.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puce RFID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:54

Pour moi, ce n'est qu'un aspect pratique. Je ne vois aucune différence entre cette puce et les machines à vapeur. Les machines à vapeur ont révolutionné l'industrie, tout simplement parce que les sciences de la mécanique et de la thermodynamique ont permis la construction de machines afin de remplacer l'homme pour effectuer un travail d'une part contraignant pour l'homme, d'autre part de gagner en rapidité.

La puce RFID, elle ne doit son existence qu'au fait que l’électronique a atteint un degrés de miniaturisation qui permet cela. Après, des questions se posent effectivement sur la vie privée, tout ça, et la question doit être posée.

Mais dans le principe, factuellement, ça ne me choque pas du tout. Apres moi perso, je ne supporterai pas d'avoir une puce implantée dans le bras, je n'ai jamais porté de montre, je ne supporte rien sur mon corps d'autre que ma peau lol, et quand je dis que je ne supporterai pas, c'est pas une blague, psychologiquement, le fait d'avoir un implant dans mon corps me serait insupportable.

Par ailleurs, je ne vois aucun rapport entre le fait d'avoir une puce électronique dans le bras d'avec le diable. Une puce ne rend pas mauvais...car par là, on pourrait dire des téléphones portables qu'ils rendent les gens mauvais aussi...on pourrait dire ça de tout ce qui provient de l’extérieur et qui est rependu en masse. Je doute qu'il aurait fallu attendre la puce RFID pour qu'une telle entreprise d'influence directe des masses soit mise en œuvre.

C'est une évolution logique que permet l’électronique. Du même ordre que la carte bancaire finalement.

Je serais en revanche contre qu'ils l'imposent, et réellement, je ferai valoir un trouble mental pour ne pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:58

le trouble mental te fera passer prioritaire sur la liste... Puce RFID - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:05

Bah, quand j'aurai arraché 3 ou 4 fois la puce, ils me déclarerons inapte à la recevoir.

Ou bon chrétien peut être, Shaolin, l'homme qui a refusé d'être marqué du sceau de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:09

ou dans le premier wagon en destination de la mort... on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
killa

Puce RFID - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:09

Shaolin a écrit:
Pour moi, ce n'est qu'un aspect pratique. Je ne vois aucune différence entre cette puce et les machines à vapeur. Les machines à vapeur ont révolutionné l'industrie, tout simplement parce que les sciences de la mécanique et de la thermodynamique ont permis la construction de machines afin de remplacer l'homme pour effectuer un travail d'une part contraignant pour l'homme, d'autre part de gagner en rapidité.

La puce RFID, elle ne doit son existence qu'au fait que l’électronique a atteint un degrés de miniaturisation qui permet cela. Après, des questions se posent effectivement sur la vie privée, tout ça, et la question doit être posée.

Mais dans le principe, factuellement, ça ne me choque pas du tout. Apres moi perso, je ne supporterai pas d'avoir une puce implantée dans le bras, je n'ai jamais porté de montre, je ne supporte rien sur mon corps d'autre que ma peau lol, et quand je dis que je ne supporterai pas, c'est pas une blague, psychologiquement, le fait d'avoir un implant dans mon corps me serait insupportable.

Par ailleurs, je ne vois aucun rapport entre le fait d'avoir une puce électronique dans le bras d'avec le diable. Une puce ne rend pas mauvais...car par là, on pourrait dire des téléphones portables qu'ils rendent les gens mauvais aussi...on pourrait dire ça de tout ce qui provient de l’extérieur et qui est rependu en masse. Je doute qu'il aurait fallu attendre la puce RFID pour qu'une telle entreprise d'influence directe des masses soit mise en œuvre.

C'est une évolution logique que permet l’électronique. Du même ordre que la carte bancaire finalement.

Je serais en revanche contre qu'ils l'imposent, et réellement, je ferai valoir un trouble mental pour ne pas l'avoir.

les telephones portables ne rendent pas mauvais,mais ils rendent malades déja...je fais pas le moralisateur moi même j'en ai tjrs plusieurs sur moi...est ce une avancée pr l'Homme en soit d'inventer des choses qui peuvent accélérer sa mort?

aprés quant tu dis "Mais dans le principe, factuellement, ça ne me choque pas du tout. Apres moi perso, je ne supporterai pas d'avoir une puce implantée dans le bras, je n'ai jamais porté de montre, je ne supporte rien sur mon corps d'autre que ma peau lol, et quand je dis que je ne supporterai pas, c'est pas une blague, psychologiquement, le fait d'avoir un implant dans mon corps me serait insupportable." je pense que c'est ce que pense une bonne partie des refractaires à cette puce,j'ajouterais que je vois pas au nom de quoi le monde qui nous gouverne devrait savoir en tps réel l'endroit où je me trouve et ce que je fais,même si c'est deja faisable aujourd'hui mais à un niveau beaucoup moindre...


par ctre ta comparaison avec la machine à vapeur c'est tiré par les veuch,toute evolution ou revolution n'est pas comparable à une autre...il ne suffit pas du superposer l'evolution rfid sur une autre evolution plus ancienne pr en tirer les mêmes conclusions...l'evolution rfid deja ca peut detraquer des pacemaker,ca fonctionne avec des ondes donc les effets sur la santé sont encore à prouver...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:00

Pareil pour wifi....pareil pour les téléphones portables....dans certains pays du nord, le wifi est interdit dans les écoles primaires....

Les éléments que tu défends contre la puce RFID sont les mêmes que pour le wifi et les ondes des téléphones portables depuis 15 ans....

Pourtant, je n'ai jamais entendu personne faire le rapprochement entre le wifi et la bible....entre le wifi et un complot qui viserait à faire je ne sais quoi....pareil pour les téléphones portables...je connais en revanche bcp de parents qui sont très content d'avoir à tout instant des nouvelles des gens qu'ils aiment....sans doute aussi que les téléphones portables on sauvés des vies...

Après, le fait que tu ne veuilles pas te faire suivre à la trace, c'est un argument qui porte sur la liberté, c'est donc un argument très valable....

Mais dernièrement, on a retrouvé un assassin grâce à des caméras de surveillances...pourtant beaucoup de gens s'opposent au fait d'être filmé en ville, et tout ça...sous prétexte d'une privation de liberté...et là encore, je suis pour une réflexion en profondeur de tout ça, car je juge ce droit d'opposition tout à fait légitime, cela dit, qui d'entre vous serait tout à fait heureux d'apprendre que l'assassin de son frère ou l'agresseur de sa mère a pu être identifié et arrêté grâce à une caméra de surveillance?

La parallèle que je faisais avec la machine à vapeur, c'est justement de dire qu'il y a toujours une évolution selon les moyens pratiques....ce fut vrai pour la révolution de la vapeur, le monde s'est transformé...aujourd'hui c'est l’électronique....je dis donc que le concept de la puce RFID ne me choque pas du tout, car c'est pour moi une évidence, si elle n'existait pas, on aurait pu facilement imaginé que les choses en arriveraient à cela...partant du principe qu'il était évident depuis 30 ans que l’électronique n'allait cessé de se miniaturiser.

La vapeur a permis le train, donc rendu le voyage possible, ainsi que la transmission d'information d'un point éloigné à un autre....avant c'était le cheval, ça prenait 3 plombs....ça aussi ça a changé en profondeur la vie des gens....ce n'est pas anodin..puis il y a eu le télégraphe....

Revenir en haut Aller en bas
killa

Puce RFID - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:13

Shaolin a écrit:
Pareil pour wifi....pareil pour les téléphones portables....dans certains pays du nord, le wifi est interdit dans les écoles primaires....

Les éléments que tu défends contre la puce RFID sont les mêmes que pour le wifi et les ondes des téléphones portables depuis 15 ans....

Pourtant, je n'ai jamais entendu personne faire le rapprochement entre le wifi et la bible....entre le wifi et un complot qui viserait à faire je ne sais quoi....pareil pour les téléphones portables...je connais en revanche bcp de parents qui sont très content d'avoir à tout instant des nouvelles des gens qu'ils aiment....sans doute aussi que les téléphones portables on sauvés des vies...

Après, le fait que tu ne veuilles pas te faire suivre à la trace, c'est un argument qui porte sur la liberté, c'est donc un argument très valable....

Mais dernièrement, on a retrouvé un assassin grâce à des caméras de surveillances...pourtant beaucoup de gens s'opposent au fait d'être filmé en ville, et tout ça...sous prétexte d'une privation de liberté...et là encore, je suis pour une réflexion en profondeur de tout ça, car je juge ce droit d'opposition tout à fait légitime, cela dit, qui d'entre vous serait tout à fait heureux d'apprendre que l'assassin de son frère ou l'agresseur de sa mère a pu être identifié et arrêté grâce à une caméra de surveillance?


ils sont les mêmes que pr le wifi et le telephone mais en realité je ne suis favorable ni au wifi ni aux telephones...je subis comme tout le monde.ici on ne fait que donner un avis,une reflection qui n'ira pas plus loin que ce forum...mais c'est pas parce que nous subissons de tte facon qu'il faut dire oui à tout sans pointer du doigt ce qui est nefaste à l'homme...

tu n'as entendu aucun rapprochement entre wifi et bible oui,mais je pourrais te dire que je n'ai jamais entendu de rapprochement entre le coran et les tatoo (les vrais streetzerien s'en rappelleront ),ca a un parti pris mais ca n'apporte rien au debat...on peut mettre de côté toute approche religieuse de la chose que ca n'apporterait pas plus de crédibilité à cette puce de mon point de vue...même si elle comporte son lot d'avantages...
on peut faire le parallèle avec les vaccins,ils vaccinent reellement contre certaines choses,mais aucune etude independante n'est faite pr savoir les morts/sequelles/maladies qu'ils peuvent engendrer à côté...

je suis sur mon fone dc je peux pas trop developper
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:32

Je ne suis pas non plus adepte du wifi, bien qu'en réalité, seul le principe de précaution au final serait un argument pour l'interdire, ou en tout cas, pour le limiter....car tu te doutes bien que dans un pays, c'est toujours l'aspect collectif qui l'emporte...

Il y a des gens qui semblent sensible aux ondes, ils ont des maux de têtes...ce n'est pas pour autant que les communes et les villes interdisent le wifi....ces gens achètent du papier peint anti ondes, des rideaux anti ondes, etc...pour limiter les influences...

Moi chez moi j'ai un câble réseau de 10m qui relie mon ordi portable...bientôt je vais mettre un ordi dans ma chambre, je passerai le réseau par le CPL, et non par le wifi. Il y a des alternatives...bien que limitées malgré tout.

Ce qui me dérange le plus dans ce débat, ce n'est pas les questions philosophiques sur la liberté, etc...ce sont les rapprochements entre complots, religions et technologies....j'ai l'impression qu'il suffit à des gens de regarder X files pour devenir parano ou obsédé..

Tu subis comme tout le monde, pourtant rien ne t'y oblige fondamentalement...renoncer au téléphone portable, ce serait plus compliqué pour toi, mais pas insurmontable, cela ne t'obligerait pas à retourné vivre dans la forêt...si tu as un téléphone, c'est qu dans le fond tu le veux bien....et il en sera alors pareil pour le reste....

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Puce RFID - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:43

ouais mais il est question de conditionnement shao
si tu vie dans notre société tu peut difficilement te détaché de tout ça puisque tu vie dans cette société et ces codes depuis que t'es dans le ventre de ta mère
c'est pas insurmontable certe , mais dire que y'a des alternative , comme si c'était qu'une question de choix c'est assez facile... les chose sont plus compliqué qu'elle n'en parraisse
moi même qui n'aime pas vraiment la société je serais incapable de m'en défaire... c'est paradoxal mais c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Puce RFID - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:47

ensuite je pense que c'est une question de vision de la vie quand tu parle de complotisme etc

moi le fait d'être marqué d'une puce , ça me renvois au fait que l'homme ici bas n'est rien de plus qu'un produit , on forme pas vraiment un peuple mais de la main d'oeuvre
toi tu croit peut être en un certain humanisme chez les politiciens etc, moi j'y croit pas une seul seconde
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 4:42

Les politiciens ne sont pas différents de nous....dans le fond, ce sont les mêmes...la seule différence, c'est qu'ils sont plus aptes à certaines choses...ça vous fait peut être chier d'entendre ça, mais c'est une pure réalité.

Je suis désolé de vous le dire, mais je crois que vos considérations sur la vie ne sont que des considérations de petits bourgeois....dis autrement, je crois que vous n'intégrez pas dans vos réflexions l'entièreté de ce qu'est une société et de ce que ça représente....sans doute parce que avez vous l'habitude d'avoir toujours connue plus ou moins la même vie....

Vous croyez qu'une société c'est facile à gérer? Combien ici accepteraient la responsabilité de la gestion d'un pays? Dormiriez vous correctement la nuit si vous étiez à la tête d'un pays et que vous rencontriez des chômeurs qui vous crieraient que vous êtes responsable de leur malheur? Même ordre d'idée, mangeriez vous encore de la viande si vous étiez le témoin de l'abattage des animaux?

Ta vision du politicien Old Soul, je suis désolé de te le dire mais en dit long sur le simplicité de tes considérations...bien sûr que les politiciens agissent par ambition plus que pour le bien commun, mais ils ne sont pas plus différents que les gens dans leur travail...et ce n'est pas parce qu'on est ambitieux qu'on est nécessairement mauvais à sa tâche.

Il y a une différence entre ne pas avoir d'humanisme....et faire la part des choses....les politiciens savent bien qu'ils ne sont pas dieu...ils savent bien qu'une société contient des drames, des gens violents, du chômage, de la misère....mais tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour d'un coup un seul transformer le pays en pays des merveilles?

Rien qu'à mon travail, j'observe une majorité de gens qui s’insupportent...et s'ils le pouvaient, feraient en sorte que l'autre soit viré...

Bref, rien à voir avec la puce RFID, mais franchement vous devriez quand même élever votre niveau de considération de la réalité, car je pense qu'une part de votre avis est négligeant sur une bonne partie de la réalité des choses.

Mandela était un politicien...pourtant il est mort....tu as l'air de bien l'aimer....as tu déjà était en Afrique du sud? Tu crois que les noirs vivent à égalité des blancs? Je ne dis pas que l'impact de l'existence de Mandela est nul, mais il est à mon avis loin de ce que tu peux imaginer....était il sans humanité Mandela selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Puce RFID - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:08

Shao punchline! Tu as changer ou j'ai changer mais je e rappelle pas aussi precis
Revenir en haut Aller en bas
killa

Puce RFID - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:26

Shaolin a écrit:
Les politiciens ne sont pas différents de nous....dans le fond, ce sont les mêmes...la seule différence, c'est qu'ils sont plus aptes à certaines choses...ça vous fait peut être chier d'entendre ça, mais c'est une pure réalité.

Je suis désolé de vous le dire, mais je crois que vos considérations sur la vie ne sont que des considérations de petits bourgeois....dis autrement, je crois que vous n'intégrez pas dans vos réflexions l'entièreté de ce qu'est une société et de ce que ça représente....sans doute parce que avez vous l'habitude d'avoir toujours connue plus ou moins la même vie....

j'ai eu envie de m'arrêter là,tu pars dans des generalités et des conclusions trop hâtives,déjà pr ma part tu ne connais rien de mes considerations sur "la vie" , ni de où j'ai vécu ni de où je compte aller vivre definitivement...

Shaolin a écrit:

Vous croyez qu'une société c'est facile à gérer? Combien ici accepteraient la responsabilité de la gestion d'un pays? Dormiriez vous correctement la nuit si vous étiez à la tête d'un pays et que vous rencontriez des chômeurs qui vous crieraient que vous êtes responsable de leur malheur? Même ordre d'idée, mangeriez vous encore de la viande si vous étiez le témoin de l'abattage des animaux?

en même tps gros,contrairement à eux,j'ai pas chercher à avoir cette vie là...en prenant l'exemple de telephone et du wifi tu m'as repondu "si tu subis c'est que tu le veux bien" (ce qui est faux d'ailleurs et facilement demontable comme argument,tout comme celui des prises cpl,pourtant je les utilise depuis quelques tps deja),et bien pr les politiques c'est la même,ils ont choisi,ils connaissent les consequences,mais surtout les tres gros avantages d'une vie politique
tu crois qu'ils vivent ds le même monde que nous ? tu crois reellement que hollande va chercher sa baguette de pain et qu'il croise ses voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:05

Nan mais Killa, la question n'est pas là...

Bien sûr que les politiciens ont des avantages...tout comme mon boss par rapport à moi...qui gagne des milliers d'euros par mois, 5000 ou 6000 euros mensuel.....mais on a pas les mêmes responsabilités...moi je ne reçois pas des gens dans mon bureau pour les engueuler...pour leur signifier un licenciement...je n'ai pas la responsabilité de la bonne marche de l’entreprise de sorte que tous les employé aient un travail et un salaire assuré....

Je ne te visait pas personnellement par ma remarque sur les considérations de la réalité, c'était une remarque générale qui s'adresse à ceux qui tiennent des propos simplistes.

Mais tu ne peux pas comparer la femme de ménage, qui certes devrait être payé plus que ce qu'elles sont payés, ça pour moi clair, mais après ce n'est pas du tout le même niveau de responsabilité.
Si tu acceptes d'êtres président, tu dois avoir les reins solides....prendre une décision d'aller en guerre, ce n'est pas anodin....et ceux qui tiennent des discours du genre que la guerre n'affecte pas les politiques, plus ou moins selon le tempérament, c'est de la connerie...c'est juste que ces gens ne tombent pas dans la caricature de l'affectivité...

Je ne dis pas qu'il y a pas de fous sans scrupules et sans affections humaines, mais un Hollande, tu ne peux pas dire que c'est un mec sans affects...c'est juste que contrairement à un individu lambda qui pleurerait à la moindre critique....un Sarkozy ou un Hollande connaissent les éléments de la nature humaine et les éléments sociaux....ils sont préparés à cela....et donc savent bien que même s'ils sont responsables, ils devront accepter une part de hasard, de contraintes, de drames, etc....tout simplement parce qu'avec 65 millions de personnes dans un pays, ce n'est pas possible de faire que tout le monde aille dans le même sens....bien que notre pays, contrairement à d'autres, est un pays relativement éclairé, suffisamment en tout cas pour ne pas se disloquer socialement...

Et tout ça, le maintien d'une telle structure, entre tensions religieuses, sociales, économiques, ce n'est pas anodin....et ce n'est pas donné à tout le monde d'endosser une telle responsabilité....il faut avoir un haut degrés de considération sur la réalité du monde et des choses, pour arrivé à tenir bon dans une telle fonction sans succomber à la détresse.

Il ne vivent peu être pas dans le même monde, mais malgré tout, il y a des politiciens qui ne viennent pas de ce monde là. Et c'est normal qu'ils soient aussi ambitieux...ce ne sont que des hommes....avec leurs vices et leurs défauts. Il n'y a pas de commandement 100% vertueux...la vie est imparfaite par nature, quand je dis imparfaite, c'est qu'elle s'oppose toujours à ce que voudrait chaque homme dans son entièreté....certains veulent un travail parce qu'ils sont au chômage, d'autres ont un travail mais sont malades....bref

Il ne faut pas jugé à charge que les politiques, il faut aussi intégrer la responsabilité du peuple dans un destin commun....une nation de blaireaux et d'incapables elle court à la catastrophe, inévitablement...car la vie, elle, se moque de savoir qu'une nation crève de faim, ça c'est purement une question d'homme....et les autres nations s'en moque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Puce RFID - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:26

bah après quand je parle de politiciens , je tiens compte du fait que la politique fonctionne elle même de façon pyramidale , ce n'est pas les personne les plus intentionné qui sont les plus importantes

donc quand je parle des politiciens , je généralise c'est vrai , je parle de ceux qui rentre dans le moule de la politique

ensuite j'ai pas dit qu'il n'avais pas de responsabilité ... ils ont évidemment plus de responsabilité puisqu'ils nous gouverne... c'est logique
mais tu part sur quelque chose de totalement différent tu nous parle de leurs résponsabilité et autre , moi je te parle du fait qu'il n'ont pas de but de travaillé pour le peuple mais pour leurs propres intérêt...

maintenant je n'est pas une vision simpliste, elle est en théorie aussi simple que ta vision a toi de la politique sauf que moi je pense que la politique fonctionne de façon totalement pyramidale et que ceux qui sont en haut travaille pour leurs intérêt a eux
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:05

Nan mais dire "tous pourris" parce que tu admets que les politiciens sont ambitieux, c'est une vision simpliste des choses...dans ce cas, plus de la moitié des travailleurs en France, qui ne voient que leur intérêt avant celui de leurs collègues, sont des pourris.

Y a des lobbies, des forces influentes, qu'elles soient économiques, financières, etc...ça c'est un fait, et je m'insurge contre la passivité des politiques souvent, mais déjà, avant de poser la critique, il faudrait connaitre la mécanique sous-jacente à tout cela. Nous, nous n'en voyons que ce qui émerge.

C'est bien beau de critiquer, mais si à la fin c'est pour qu'on bouffe tous des cailloux parce que les forces vivent et financières se cassent ailleurs, je ne vois pas l’intérêt, et c'est tout l'enjeu de la politique.

Lorsque l'on part au Mali, y a aussi des enjeux, mais au final, c'est enjeux sont dans ton intérêt, même si tu diras que tu ne le veux pas....et de toute manière que tu le veuilles ou pas, le politique n'attends pas sur ton avis pour agir, car les considérations vont bien plus loin, chez eux, que de se dire que partir en guerre, ça nécessite de tuer des gens...ils le savent bien ça....mais ils savent aussi que les autres pays, n'auraient probablement aucun scrupule, s'ils en avaient l’opportunité, de nous réduire comme nous, nous le faisons, ou comme les américains le font....c'est triste, humainement parlant, je l'admets...mais universellement parlant, c'est le jeu de la vie comme elle est faite aussi..vous oubliez souvent cet aspect de la réalité.....tout comme c'est triste un enfant malade grave, mais la vie ne nous demande pas notre avis....c'est pareil pour les autres pays....si la Russie pouvait nous renverser, ne le ferait elle pas? Si elle pouvait renverser les états unis, ne le ferait elle pas? Bref, on est pas dans le monde des bisounours, chacun protège son q et tente de conserver sa puissance.

Ce n'est pas moi qui ai mis en place les pays, les frontières, etc...c'était déjà comme ça quand je suis venu au monde, comme vous....est ce que ce monde me plait, certaines choses oui, d'autres moins...je fais avec parce que c'est tellement complexe, tellement gigantesque, tellement dé"jà ancré dans la mécanique, qu'un changement global ne se fera qu'avec le temps. L'ère de l'internet a déjà modifié les contacts humains....aujourd'hui, on partage instantanément des émotions, des idées, etc..à travers le monde...on tombe amoureux sur internet...etc...peut être que cela sauvera le monde d'une 3ième guerre mondiale, ou peut être l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Puce RFID - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:17

a partir du moment ou ce sont eux qui sont au dessus de nous , qu'ils disent agir pour l'intêret de leurs pays (ce qui englobe autotmatique le peuple) et plus tard pour le monde (qui implique donc toute l'humanité , ainsi même que tout être et toute forme de vie sur terre)

on ne peut que critiqué , qu'ils ai de bonne ou mauvaise ambition
c'est ce qu'on appel de la malhonnêteté

après sur le fait que je pense qu'ils soit mauvais c'est autre chose c'est vrai et je te l'accorde ça peut être une vision simpliste , puisqu'en réalité je ne connais pas ce milieu je n'y suis pas dedans ^^

mais ma vision de la vie , et ce que je vois ici et la , me montre que non , il ne peuvent pas avoir de bonnes intentions , et encore avoir de bonnes intentions c'est subjectif a ta propre vision du bon et du mauvais

moi ce que je constate va plus dans ce sens que dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Puce RFID - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:19

et faut prendre en compte que j'ai aussi ma vision du bon et du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:48

Old Soul a écrit:
a partir du moment ou ce sont eux qui sont au dessus de nous , qu'ils disent agir pour l'intêret de leurs pays (ce qui englobe autotmatique le peuple) et plus tard pour le monde (qui implique donc toute l'humanité , ainsi même que tout être et toute forme de vie sur terre)

on ne peut que critiqué , qu'ils ai de bonne ou mauvaise ambition
c'est ce qu'on appel de la malhonnêteté

après sur le fait que je pense qu'ils soit mauvais c'est autre chose c'est vrai et je te l'accorde ça peut être une vision simpliste , puisqu'en réalité je ne connais pas ce milieu je n'y suis pas dedans ^^

mais ma vision de la vie , et ce que je vois ici et la , me montre que non , il ne peuvent pas avoir de bonnes intentions , et encore avoir de bonnes intentions c'est subjectif a ta propre vision du bon et du mauvais

moi ce que je constate va plus dans ce sens que dans l'autre

Peut être que ce que tu prends pour de mauvaises intentions, c'est une nécessité....où une interprétation des choses de ton point de vue....tu as une vision propre du bien et du mal...ou du bon et du mauvais....et ça c'est normal....mais cela n'empêche que, face à une situation donné, tes convictions personnelles ne peuvent peut être pas s'appliquer...car déjà un pays, ce n'est pas à toi, tu dois prendre en compte les revendications de chacun, et d'autre part, tes convictions peuvent ne pas être en adéquation avec la meilleure réponse qu'une situation précise exigerait.

Si tu te retrouvais face à un homme et que c'est soit lui, soit toi...vas tu le tuer ou auras-tu des scrupules et des considérations qui permettront à l'autre de te tuer pendant que toi tu réfléchiras si c'est une bonne chose ou pas de le tuer....

Il y a des pays dans le monde, qui s'ils le pouvaient, pour des questions religieuses, idéologiques, etc....nous soumettraient à leur volonté...tout comme d'autres pays en soumettent à la leur....la vie c'est pas tout rose...c'était y a 70 ans la deuxième guerre mondiale, pas il y a 30000 ans....

Je ne cesserai de le répéter, mais nous sommes venu au monde avec tout ça...déjà construit....ce n'est pas nous qui avons tissé la trame sur laquelle repose notre monde d'aujourd'hui......

Les évènements d'il y a 1000 ans en arrière affectent encore aujourd'hui nos vies, car nos vies sont aussi la somme des décisions du passé...des guerres du passé, des défaites et des victoires...des réussites et des échecs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:14

moi je tiens juste a posé une question pour relancé le débat
pourquoi faut il que cette puce soit incorporé et pas juste comme une carte de crédit dans la poche?

moi je rejoins shao ce coup si on juge trop vite nos politique la plus part des résultat se voient sur le long terme ...je suis pas sur que hollande soit le pire des présidents, je vais être choquant est a contre courant, mais quand hollande avait pris une décision et ensuite et revenu dessus créant un déficit moi je l ais trouvé ca couillu
combien de politicien ne seraient pas revenu sur leur décision pour gardé l opinion publique de sont coté , tout le monde l'a critiqué en se foutant de lui mais la il a était plus droit que beaucoup , puis honnêtement ca doit être un des mandats les plus a géré depuis un moment



Dernière édition par tearone le Sam 1 Fév 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puce RFID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce RFID   Puce RFID - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce RFID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Puce RFID
» Une puce au coeur de la rétine
» LilONE - LA TERRE DU MILIEU Feat. PuCe
» Au revoir ma puce. Tache de pas vider le sang d'OLC
» Désoler ma puce - Feat G-Maunoir [joint]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-