Voilà j'ai écouté au calme, jte lache mon avis:
1. On Bouge: sympa comme intro, plein de bons sentiments, le texte est pas mal, la prod est pas mal, mais les drumz sont bof :/ mais c'est bien réalisé, bon chant mais t'es un peu sous mixé
2.Changeons d'Air: La prod est mieux, bonne ambiance (lourd SINIMA)
Le thème est bon, Nico apporte beaucoup au son, le refrain est particulièrement bon, les textes sont pas ultra lourd mais ça kick bien, bon son
3.Spartiate: Bon gros son, même si le thème est déjà un peu épuisé
Bon couplets et quelques punchlines pour toi socko, bon flow aussi, les backs sont un peu mal gérés
Le refrain est bon, grosse ambiance
Y2K très gros flow, grosses punchlines vraiment bien kiffé
Son lourd, encore une grosse prod de sinima
4.Quand J'te Parle: Très bonne pros vraiment belle, les drumz encore un peu bof, mais très bonne mélodie, le refrain est magnifique
Le thème est bon et bien abordé, des bonnes phases, un flow bien calé, un son carré
Un des sons phares de l'ep à mon avis
5.J'aime Pas: la prod est bonne, très bonne ambiance
Le thème est bon, le son est punchy, ton couplet est lourd gros flow
Reka je connais pas, mais putain d'lourd le refrain, gros flow grosse technique et grosses punchlines
Le son est très lourd
6.Félin Pour l'Autre: la prod est moyenne, y'a quelques couilles comme les violons au début pas très jolie
Le délire est bon, le texte est sympa des phases lourdes bien cochonne comme j'aime
seul bémol pour moi le flow chanté des fois ça passe pas trop dommage :/
7.La Flemme: Déjà vu le thème mais c'est toujours efficace!
Des bonnes punchlines des 2 cotés, la prod passe mais pas énorme
L'arriviste trop sale certaines phases x)
Les dialogues sont des barres, bon son
8.Quand J'te Parle (Remix): Dwayne parfaitement dans son registre, c'était presque évident qu'il pose dessus haha
Bon remix, le son est lourd!
9.Nevada: Très bon son, parfait pour cloturer l'ep, ça donne envie d'en écouter plus
La prod est belle, propre
Le texte est bon, touchant, des bonnes rimes, bon flow bien adapté
Le 2ème son phare de l'ep selon moi
Conclusion:
L'ep est très bien équilibré, entre son lourd egotrip et chansons mélanco plus personnelles, rien n'est à jeté et c'est déjà très bon
A titre personnel je trouve les thèmes et les choix d'instru pas très risqué mais c'est bien mené et bien réaliser, y'a une unité dans le projet donc c'est beau, bien joué ;)