.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calculer sa FCM (en km/h) sans effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:57

C'est pas que je suis paresseux mais si je fais le test sur terrain pour calculer ma Fréquence Cardiaque Maximale (sous forme de Km/h), j'obtiendrai un résultat qui ne me reflète pas puisqu'étant en période de rééducation, je suis clairement plus au top de ma forme.
Donc, je cherchais à savoir si il y avait un moyen de calculer sa FCM (en km/h) grâce aux données suivantes qui sont les miennes (assez approximatif) :
- VMA : 17km/h
- VO2 Max : 59,5ml/mn/kg
- FCM (en BPM) : 203
- Fréquence Cardiaque au Repos (FCR) : 60bpm/mn

Voilà voilà, je suis en train de me préparer des programmes très performants et j'ai besoin de cette donnée pour les faire. Mais je peux pas faire le test (qui implique un sprint) à cause de ma blessure.

Donc si quelqu'un connait un calcul ? Car sur Internet, j'ai vu un article qui disait que c'était calculable mais qui donner pas la formule....
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:26

Bah je peux essayer de te donner ta vitesse de sprint maximale... Mais je ne peux pas te donner une FCM en Km/h, ça serait comme te donner une durée en euros, ou un débit en grains de couscous..

Après, donne moi ton programme d'entrainement (en tout cas la partie où t'es coincé) je peux essayer de voir ce que ça donne, vu que je lis pas mal de programmes pour la course
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:42

Dis moi pour le sprint par curiosité ? ^^ Il me semble qu'une fois en 100m, j'avais réussis à faire 11sec.50 à peu près mais généralement je fais entre 12 et 13, enfin des sprints sur 100m j'en fais rarement après..

Mon programme que je me suis fais, c'est un mélange de programme trouvés sur des magazines et sur Internet, notamment celui la http://course-a-pied.info/courir-10-km-en-30-minutes-plan-dentrainement-en-6-seances-hebdomadaires-sur-5-semaines/
J'me suis inspiré des exercices qui m'avaient l'air les plus intéréssants et abordables

Et donc ce qui me bloque, c'est quand ils disent 70% de ma FCM, j'ai aucune idée de ce que ça représente pour moi en km/h (vu que je cours généralement sur tapis, sa m'arrange ..)
Alors pour le moment j'ai déduis que c'était l'équivalent de 13km/h pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:42

Excuse moi pour le temps d'attente pour la réponse, mais je me suis pris un cardio, et avec le manuel, des trucs sur internet et des magazines (surtout jogging international), ton cardio et ta vitesse c'est en corrélation, avec ton entrainement et ta forme physique du jour (quelques fois tu monteras à 180 plus rapidement que d'autres).
Faut donc que tu portes un cardio au moins 3/4 entrainements pour savoir exactement à quelle vitesse correspond quelle FCM (mais pour en avoir fait l'expérience, 75%, c'est vraiment lent, c'est du trotting vraiment très tranquille, très très tranquille). Ou alors, j'ai peut être un tableau d'équivalence à te proposer (pourcentage FCM avec pourcentage VMA) mais c'est pas très précis (y'a une fourchette de 0 à 5% selon les écarts)
Par contre ton programme pour courir en 30 minutes, laisse le tomber, si t'en veux un bon avec 5 entrainements par semaine pour courir 10km en dessous de 40 min, MP moi, j'ai un truc vraiment bien, qui prend en compte les semaines d'affutage, le progrès cardiaque, et tu as la correspondance entre la FCM, la VMA et la vitesse pour chaque exercice).

Dis moi, t'es habitué à courir 5 fois par semaines? Parce que de ce que j'en ai entendu parler, on m'a toujours conseillé de passer maximum 1 entrainement de plus par semaine, par année d'expérience de course, pour éviter le surentrainement et les blessures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:59

j'ai 12.1 pour ton sprint max ^^
Voilà pour le tableau sus mentionné:
Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:45

Merci pour tes infos Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Ok
Voilà c'est un tableau comme sa que je voulais ! Meme si c'est pas précis, je suis pas athlète, jfais sa pour la Boxe. Et jme fixe 30min. comme objectif parce que j'ai l'esprit de compétition et si j'ai pas de but précis, sa va me démotiver ^^ Donc pas grave si y a 0 à 5% d'écart

Sinon cette année, je courrai 3 à 7 fois par semaine, j'avais pas de programme précis donc j'étais très irrégulier. Forcément, j'ai moins progressé
Cette année, j'ai décidé de faire 4 fois par semaine, 5 ça sera beaucoup trop sachant que j'ai la Boxe, les études... GTA qui va sortir. Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:00

Non mais mec, t'as déjà couru ne serait-ce qu'un 5000m? Parce que un 10km, le record de France c'est 27', et sur piste... Et perso mon record c'est 49'20 (avec 14,5 de VMA à ce moment).. Si t'as pas d'expérience, et que tu mets 30 minutes, arrête la boxe et mets toi à l'athlétisme maintenant, et rafle les titres ! Essaye juste 1 fois de faire 5km, et donne moi ton temps, avec la règle des 5% je te dirais ton temps sur le 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:25

Oui sa va quand meme ^^ Si j'ai pris 10km c'est parce que c'est une distance que je faisais souvent
et generalement, je faisais environ 40mn
Et jpense sincerement pouvoir au moins descendre à 35mn en 6 semaine.
30mn. je met la barre haute pour me motiver quoi, on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:32

A ton niveau (donc VMA assez élevée) il te faudra plus de 6 semaines d'entrainement pour gagner 5 minutes sur ton chrono ^^
Si t'y arrives, tiens moi au courant Calculer sa FCM (en km/h) sans effort 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:51

C'est vrai que j'ai dis 6 semaines sans réfléchir, enfin jvais essayé d'améliorer au max en tout cas
Le chrono c'est juste un repère pour moi

Je commence mon programme d'ici Septembre-Octobre quand mon kiné m'aura déclaré apte Calculer sa FCM (en km/h) sans effort 24278
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:56

Sa fait 1 semaine que j'ai débuté,
j'ai dû me sentir pousser des ailes quand j'ai dis 30km/h Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Yeux07
J'ai beaucoup de mal à recuperer de ma blessure, y a une semaine je galérais à faire 10km en 1h (je finissais j'étais épuisé......)
Aujourd'hui, je les ai fais en 54min.

Mais avant ma blessure, j'étais beaucoup mieux ça fout les boules tout sa
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:05

T'as eu quoi comme blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:25

Une entorse des ligaments croisés antérieurs au genoux droit, y a 6 mois.
Sauf que j'ai fais le warrior et j'ai continué à boxer et à courir pendant 2 mois
Après j'ai tout arrété pendant 4 mois et forcément récupérer ma condition est très difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:40

Vois que t'as gagné 6 minutes en 1 semaine.. Enorme !

Ce que je te propose, je sais pas à combien d'entrainement t'es par semaine, mais tu peux alterner entre le changement d'allure (30 secondes très rapide - 30 secondes lentement, tu fais ce cycle 5 fois, tu poses 3 minutes de repos, et tu refais 5 fois, et si tu tiens bien, tu passes à 1 minute très rapide - 1 minute lentement), le fractionné court/semi-long (sur 100/200/400 mètres, tu cours à une vitesse élevée, 90-95% de ta VMA, ensuite repos en marchant durant 2 fois le temps que t'as couru, et tu recommences pour faire au moins 2 fois 5 séries, comme le changement d'allure), et de l'endurance fondamentale (75% VMA, pas plus rapide, surtout pas, et tu enquilles les kilomètres, vises 12/14 pour le moment, plus si tu peux, mais ça ne sert à rien de foncer). Tu fais ces 3 entrainements, 1 fois par semaine, tu vas vite récupérer ce que t'as perdu, mais évite de faire 5 ou 6 entrainements / semaine pour le moment, du moins au niveau de la course, si tu le fais correctement tu devrais être grave épuisé à la fin de chaque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Contenu sponsorisé




Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty
MessageSujet: Re: Calculer sa FCM (en km/h) sans effort   Calculer sa FCM (en km/h) sans effort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calculer sa FCM (en km/h) sans effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Krishnamurti - Vivre sans effort
» Il me faudrais 2mcs
» Aller les mecs....Encore un effort...
» Malgrès l'effort-Kalash, Dany Dan,Ekoué
» Vivre sans amour, c’est faire la guerre sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Sport :: Autres sports-