.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Itinéraire d'un échec - L'arriviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenToBar
RBien actif
RBien actif
BenToBar

Masculin
Groupe : Vaé Soli

Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:20

Yo,

Je trouve la prod sympa, ça me fait penser à une Instru à la Kery James !

Tu as le bon flow, et la bonne intonation de voix, le mixage est bien fait, mais j'ai l'impression que juste quelques fois tu es hors temps ou c'est un effet voulu ?

Sinon, bon son, peut-être juste un peu court du coup ^^  Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 24278 

Great and enjoy  Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 Yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Groupe : Sans Crew

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:36

Stylé !!

J'aime bien le flow, même si j't'aurais rajouté des into, surtout que les tiennes passent crème sur cette instru, le texte est bon les conso d'fin d'rimes qui rendent le truc original et la monter de sentiment dans le flow sur la fin bien ouèj bien ouèj

Sinon le bémol, il manque un refrain final, un p'tit couplet qui résume répété deux fois avec ton flow, ca serais passé tout seul ! (mon avis bien sur)
Rolfain
RBien
RBien
Rolfain

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:48

Franchement bien bien bien !

L'instru va bien pour le thème, ça reste plutôt classique mais c'est bon !

Le texte la même et quelques belles phrases !

Le flow passe bien pour le thème.
La qualité est pas super en revanche !
https://www.youtube.com/user/51flodu?feature=mhee
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Groupe : Vaé Soli !!

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:34

merci pour vos avis Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 24278
pour les hors temps Ben, faudrait me dire ou^^
et ouai Skyzen, un petit refrain fois 2 aurait pu être cool effectivement
merci
http://larriviste51.skyrock.com/
Nysoss
RBien actif
RBien actif
Nysoss

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:20

Ha c'est du bon, grosse émotion par la prod plus ta façon de poser, et même par le texte qui est bien écrit, j'adhere peace
https://soundcloud.com/nysoss
Kartoon
RBien habitué
RBien habitué
Kartoon

Masculin
Groupe : Hors Tension

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:32

Ah j'avais pas donné mon avis ?
-> Je l'ai téléchargée.

Peace
https://www.youtube.com/user/HorsTension
Jihef
RBien actif
RBien actif
Jihef

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:35

j'ai pas trouvé les hors temps dslé micka ....

sinon le morceau est louurd le flow est efficace sans en faire des tonnes en tt cas ca colle bien au truc à l'ambiance et tout ça ecrit bien , le texte est bien ficellé même si l'histoire s'arrête trop vite
ça m'a pas derangé + que ça, en tt cas j'suis bien rentré dedans ...
bne continuation gros
http://soundcloud.com/jihef
RICO MC
RBien actif
RBien actif
RICO MC

Masculin
Groupe : #CTQSV

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:58

Bien joué man, le mec à la prod j'vois qui c'est (nom imprononçable lol), en fait je sais pas si c'est un récit d'histoire vraie ou une fiction. Mais dans les deux cas, ça reste bien écrit, court donc on se perd pas en chemin et on capte bien toute l'histoire.
Ensuite le flow bah impec' rien à dire.

Si c'est une histoire vraie : comme tu sais, on ne sourit pas car on est heureux, mais on sourit pour être heureux. Donc même quand on a eu beaucoup de galères (j'en ai aussi t'en fait pas) il faut apprendre à ne voir que les bons côtés de la vie.

Si c'est une fiction : bon taff man
https://www.youtube.com/user/rico94270
SansTitre

Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:16

putain ça m'a direct fait pensé au son de sully sefil ahah sur tout les première mesure
mais bon finalement rien a voir donc c'est bien ^^

sinon bah j'ai aimé , je trouve que le son est un poil trop court ... j'aurais bien vue un refrain a la fin par exemple
mais en tout cas bon texte quoi que pas super original il faut l'avoué mais j'ai plutot aimé la façon dont t'a tourné ça !

bref du bon
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:19

merci à tous pour vos avis,
je vois que le fait que le son soit court fait "debat" mais effectivement j'aurais pu faire un petit refrain pour conclure

sinon, Rico, ce son n'est qu'une fiction ;)

merci encore
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:08

ah t'as posé sur du screwaholic, le tag est affreux putain enfin t'y es pour rien mais bon

j'connais la prod déjà donc ça nique l'effet de surprise de la découverte

c'est du story telling ? perso si c'est l'cas, je vois pas l'intérêt de faire ça, enfin j'aime pas en tout cas, pour moi ça n'a aucun intérêt

p'tet que y a quelques trucs vrais et beaucoup de story telling, mais j'pense pas que ce soit réel

la qualité est propre, ton flow est propre, tu maitrises bien ta voix

peu de variations, on se fait globalement chier en t'écoutant mais c'est aussi et surtout parce que la prod est molle

après voilà, on est en 2013, j'ai l'impression d'écouter du I AM des années 90. alors si c'était l'objectif c'est réussi, mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'on fasse du rap old school sans comprendre que si tout l'monde faisait ça dans les années 90 c'est que c'était une mode, pas que c'était un style à part

aujourd'hui le "old school" est devenu un style à part très (trop) largement répandu chez les "rappeurs amateurs" et j'en peux plus

vos flow se ressemblent tous, votre façon d'écrire aussi, rares sont les MC originaux dans ce style (à la volée j'vois SCY et Furax... )

par contre j'veux tempérer mon propos, en terme de qualité c'est bien hein, tu poses bien, c'est propre, j'ai pas grand chose à dire sur ça

juste que ça me parle pas du tout et que j'voulais le faire savoir car j'pense être représentatif de l'avis de bcp d'auditeurs de rap qui se butent à des sons à la mode actuelle (Booba, Kaaris, etc. ) et qui seraient complètement hermétiques à c'que tu fais

mais j'imagine que ça doit plaire à un public, c'est sûr même

maintenant, dans la mesure où c'est un story telling, 80% de l'intérêt du morceau est inexistant selon moi, les 20% étant le flow... vu que c'est du old school bateau, rien qui me fait bander quoi.

voilà. ah, et pour éviter que tu m'insultes, j'précise que j'suis désolé si mon avis te froisse mais j'ai pour habitude de jamais mâcher mes mots. c'est à prendre ou à laisser, mais ça sert à rien de m'insulter car je m'en bats les couilles et que j'ai pas écrit ça poru te vexer ou te blesser personnellement mais juste pour exprimer un point de vue.
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:12

Mec, ton texte est pire que lourds, et je kiff ton timbre sur c't'instru !
Et j'aime bien la façon dont tu finis le son, bien ouej man !
j'serais là à la sortie d'ta mixtape !

si t'as le temps : https://rap-battle.jeun.fr/t74875-16-meuz-hemeralopie-demonesque
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:50

merci du soutien Stri-ke, je te ferais signe alors ;)

HY, merci pour l'avis détaillé,
oui c'est du story telling, je ne l'avais jamais fait auparavant, et ca rentre dans mon style puisque je suis plus mélanco-conscient, et c'est une histoire triste
je ne sais pas si ça a un interet ou non, mais l'exercice n'est pas simple, et j'ai kiffé le faire,
et puis dans ce cas, quel genre de son amène un vrai interet??

sinon je suis globalement d'accord avec toi, pour le flou mou... j'en suis conscient sur ce morceaux
mais par contre, pas du tout du tout d'accord pour le old school
déja je n'écoute pas du tout ce style, je n'apprécie pas le old, et je n'éstime pas du tout en faire (hormis sur mon prochain projet où j'ai testé pour la première fois, et ca n'a strictement rien à voir^^)
et enfin, c'est sur que ceux, comme toi, qui n'écoute que du booba ou kaaris, ne peuvent pas aimé le rap que je fait moi,

merci encore pour vos avis
STeFDuP78
RBien habitué
RBien habitué
STeFDuP78

Masculin
Groupe : Kakma Family Corporation

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:50

comme dab j'kiffe bien ton son !
le texte est pas mal j'aime beaucoup ce style genre récit, c'est bien raconté, bien enchainé
la prod est bien choisie, le flow est bon je trouve
j'aurais mis plus de technique pour ma part mais j'adhère quand meme aux rimes
encore un son à l'arriviste, loin d'etre ton meilleur mais avec la meme direction ^^
https://soundcloud.com/stef-dup
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:57

merci pour ton avis détaillé man, c'est cool ;)
evilzan
RBien actif
RBien actif
evilzan

Masculin
Groupe : L'entouseul Crew

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:36

Alors la, je te dis bravo mec. Tu m'a donner la chaire de poule sans déconner, limite les larmes aux yeux. T'a une très belle plume et une voix qui est parfaite pour ce genre de prod.

Donc, continue c'est lourd Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 Ok
Peace!

Passe voir please: https://rap-battle.jeun.fr/t74944-evilzan-perdu-dans-mes-pensees-16meuz#1424236
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
Contamine

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:09

J'avais déjà laissé un avis fait sur FB ! Mais je vais détaillé davantage cette fois-ci.

Globalement j'ai kiffé, c'est du l'Arriviste donc c'est propre ! Cependant je suis pas très fan de ces instru' trop mélanco au piano. Y a des fois ou tu en utilises et ça passe très bien (comme le feat avec Nico que j'avais surkiffé) mais là j'avoue que si le morceau aurait été plus long ça m'aurait un peu barbé (à cause de l'instru). Le flow est bien posé, pas de soucis mais un peu monotone et linéaire. Le gros point fort c'est la le texte qui est bien rédigé, belle plume et tu nous emporte dans ton histoire !

Globalement bon son ! Peace ;)
http://contamine-music.skyrock.com
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 2:58

c'est pour ca que le son est court Contamine^^
merci pour vos avis les gars ;)
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:09

Très bien posé, j'ai trouvé ça plus propre que d'habitude
Après y a toujours quelques intonations qui me genent, genre à 0:47 "quitte à suer"
Quelques backs mal placés mais faut tendre l'oreille pour s'en apercevoir sinon c'est pas choquant
La chute est bonne, petit détail, le bruitage du tir de pistolet à la fin, si tu pouvais le faire plus fort sa serait mieux, sa marquerait plus, car là on l'entend mais de loin, ça rend moins bien. Enfin c'est qu'un détail pour rendre le morceau plus accrochant

Dans l'ensemble, c'est un de tes meilleurs sons, mais y a des intonations que tu fais mal, je saurai pas t'expliquer pourquoi, mais moi l'extrait que je t'ai cité plus haut, ça m'a irrité, ça tue la propreté du son
Bon taff j'attend la suite !
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:15

Ah et je confirme ce que tu as répondu à H-Y, je vois pas en quoi ce morceau est Old School. La prod j'ai aucun avis à donner dessus puisque c'est une face B, elle est cool et passe tranquille. C'est une boucle lente et monotone mais qui permet de mettre ton texte bien en avant. Et je pense que c'était le but car le texte est lourd et c'est la principale chose qui marque à la fin du morceau. Donc ton choix d'instru est bon pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itinéraire d'un échec - L'arriviste   Itinéraire d'un échec - L'arriviste - Page 2 Empty

Itinéraire d'un échec - L'arriviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant