Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Crowhite - L'anneau de Gygès. Dim 19 Jan 2014 - 19:51
Les avis sont rendus. Le texte : Le TEXTE est dans la description. Si t'es pas d'accord avec mes propos ... fait toi une raison. Crowhite, le Corbeau Blanc.
- L'Anneau de Gygès - (Crowhite)
[COUPLET 1] Les politiciens suent toute la journée pour un salaire bien mérité, Mais étrangement aucun d'eux ne transpire la vérité. Et ces femens en tenue d'Ève qui attaquent les catholiques, Et qui assènent le cul et l'obscène comme des armes atomiques. Perso le mariage gay ne m'a pas rendu plus heureux, Comme beaucoup d'autres c'est l'accès au travail que je veux. Les médias nous distraient pour éviter l'important, Avec de faux débats aux invités ventripotents. Ils assassinent les bébés avant même la naissance, Et les personnes âgées pour un problème d'aisance. Ils parleront de quenelle jusqu'au prochain sujet racoleur, Moi je reste solennel je suis resté au bras d'honneur. C'est pas du racisme si y'a de plus en plus de votes blancs, C'est juste qu'on réalise qui est la muse de votre plan. La politique sans entorse vous n'y arriverez pas, Moi j'attends toujours le règne du philosophe-roi.
[REFRAIN] Forcément qu'on critique, as-tu vu la politique ? Ils ont mit de côté l'éthique pour l'égalité publique. On est tous égaux alors que valent nos différences, L'étau du mal est formé par l'État et la science.
[COUPLET 2] Ils ont fait naitre des enfants dans des laboratoires, Et quand on leur coûtera trop d'argent, direction l'abbatoir. Tu veux pas de ton enfant? Tue le en toute légalité. On doit pas penser différemment, c'est ça l'égalité. Pour économiser ils sont prêt à débrancher leurs parents, Sous couvert de dignité et personne trouve ça navrant. Il parait que le genre n'est qu'une question sociale ... Il parait que les hommes n'ont pas besoin de morale ! Elles ne veulent plus enfanter car c'est une servitude, Et ça bousille la santé elles en ont la certitude. Dans mes chansons d'amour je parle de l'homme et la femme, Me traite pas d'homophobe, ne fait pas d'amalgame. Certains veulent changer de sexe, ils sont mal dans leur peau ... Je tolère tous les êtres mais cette fois c'en est trop : Normal que j'ai la nausée, ce monde va trop vite. Inhumains, préparez-vous à pleurer le Cocyte.
[REFRAIN] Forcément qu'on critique, as-tu vu la politique ? Ils ont mit de côté l'éthique pour l'égalité publique. On est tous égaux alors que valent nos différences, L'étau du mal est formé par l'État et la science.
frank2
RBien actif
Messages : 224 Age : 27 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Dim 19 Jan 2014 - 22:39
yo! J'ai remarqué une ptite baisse de qualité .., mais comme toujour bon texte poetique et denonciateur . Mec j'avoue que t'a un esprit critique ok ! Dans le general bn taf bro!!!
HMK
Messages : 13954 Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 1:14
T'as un message définit et c'est l'plus important, quelques phrases cools, mais la forme est pas assez poussée pour que le message soit efficace : le flow est pas super maitrisé, pourtant les 3/4 des placements sont nickel mais c'est répétitif. La formulation est pas mauvaises mais mal choisie souvent je trouve.
Après le message est clair mais j'pense que tu pourrais que y gagner en les retournant dans tous les sens pour trouver la formulation la plus cool, et en taffant le flow pour que le son sois encore plus un plaisir à écouter Peace
$y
RBien d'élite
Messages : 2049 Age : 32 Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 14:32
le texte est frais et j'approuve a peu près l’ensemble du message; niveau flow c'est pas toujours très carré faudrait qu'tu taff plus de ce côté la maintenant. voila c'est a peu près tout, taff ton flow et sa sera nickel
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 18:35
Merci à vous, j'prends tout en compte. Le flow sera plus carré la prochaine fois, promis. J'vais passer sur vos sons dès que possible, si ce n'est déjà fait!
Dwayne Rush
Maître RBien
Messages : 3797 Age : 29 Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 21:26
J'me fais une raison, j'suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Sinon le son est pas mal
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 21:49
Dwayne Rush a écrit:
J'me fais une raison, j'suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Sinon le son est pas mal
On en reparlera quand tu viendras sur Rbt s'tu veux ^^ merci du passage mec
Dwayne Rush
Maître RBien
Messages : 3797 Age : 29 Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Lun 20 Jan 2014 - 22:34
Cet été alors ahah, et on clipera ;) tkt
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Mar 21 Jan 2014 - 18:38
Aha ça roule !
L'arriviste
Modératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Mar 21 Jan 2014 - 23:48
j'adhère à la quasi totalité du texte hormis les dernières meuz, en tout cas c'est très bien écrit, et c'est un style dénonciateur conscient que j'aime beaucoup au niveau audio, fait gaffe à tes back sont trop fortes et pas super bien calés le flow est "bon", je me répeterais pas ta voix passe bien et les poussées dans le grave passent encore mieux le refrain est sympa bien que pas très différencié bref, j'ai bien aimé Peace
Wextun
RBien
Messages : 71 Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Mer 22 Jan 2014 - 0:30
La prod est lourde. Le flow me plait pas trop... Y'a du taff encore j'pense... Le texte est bon mais j'pense qu'il est pas mis en valeur par le flow et surtout, surtout la qualité de l'enregistrement mais c'est un bon son, en somme.
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Mer 22 Jan 2014 - 16:36
Merci à vous, j'vais passer ^^
Cucaracha's Prod
RBien confirmé
Messages : 160 Date d'inscription : 22/01/2014
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Mer 22 Jan 2014 - 19:33
Des backs parfois un peu décalés, notamment sur le refrain, et un flow pas toujours carré bien que bon dans l'idée et les intonations. Un peu trop monotone, bien que ça soit limite pas dérangeant sur cette track ! Bon toi au moins c'est clair, tu fais du hip hop à l'ancienne avec un message. En dehors du débat dakor/padakor, tu fais parfois des raccourcis un peu faciles, c'est limite démago alors que c'est ce que tu critiques ;) Un bon texte et une bonne instru, que demande le peuple ? Tout a été dit je crois.
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 11:43
C'est juste une prise de position, pas des arguments ^^ Merci pour ton avis!
Blue Sharkh
RBien habitué
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 13:16
sisi mec c'est pas mal. La forme diffère pas mal de ce que t'as l'habitude de faire dans la manière d'écrire (c'est moins poétique, plus direct) je trouve mais ça rend bien. Après le refrain j'ai pas trop aimé, j'pense que les backs y sont pour beaucoup. Ils sont trop forts au refrain du coup au final ça fait plus brouillon que ça n'a d'impact je trouve.
Au final bon texte, niveau audio les couplets passent bien même si de temps en temps ya quelques baisses de régimes mais rien de bien embêtant.
Peace
Scrofy
RBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 16:42
j'ai juste une question avant de lacher mon avis et c'est pas une critique au contraire. Ton titre a-t-il un rapport direct avec ce que tu as écris ou tu l'as mis au pif?
Parce que j'avoue que c'est ça qui m'a donné envie de cliquer.
- Déjà parce que ça sonne poétique comme à ton habitude - parce que j'ai entendu parlé vite fait de l'histoire de l'anneau mais je ne sais pas si tu as pris en compte la légende ou si tu as pris ce titre parce qu'il te semblait bien, voila ma question ^^
Sinon j'aime bien l'image de fond c'est toi qui l'a fait?
Pour ce qui est du son, t'as toujours une bonne voix mais je trouve que t'étale pas assez ton flow, tu te concentre sur les mots que tu juges importants pour les accentuer plus que les autres si je ne me trompe pas, c'est original mais ça rend le texte un peu monotone, même si on sent un peu d'interprétation de ta part essaie de varier le timbre de voix dans tes intos, enfin c'est qu'un conseil hein. Le refrain est pas mal, mais je ne sais pas si c'est ta qualité ou si tu as mal mixé tes backs mais j'ai l'impression que parfois ils sont trop haut du coup ça gache un peu le refrain mais on retrouve aussi ce problème dans certains passages de tes couplets. C'est domage pour ce point.
En tout cas on sent que tu travaille quand même la présentation des textes, le texte et le message, ça te donne un petit univers sympa si on regroupe tes sons. Continue comme ça
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 17:09
Merci à vous deux pour vous avis, je prends en compte vos critiques ^^
Scrofy a écrit:
Ton titre a-t-il un rapport direct avec ce que tu as écris ou tu l'as mis au pif?
Pour le titre c'est surtout une référence à une des interprétation, j'allais pas raconter le mythe sous forme poétique, ça serait relativement inutile. C'est une référence, pas un copié-collé. Le titre est justifié notamment par l'intro (et bien sûr par l'entièreté du texte, dont le refrain encore plus) : "Le fait de pouvoir ne te donne pas forcément le droit. A grand pouvoir correspond grande responsabilité", car c'est bien de ça dont parle (entre autre) le mythe. En gros, on a la possibilité de l'ultra-liberté-égalité mais est-ce vraiment le plus souhaitable? Et bien sûr les possibilités scientifiques ... J'espère avoir répondu à la question, bien que je sois étonné que ceux qui connaissent le mythe n'ai pas comprit l'allusion ... :'(
Scrofy a écrit:
Sinon j'aime bien l'image de fond c'est toi qui l'a fait?
Toutes mes illustrations sont faites par la même personne (Azurann : https://www.facebook.com/Azurann.art?fref=ts) ce qui contribue à donner un semblant d'unité à tous mes morceaux ^^ Mais cherche pas, c'est MA collaboratrice!
Scrofy a écrit:
En tout cas on sent que tu travaille quand même la présentation des textes, le texte et le message, ça te donne un petit univers sympa si on regroupe tes sons. Continue comme ça
Merci beaucoup pour tes commentaires, et j'espère que tu viendas voir mes réponses !
Scrofy
RBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 17:29
ah non je ne connais pas le mythe, j'en ai juste brièvement entendu parler c'est pour ça que je t'ai posé la question pour voir le rapprochement entre le mythe et ton texte, du coup ça me permet de mieux comprendre le mythe ta réponse ^^
haha d'accord merci quand même :p
pas de soucis ;)
Crowhite
Grand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Crowhite - L'anneau de Gygès. Sam 1 Fév 2014 - 17:36
En gros le mythe c'est un mec qui trouve un anneau qui permet de rendre invisible (dont Tolkien s'est inspiré) et donc il a le pouvoir et l'utilise pour ... faire le mal (il baise la reine et tue le roi).