Communiqué dû aux réactions exacerbées de certains :
L'autisme est un trouble envahissant du développement qui apparaît précocement au cours de l'enfance et persiste à l'âge adulte. Il se manifeste par des altérations dans la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer, ainsi que par des troubles du comportement. Les personnes souffrantes d'autisme semblent souvent isolées dans ce que l'on pourrait appeler un monde intérieur.
Voilà la définition du mot autiste qui caractérise le sens de ma comparaison.
Vouloir baiser le monde dans sa tête ne porte en aucun cas atteinte aux autistes.
Mon clip est une fiction qui décrit la descente aux enfers d'un jeune sombrant dans sa folie, il s'est fermé au monde comme un autiste pourrait le faire. Ce PERSONNAGE de fiction a AUSSI (ce qui implique une dissociation) des délires psychotiques certes, mais cela reste une fiction, un clip, pas un documentaire qui se réclame d'une quelconque véracité.
Messieurs et mesdames parents d autiste,
tout d'abord je suis désolé pour vos enfants, mais je ne suis pas responsable de leur maladie ; je suis juste un artiste (ou un guignol, choisissez le qualitatif) qui essaye de mettre un peu de relief dans un paysage musical français désespérément morne.
Ceci étant dit, quand je vois qu'aujourd'hui on fabrique des polémiques à partir de rien, je me demande dans quel genre de "démocratie" somme nous ? Si seul le politiquement correct et la démagogie sont acceptables, alors cela me donne envie de chier.
Je baise le monde comme un autiste - et alors ?
En quoi je dénigre vos enfants ? En quoi je dénigre l'autisme ? Si l'on se réfère a la description ci- dessus, il me semble être dans le vrai.
Par ailleurs, pourquoi un autiste n'aurait-il pas le droit de baiser le monde ?
Est ce qu'à présent, lorsque je vais dire "pute" dans mes textes, dois-je m'attendre à recevoir des messages de prostitués mécontentes ? Soyons sérieux une minute.
On dirait que vous essayez de me faire payer vos problèmes personnels.
Si l'on s'en tient à une telle position, on ne peut plus parler de rien ; je me refuse à ne pas pouvoir pratiquer ma musique comme bon me semble.
Si vous n'avez pas de second degré c'est votre problème, pas le mien.
Pour toutes ces raisons, je vous baise.
(Avec cordialité)
VALD