Atlaas
| Sujet: "Journal de Bord" Texte a thême besoin d'avis ! Mer 8 Jan 2014 - 21:44 | |
| Petit texte ou jme mest dans la peaux d'un capitaine qui résume en 3 couplet toute une vie de pirate quoi donc voila dite moi si vous pensez que cela mérite un 3éme couplet ou ont va dire que je mettrais la fin, si j'ai pas trop dévier du thême ou si l'histoire n'a pas de sens ???
J'aimrai tant que ça soit vrai, que mes cicatrices parle d'elle même Capitaine chevronné qu'écris ses récit dans sa cabine Fortifié par un équipage d'homme digne et d'ordinaire de confiance Porté par les rêves, en scellant une énorme poignée de bon sens !
Ont était beaux au démarrage, j'avais rassemblé une équipe de faux marin Du bon roublar a l'ambitieux radin, des dos marqué d'larbin Une bande de gars lassé d'la vie, d'la tyrannie, l'pari est prit Construire une embarcation et puis naviguer vite ! Alors sa trime, alors sa taff, certain marchande, certain assemble Certain rat s'tente, a saboter l'bazar ou faire partie d'la bande J'sais pas si il l'fait bien, ou mal, mais le hasard fait les choses Une fois fini ont s'sentais fier, pour une fois, bon, coupable Un 3 mât avec une proue en forme de Grand duc, un coeur et un lion Entouré d'une lune sur le pavillon jamais revendu ! Ils m'ont tous fait confiance, ont s'est promis la même chose ! Qu'ont défendrais nos rêve l'un l'autre jusqu'a s'que tous ils s’exaucent ! Des adieux déchirant, pour certain, les larmes coules, a genoux Les promesse de retrouvaille raisonne comme une pluie qui fracassrai tout Ont reviendras quand notre vie aura prit un sens, même si ont flotte Dans un cercle, ont se bat, ont fait en sorte que sa soit court, mais intense !
J'aimrai tant que ça soit vrai, que mes cicatrices parle d'elle même Capitaine chevronné qu'écris ses récit dans sa cabine Fortifié par un équipage d'homme digne et d'ordinaire de confiance Porté par les rêves, en scellant une énorme poignée de bon sens !
C'est comme si ont marchais tous sur l'eau depuis qu'on a fait nos Premier pas dans la mer, ont débat et ont se bat sans arrêt Unis ont a vite compris, que tout laisser allé ce srai une lubie Notre bateaux c'est l'symbole de notre union, j’espère qu'tu pige Si ont a la corde au cou c'est pour hisser la grand voile principal Et celle sur le coté, ya pas d'ordre encore moin d'subordonné Chacun a sont rôle, j'avoue, sa donne des relation drôle Mais en eaux trouble, ont s'rend compte qu'on est plus fort a beaucoup Les plus faible physiquement respecte les borgne les dissident Et les plus fort, écoute les décision des plan des plus faible dessinant Nos premier combat ont été rude, mais pour aucune raison aléatoire Ont exécute, ont fait des thune, marin sans jamais faire d'étude Le soir souvent ont se marre, ont entend que nous même si ya personne Dans s't'océan immense règne la lois du silence et des astres qu'on affectionne Pas de patron, beaucoup de patronyme pour souder nos gars Ici personne n'agonise, que des coup de main pour un frère, on se frai couper nos bras
J'aimrai tant que ça soit vrai, que mes cicatrices parle d'elle même Capitaine chevronné qu'écris ses récit dans sa cabine Fortifié par un équipage d'homme digne et d'ordinaire de confiance Porté par les rêves, en scellant une énorme poignée de bon sens ! |
|
AméModératueur
| Sujet: Re: "Journal de Bord" Texte a thême besoin d'avis ! Mer 8 Jan 2014 - 21:51 | |
| j'aime ps trop le premier,meme la tech est étrange, le deuxieme est pus sympa met un peut de je de temps en temps pour un truc un peut moin impersonnel
|
|
Atlaas
| Sujet: Re: "Journal de Bord" Texte a thême besoin d'avis ! Mer 8 Jan 2014 - 21:55 | |
| Merci d'avoir prit le temps de lire Amé sa fait plaisir ton avis ! Sinon pour les "je" j'y ai penser, mais j'aime me dire que je serais juste la plume de l'équipage, et qu'il faut résumé tout un parcours en peu de ligne donc c'est mieux d'englober le plus de monde possible mais pour le 3éme je vais voir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Journal de Bord" Texte a thême besoin d'avis ! | |
| |
|