | |
| J’écris sous spliff et ça fait déjà une demi heure que j’l’allume |
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Jeu 13 Fév 2014 - 23:26 | |
|
de toute façon j'ai pas besoin de ça pour développer mon imagination
|
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Ven 14 Fév 2014 - 0:16 | |
| Merci des votes, bien joué Trajan, ton texte est bon |
| | | L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Ven 14 Fév 2014 - 22:28 | |
| - Shotgun a écrit:
- j'coucherais avec la nuit pour qu'la lune soit pleine,
beaucoup beaucoup plus adhéré au style de Shot (le meilleur texte lu pour le moment) |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Sam 15 Fév 2014 - 14:08 | |
| Shoot
J'observe le monde... Bleu et noir, jaune et blanc s'disputent le ciel, J'veux la chaleur d'un soleil de plomb, ou celle d'une lune de miel, ==> pas trop adhérer je trouve que l'intro est pas top top Tu vois cette, vue immense ? Le ciel nous regarde de sa pupille blanche, Heure du silence, j'coucherais avec la nuit pour qu'la lune soit pleine, ==> àa j'adhère carrément par contre Dans ma rue Sîn danse... Mal sur terre, entre sommet et déclin, Quand l'soleil couche avec l'astre lunaire, la lumière est éteinte, ==> la deux est bien sympa C'est implicite, quand l'destin s'immisce, j'doute que les astres opèrent, Tenue par des chaînes invisible: la lune est la première esclave moderne, ==> ok la deux Une armée complète l'encercle: les étoiles ont salées l'ciel sans peine, La lune est lumineuse car elle sourit et reste entière, (croissant de lune/pleine lune) ==> moins aimé, par contre les étoiles ont salées l'ciel l'image est sympa Les heures m'éreintent, j'veux pas la décrocher car j'ai la tête dedans, Ses cratères me hantent... Qui du jour ou d'la nuit est l'meilleur des peintres ? ==> moins aimé
Global : y des punchs à la shoot comme d'hab. T'es bien dans le thème, un peut trop littéralement. manque un peut d'émotion pour moi, mais c'est toujours plaisant de te lire et c'est très bien écrit.
trajan
J'vois la lune comme une pute hautaine, à l'instar d'un nain devant une mannequin aux gros nichons ! Te force à rester en haute prison terrestre sans pouvoir toucher l'horizon ! ==> ok y a un truc innatendu mais il manque quelque chose dans la formulation Enfermé dans une bulle aussi cabossée que ce putain de satellite ! On tourne en rond autour d'elle comme Dracaufeu préparant une frappe terrible ! ==> ok apres moi les poké c'est pas mon truc j'ai pas les ref ;) Sauf qu'à force de se faire regarder de haut, on pète les plombs demande aux Sayiens ! J'ai aucun gogo gadget, j'donnerais tout pour être à la place de Bruce dans c'rôle d'Carrey ! ==> la ref sayiens j'aime bien, la deux moins Au clair de celle-ci j'ai jamais vu Pierrot mais le sourire d'une telle Dabrowski... A en devnir paro pti, j'aurais grave le barreau si... j'touchais le yin sur une montagne à Sotchi ! ==> sans expliation j'ai pas compris Mais bon Sinatra nous a menti, seul E.T en vélo a réussi à aller aussi haut que la lune ! Aux moyens de grandes hallu' je m'y pavane au dessus de votre armée du Salut ! ==> ok Passons... Pour m'rassurer j'me dis que la lune n'est pas signe de bonne inspiration... Twilight et autres merdes j'suis pas un jeune de cet univers garçon ! ==> j'aime bien la fin
Global : sympa, mais en face t'as un ros client. j'pense que t'as pris un axe qui te démarquait de shoot sinon il t'aurais écrasé
j'aurais donné à shoot forcement par contre |
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Sam 15 Fév 2014 - 14:48 | |
| merci de ton avis Amé ! Pour celle que t'as pas comprise : Au clair de celle-ci j'ai jamais vu Pierrot mais le sourire d'une teille Dabrowski... A en devnir paro pti, j'aurais grave le barreau si... j'touchais le yin sur une montagne à Sotchi ! Le début, ça vient de la comptine : "Au clair de la lune mon ami Pierrot..." Dabrowski est une marque de vodka. Donc la nuit je bois ma vodka à en devenir fou (paro) puis, si j'touchais la lune (le yin en chinois), j'aurais grave le barreau.. Je dois t'expliquer ce que veut dire "avoir le barreau" ? ptete que t'as des problèmes de ce côté là, ça se soigne tu sais ^^ Bref, toujours cette impuissance face à la lune qui est intouchable, je rêve de la toucher du haut d'une montagne mais la réalité et que j'suis contraint à boire à sa santé "au clair de la lune". Pour ça qu'ensuite j'enchaine sur le fait que personne l'ait jamais atteinte (à part ces farceurs de Buzz et Neil) et que la seule fois où j'ai réussi à y parvenir, c'était des hallu... Et à la fin j'essaie de relativiser... J'ai quand même essayé de maintenir un rapport permanent avec la lune (ligne par ligne). Dès le début, je suis vexé qu'elle soit intouchable et qu'elle nous force à rester sur la Terre sans pouvoir viser plus haut. On tourne en rond sur cette Terre, dans cette bulle... On accepte mal sa condescendance et j'ferais tout pour changer la donne... Bis repetita pour la suite : - Trajan a écrit:
- Bref, toujours cette impuissance face à la lune qui est intouchable, je rêve de la toucher du haut d'une montagne mais la réalité et que j'suis contraint à boire à sa santé "au clair de la lune".
Pour ça qu'ensuite j'enchaine sur le fait que personne l'ait jamais atteinte (à part ces farceurs de Buzz et Neil) et que la seule fois où j'ai réussi à y parvenir, c'était des hallu... Et à la fin j'essaie de relativiser... Bref c'était un exercice compliqué de traiter ce sujet, certains ont trouvé mon texte impersonnel, je suis pas forcément d'accord puisque je me comprends dans le "on"... Mais bon j'ai ptete mal transcrit tout les sentiments qu'on pouvait traverser par rapport à la lune, puisque vous l'avez pas lu comme je le souhaitais. Comme je disais c'était compliqué. INCOMPRIS haha Il demeure que j'accepte la défaite vu que tous les juges ont préféré Shot' |
| | | HinaDieu La MalchanceBanni
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan Sam 15 Fév 2014 - 17:05 | |
| - L'arriviste a écrit:
- Shotgun a écrit:
- j'coucherais avec la nuit pour qu'la lune soit pleine,
beaucoup beaucoup plus adhéré au style de Shot (le meilleur texte lu pour le moment) Je pense que les 2 testes sont les plus important car chacun à sa façon d'écrire ! (Les meilleurs textes lu pour le moment) Schot, est plus littéraire ! Schot, recuire à séduire parce qu'il sait bien magné sa langue ! Très simple dès son départ, jusqu’à sa fin ! Mai t'es quand même plus paresseux que Trajan ! Or Trajan est plus percutant Lui son égo est plus hacdor, percutant Et plus de recherche, il manipule bien sa technique Moi je vote : Schot, car il a recuire à attirer plus de réalité ver lui ! Par-contre, Trajan à plus de recherche ? Mai c'est une compétition : T'es fasse à un publique donc tous sont des jurist's, personne ne doit siégé, pour étudier ton texte ! Le bute d'une compétition écrite (à tout juristes comme ici) C'est de captivé l'attention ! C'est juste mon avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan | |
| |
| | | | Tournois écrit 2014 - Shotgun vs Trajan | |
|