.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à utiliser cubase 5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeyce
RBien confirmé
RBien confirmé
Jeyce

Masculin
Messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2013

Apprendre à utiliser cubase 5... Empty
MessageSujet: Apprendre à utiliser cubase 5...   Apprendre à utiliser cubase 5... EmptySam 21 Sep 2013 - 23:15

Salut,
je me suis mis à Cubase 5, et je capte RIEN à ce foutu logiciel, mais je vois quand même qu'il à l'air puissant et complet en terme d'outils ect..


Bref, je voudrais commencer à mixer mes sons, quelqu'un pourrait me donner les trucs de base ? genre les réglages pour l'EQ, les outils à utiliser pour bien mixer son son ( genre le limiter, le compresseur le reverb ect ) et les meilleurs réglages qui vont avec ?

Et aussi, dérniére question : où se trouve le " limiter " dans cubase ? genre, le limiter, qui permet de ne pas saturer.. j'en ai entendu parler mais je ne vois pas où il est, je le trouve pas.


( ps : j'ai cherché sur youtube des tutos, et je trouve qu'il ne répondent pas vraiment à mes questions ! )


merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pafou
Jeune RBien
Jeune RBien
pafou

Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2011

Apprendre à utiliser cubase 5... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser cubase 5...   Apprendre à utiliser cubase 5... EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:20

salut a toi,
il y a pas de formule vraiment precise pour un mixage ça dépendra vraiment des pistes du projet (ou elles ont été prise avec qu'elle micro sur quel instrument en gros). il ni a qu'une chose qui te permette de faire des bon mixage c'est l'experience, c'est en forgeant qu'on devient forgerons comme dirait l'autre lool
il y a quand même des méthodes et pour commencer je te conseillerai de te concentré sur les niveau, la panoramique, l'eq et les comp.
pour ce qui ai du fonctionnement de l'eq en gros il doit servir a enlever les fréquence inutile ou dérangeante sur chaque instrument
sinon le limiter de cubase est dans le dossier dynamics
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://pafou.net
 

Apprendre à utiliser cubase 5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel matos utiliser vous?
» Instrumentals tout genres à utiliser.
» [Renseignement] Quelle micro utiliser ?
» [ RESOLU ] Comment utiliser un Proxy ?
» Apprendre a Clasher 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-