.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:47

Vous avez tous déjà rencontrer dans votre vie ou parcours des coincidences qui ne trompe pas...

N'avez vous jamais pensée qu'il y avais un sens a tout ça surtout l'or de coincidences trop flagrante ?
que veulent nous dire ses coincidences ?

veulent t'elle nous montré la bonne voie ?
nous attiré vers quelques choses de précis ?
les coincidences ont elle un rapport avec une certaines synchronisation des choses autour de nous quand on admet que la nature a horreur du vide... ?
( comprenez vous ce que je vient de dire ? )

bref je fait surtout ce statut pour partager ma coincidence et vous faire dire les vôtres.. voir par après en débattre sans affirmé des chose qui ne sont que théorie.

Je vais donc vous expliquez une des coincidences folle que j'ai pu rencontré dans ma vie et cela l'or de semaine très agité en coincidences, c'est a dire que ce jour la fut partie d'une semaine ou spirituellement je sentais quelque choses comme quand on sent que tout autour de nous tout se relie et agis en rapport en ce que les autre chose font.

bref revenons en au fait, je vous explique ma plus grosse coincidence survenue il y a pas longtemps, l'or d'un semaine pas mal agitée en coincidence

J'était avec un pote... dans un petit sentier ...
l'osque je décide par inattention d'écrire avec mon marqueur le blaze ''re nard'' sur un poteau en bois ( blaze que je n'avais plu noté depuis quelques mois
( limite le tag sans importance, je sais pas pourquois je l'ai fait ni pourquoi la a ce moment et cet endroit sans interet )... quand tout a coup mon pote me dis mate.. il y a a un re nard ! ( a savoir qu'ici dans la région sa ne court pas les rue surtout en fin de journée... )

en effet après avoir écris renard, un renard est sortit du talus qui se trouvais a 5 ou 6 mettre de nous et nous regarda fixement pendant quelques seconde avant de s'en allé...

ce que je ne comprend pas par dessus tout c'est que ce blaze ( re nard ) je ne l'avais plu notée depuis quelque mois et que tout d'un coup je ne sais pas pourquoi il a fallu que je l'écrivent sur le seul support qu'on avais sur le sentier... bref coincidence ou pas ? elle est fameuse alors les chance sont moindre.


alors qu'en pensez vous ? expliquez vos expérience si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:06

VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE LIRE CE QUI SUIT
je me le place pour moi même histoire de lire par apres car la je n'ai point le temp....


Les coincidence ?
Lorsque nous invoquons l’un de ces termes nous parlons d’un évènement qui ne nous a pas laissé indifférent, mais sans cause à priori, c’est à dire sans explication. Mais dans tous les cas nous avons l’intuition qu’un certain sens accompagne l’évènement, qu’il soit évident, caché ou simplement possible.

Dans le cas d’une synchronicité, ce sens est évident et nous parvient directement à l’esprit. Il concerne directement nos préoccupations, au point que ce sens donne l’impression que l’évènement a lui-même été engendré par cette préoccupation: c’est la synchronicité au sens de Jung.

Dans le cas d’une coincidence, le sens reste d’autant plus évident qu’elle est très improbable, mais il est toujours caché: on ne le comprend pas. On met alors très souvent la coincidence sur le compte du hasard, même lorsque l’évènement est improbable.

Dans le cas d’un hasard, un sens peut apparaître dans la mesure où l’évènement peut avoir son utilité. Mais l’évènement n’a rien de particulièrement improbable. On parle alors souvent de chance, lorsqu’il est positif, et le sens qu’on lui trouve n’a donc rien à voir avec l’évènement lui-même. Est-ce bien certain ?

D’après la théorie de la double causalité, l’intuition qui attribue un sens à chacun de ces évènements est juste. Car lorsqu’un évènement ne possède aucune cause à priori, cela veut dire qu’il n’est pas causé par le passé. Dans ce cas, il y a fort à parier que cet évènement soit causé par le futur, car la nature a horreur du vide. Comme disait Einstein, Dieu ne joue pas aux dés. Cette théorie fournit ainsi une explication du phénomène de synchronicité, qui a au moins l’avantage d’être compatible avec nos connaissances scientifiques modernes.

Grace à sa théorie de la relativité générale, Einstein comprenait le premier que le présent n’existe pas et que le futur existe déjà. Or beaucoup n’aiment pas cette idée, croyant que nous n’avons qu’un seul futur. C’est inexact: la mécanique quantique nous apprend  aujourd’hui que nous avons une multiplicité de futurs simultanés, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les physiciens donnent beaucoup de crédit à la théorie des univers parallèles. Aujourd’hui, cette théorie est la plus largement admise, et elle constitue même la meilleure interprétation de la plus récente théorie des cordes.

Résumons nous: le futur existerait déjà, mais selon de multiples versions. Cela pose immédiatement une question: est-ce que, par libre arbitre, nous serions capables d’influer sur le destin qui nous attend, puisqu’il est déjà existant au temps présent et qu’il n’y a pas à l’attendre ? Il s’agirait en quelque sorte, de choisir dès aujourd’hui, le destin que nous voulons vivre parmi tous les destins qui s’offrent à nous.

Si notre libre arbitre est véritablement authentique, il semble évident que ce choix est possible, puisque c’est nous-mêmes qui en décidons. Nos pensées deviennent alors agissantes en modifiant instantanément nos potentiels de vies futures, et c’est ainsi que notre destin est retracé.

Et voici la clé de la magie de la synchronicité: ces modifications que nous produisons par nos pensées, nos intentions, vont alors à leur tour avoir des effets dans le passé, en remontant le temps. Il s’agit d’une causalité inverse, rétrocausale, en direction du passé.

Selon la théorie de la double causalité, il y ainsi deux sortes de causes: celles qui s’expliquent par le passé, et celles qui s’expliquent par les modifications des potentiels futurs sur lesquels nos intentions ont des effets instantanés: ces modifications n’ont en effet pas besoin de transiter par les couloirs du temps, puisque nos futurs sont déjà là !

Il s’agit ici d’un résumé très rapide de cette théorie, et de nombreux points sont à argumenter, comme par exemple ce déterminisme inversé qui permet à certains effets de précéder leurs causes.

Pour prendre connaissance de cette théorie et de ses arguments, il existe un livre passionnant : “La Route du Temps”, qui retrace sous une forme romancée l’itinéraire initiatique de son auteur.

On pourra également consulter le site web de la double causalité: http://www.doublecause.net
où une bonne partie du livre est consultable librement sous la forme d’extraits.

Ce livre et cette théorie vous apprendront à faire attention et à interpréter de façon juste les synchronicités, les coincidences et les hasards qui viennent perturber votre vie, parfois positivement, parfois négativement, mais il ne jamais pas se fier aux apparences. En toute circonstances, si ce genre d’évènement vous arrive, porteur de sens, alors la bonne interprétation est toujours positive, car ces évènements sont là pour vous aider dans votre développement personnel. La plupart du temps, vous ne vous rendez pas compte que vous les avez provoqués vous-mêmes. Il agissent comme une sorte de petit ange qui vient répondre à vos demandes…
Du même auteur:
http://www.machronique.com/la-synchronicite-chemin-vers-la-lumiere/
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:06

Tu sait on dit que le hasard fait bien les chose donc je pense les coïncidences sont faites pour quetout ce déroule de manière positive,enfin toi ta vue un renard,alors que t'aller tager sa.Je dirais pas que c'est ^positive mais pas négative non plus vue qu'il tes pas sauter dessus.


voici mon histoire:Je m'appel Mohammed,née le 2 avril 1999,lors de ma naissance j'ai était toucher d'un symptôme(J'avais une partie de mon intestin qui ne travailler pas,mais mtn je remercie dieux je court,je rie,comme n'importe quelle personne de mon âge)Mon père a larguer ma mère mais il se sont remis ensemble plus tard,je suis issue d'une famille défavoriser dans un pays défavoriser et en compagne en plus!Après des moi d'hopitale je rentre a la maison.Rare est la personne possédant une voiture labas,ma mère n'avais même pas les moyen pour un taxis ou quelle chose et les urgences se trouver très loin.Ce jours mon ventre était gonfler pire qu'une montgolfière les nerf resorter de mon ventre a mère affoler ne s'avais plus quoi faire et moi muet sous l'éffet de cette douleur.On a due attendre voirs si un taxis passer rien 30 minute et aucun taxis,je commencer a cracher du sang et ma mère me serra fort contre elle tout en laissant ces larme couler une voiture s'arreta après un long moment désertique,lui aussi aller l'hopitale aussi tôt elle embarqua et nous conduisa a l'opitale.
arriver la bas ils on dit que si j'aurais était encore plus longtemps bah je serais déjas mort.

le fait de trouver une voiture après un long moment de desepoire et que lui aussi ce rond labas je touve sa plus de la chance qu'une coïncidences mais une coïncidence quand même,sachant que la ou j'habite bah rien apart des terre qui sont cultiver personne possède de voiture en vie avec le peut qu'on a,pas de tel ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:45

Si les coincidences étaient prévues à l'avance, on ne serait pas maitre de nous meme, juste des pions

Et meme si c'était instinctif, tu as marquer ton blaze de ton plein gré.
Une décision instantannée est propre à nous même, bien qu'elle ne soit pas réfléchie
On peut dire que c'est une pulsion

Le renard passait par là par hasard surement, un coup de chance pour moi

Je pense que nos vies sont parfois peu mouvementées, donc le moindre fait marquant et innatendu nous parait surprenant voire paranormal

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:53

Dieu ne joue pas aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:06

Si Dieu existe, je pense pas qu'il accorderait d'importance à des coïncidences telles qu'elles. D'ailleurs on dit de Dieu qu'il est le créateur de la vie, donc si c'est le cas, la Terre n'est certainement pas la seule planète qui est peuplé d'être vivant.
Donc pour moi, en supposant l'existence d'un Dieu, ça n'a toujours rien à voir avec les coïncidences.

Elles viennent d'elles mêmes selon moi, après je me trompe peut-être, j'aimerai bien ^^ ça serait cool
Mais c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 5:19

étant croyant , pour moi les coïncidence n'existe pas

je pense qu'a partir de la , il faut soit vivre sa vie sans se soucié de tout ça(sans les rejeter , mais parfois les question écarte plus qu'elle ne rapproche de la vérité)
ou alors essayé de comprendre leur sens pour se fortifié l'ésprit et la compréhension
je pense que quand on est croyant , les miracles, les signes et autre ne sont pas importants , puisqu'on a la foi ... ainsi vouloir comprendre ces faits , ne sert pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:32

sa dépends peut de gens naisse avec la foi, certain on besoin de signe pour l'avoir, t'es née dans une éducation religieuse nan ? t'es tu demander ce qu'était réellement la foi et si tu l'avais réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:48

on va passé de coincidence a la religion... non merci svp épargner moi ca... autant parlé de ce que l'on sais et moin de ce que l'on crois.

Kyro a écrit:


Je pense que nos vies sont parfois peu mouvementées, donc le moindre fait marquant et innatendu nous parait surprenant voire paranormal

je vois et comprend ce que tu veu dire par la mais dans mon cas c'est pas trop ca même si je dois m'avoué que cette possibilité est de la partie...  j'aurai + tendence a croire a mon deuxieme post que j'avais posté.... il parle aussi de nos pensé des chose que l'on attire et de nature qui a horreur du vide... je me comprend et je les comprend quand je lis ca... mais je suis sur qu tres peu de gens savent de quoi ils sagit ( en lisant mon deuxiem post )

apres pour indice logique, si j'ai mis ce topic dans science c'est que j'ai trouvé cela correcte de le placer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty
MessageSujet: Re: Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)   Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les coincidences parfois sont elle vraiment des coincidences ? (expliquez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TAL rappe vraiment trop bien,elle m'a choqué
» L'égalité entre l'Homme et la Femme existe-elle vraiment??
» ILS SONT TOUS AVEC LEUR FEMME OU SONT LES VRAIS GARS ?
» expliquez moi
» Quelqu'un pour me clash puis expliquez ou je crains ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-