.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour mixage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RNT
RBien en herbe
RBien en herbe
RNT

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:10

Bonjour à tous,

Alors je suppose que j'ouvre un énième topic là-dessus, mais j'ai vaguement cherché et pas trouvé de réponses à ma/mes question(s).

Donc en gros, comme beaucoup de gens apparemment, j'aurai besoin d'aide pour le mixage de mes sons ; C't'à dire : Lorsque j'enregistre, il m'arrive de rapper et qu'à certains moments je rap disons "plus fort" sans vraiment le vouloir quoi, et j'aimerai savoir si c'était possible de le corriger. Ensuite, comment minimiser le bruit de la respiration entre 2 mesures (sa m'aiderai un peu même si c'est pas vraiment grave parce qu'avec l'instru on entend pas ou presque pas). Puis pour les backs : je les fait en rechantant sur une autre piste, je les mets "sur le côté" (donc je dupplique la piste des backs, de façon à les mettre à gauche et à droite quoi) ... C'est bien ou pas ? Je ne crois pas, ou je doit mal le faire de toute façon, car cela ne fait vraiment pas "naturel" lorsque j'écoute le morceau à la fin (Car j'ai déjà enregistrer plusieurs fois un son en construction, presque fini d'ailleurs)

Et sinon ça serait sympa que vous me disiez les trucs de base à savoir ^^ J'ai par exemple entendu parler qu'il fallait mettre du reverb ..? Et y a pleins de vocabulaire que je ne comprend pas ... Aide pour mixage ... 88227 En gros j'aimerai savoir faire les mixages de base quoi ...


Donc si vous pouviez m'aider je vous en serrait très reconnaissant, merci Aide pour mixage ... 461480 

P.S : Qu'est ce que le lead ? x) La piste de voix principale ? Aide pour mixage ... 290176
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptySam 27 Juil 2013 - 4:01

Pour un mixage de base t'enregistre:
Ta piste accapela principale,
une piste accapela secondaire, où genre tu rap moins fort, avec une voix plus douce.
une piste back, où tu répète juste tes rimes à chaque fin d'mesure,
et une piste back ambiance. Tu sais genre les "Yoo" "Ouaaaiouaaai" que t'entends derrière la musique souvent dans les sons de pas mal de rappeur.

Après se serait trop long pour t'expliquer ce qu'il faut faire comme traitement à chaque piste. Renseigne toi sur google.
En tout cas, les effets principale d'un mix sont:
-Reverb
-Delay
-Compresseurs
-Eq
-Limiter
-Maximizer

Après y'a pleeein de plugin, mais c'est encore trop long à expliquer. (GOOGLE IS YOUR FRIEND)

Après pour enlever les bruits de fond de tes pistes, tu fais un nettoyage de bruit.
Et pour ta voix qui par moment est plus forte que d'autre, ça peux venir dans la façon dont tu enregistres. Reste toujours à la même distance au niveau de ton micro.
Il est sur un pied?
Et si ça vient pas de ça, bah tu peux corriger ça en écrivant l'automatisation. Je pourrais te l'expliquer si tu avais Cubase.
T'enregistres sur quoi d'ailleurs?

Bref, j'espère t'avoir aidé.


Peaaaaaaace boy
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
SansTitre

Aide pour mixage ... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptySam 27 Juil 2013 - 5:46

bah tu lui parle des effet mais tu lui explique même a quoi ils servent ^^

alors tout ça c'est sur un seul et unique outil : Limiter
tu pourras :
1/ équilibré les volumes , donc en gros au lieu d'entendre certain passage moins fort que d'autre avec des réglage du Limiter tu pourras tout équilibrer , c'est enfaite une compression ... mais tout ne seras pas au même volume bien évidement , mais disons que ce qu'on entendras plus fort seras mis au même niveau que le reste
2/ pour minimisé les bruit de fond uniquement sur les blanc (donc quand on entend pas ta voix) c'est aussi du réglage , mais c'est un double réglage car il se feras en fonction du réglage "1/"

voila ce que ça donne (j'ai fait que le 2/)
http://www.partage-facile.com/0KK15I44TO/untitled2.mp3.html sans
http://www.partage-facile.com/ADQYG6MUD3/untitled.mp3.html avec
tu vois que les blanc et la respirations est plus propre , on entend qu'il reprend son souffle
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Aide pour mixage ... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptySam 27 Juil 2013 - 5:55

Pour les back en jeu stéréo
il faut équilibré , la technique est simple il ne faut pas mettre complêtement a gauche il faut mettre un peu ... que ce soit léger , un espece de juste milieu , il faut qu'on puisse distingué que c'est a gauche ou a droitre , mais que ce ne soit pas flagrant non plus ...

pour t'aidé , tu peu rajouté deux choses : reverb et delay
la reverb , c'est assez aériens , donc ça va recréer un équilibre
et le delay est pas forcément nécessaire ça dépend de ce que tu cherche , mais il peut aidé , un delay leger sur le coté opposé (en gros si tu met ton back vers la gauche , mettre un delay vers la droite , léger le delay , mais de toute façon en rêgle général le delay est quelque chose qui s'utilise légerment , a part si tu veut l'utilisé pour des choses spéciale)
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptySam 27 Juil 2013 - 13:40

Je complète un peu ce qui disent les compères Aide pour mixage ... 461690 
Alors pour le problème des différences de volume quand tu rap comme à dit Old le mieux c'est un limiter: ça limite les peak (tu sais quand le petit vumètre est dans le rouge)
Sinon, si il s'agit vraiment d'un passage de ton son ou tu rap moins fort, genre au début du son t'es Plus calme et après tu t'excite, ou bien une partie chantonnée au milieux du son, jte conseille carrément de faire une nouvelle piste!
Minimiser les bruits de respirations tu dois: mettre un EQ hi-cut, et tu coupe à 12KHz, en plus de ça quand t'enregistres concentre toi pour éviter les bruits superflu, et au pire derrière tu peux cut un peu de l'audio si y'a une respiration trop grosse, sans que ça dénature la pose
Ensuite pour les backs, sache que plus tu dupplique dans tout les sens, moins ça fait naturel, refait juste tes jacks des 2 côté à mon avis!
La reverb est pas nécessaire, même si moi j'en met partout :P
Pour les parties rappé c'est bien d'en mettre un tout petit peu, à peine perceptible, pour les parties chantées ça donne une impression planante et lointaine
Et oui le lead c'est la piste principale :p
Revenir en haut Aller en bas
RNT
RBien en herbe
RBien en herbe
RNT

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptySam 27 Juil 2013 - 13:58

Merci pour vos réponses Aide pour mixage ... 528276

M.C-Crazy : Je savais déjà pour l'enregistrement, pour les backs etc. mais je ne savais pas pour la piste accapela secondaire O.o Elle sert à quoi ?
Ah oui j'avais déjà entendu parler des effets que tu as cité, donc j'irai voir comment on utilise ça parce que je ne sais pas du tout m'en servir Aide pour mixage ... 973866 
C'est possible que ça soit du a ma façon d'enregistrer, peut être que je bouge un peu quand je rap, je sais pas mais je ferai attention à l'avenir Aide pour mixage ... 24278
Oui j'ai un pied (millenium je sais pas quoi) et j'enregistre sur cubase 5, une version non officiel disons, donc il lui arrive de bugger.

Et oui ça m'aide déjà pas mal ça! Aide pour mixage ... 461690 

Old Soul : Ah ouaaaaais ... :)tu m'aides beaucoup aussi Aide pour mixage ... 461690 

Blelok le Belliqueux : En fait, je ne saurai même pas dire si je m'excite ou pas, mais c'est genre quand je manque un peu de respiration il m'arrive que je lève un peu la voix.. ;Après je ne crois pas vraiment que l'on entende vraiment ce(s) petit(s) passage(s) mais c'était pour savoir :p donc je vais apprendre a me servir d'un limiter je pense Aide pour mixage ... Ok 
Sinon un EQ c'est un outil qu'il y a dans cubase je crois ..? Je coupe à 12 KHz..? Comment je fais sa moi :silent: 
Plus je dupplique moins sa fait naturel ? Bah en gros Moi, personnellement, ce que j'ai fais jusqu'à présent, donc je met l'instru dans une piste (enfin la piste se crée toute seule en fait) ensuite je fais le lead (donc je fait un couplet, ensuite un refrain si il y en a, un autre couplet et un autre refrain, car si je fais un copier/coller du refrain je n'arrive jamais à le caler pile poil dans la mesure -c'est sa je crois mdr-). Je passe aux backs, que je dupplique une seule fois (pour mettre à droite et à gauche quoi).

Merci à vous d'avoir prit la peine de me répondre ! 🎅 
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:03

1:
seprate region:

Aide pour mixage ... <a href=Aide pour mixage ... Sans_t10" />


2:
create fade:

Aide pour mixage ... <a href=Aide pour mixage ... Sans_t11" />

rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
RNT
RBien en herbe
RBien en herbe
RNT

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:37

Malheureusement je ne comprend pas grand chose à tout ça ... :silent: J'utilise un autre logiciel (Cubase 5, comme je l'ai précisé plus haut) que j'arrive à peu près à utiliser tant bien que mal... Aide pour mixage ... 290176 

Sinon, j'ai bientôt "fini" mon premier son, dans le sens où j'ai fait quelques essais avec les paroles que j'ai faites, niveau instru nickel, mixage sa le fait, reste plus qu'a fignoler les paroles Aide pour mixage ... 24278 Merci à vous en une fois de plus Aide pour mixage ... Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:42

en faite ça te sers à rien si t'enregistre pas en mono..
si tu te loupe et qu'une fois tu chante trop fort sans faire exprès tu sépare là où t'as chanté trop fort..
avec les outils d'édition qui a sur ton logiciel ensuite fade in apparaître en fondu...fade out apparaître en sortie ... ben sur mon logiciel si le gars se plante tu fais ça:

Aide pour mixage ... Tesii10

là tu vois que le volume descends donc tu le redresse...:

Aide pour mixage ... Testii13

bon par contre sur cubase je connais rien alors voilà dsl j'ai pas lu avec quelle logiciel tu fais ça mais de toute d'façon sur tous les soft c'est un peu près pareil.

peace.
Revenir en haut Aller en bas
RNT
RBien en herbe
RBien en herbe
RNT

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 3:00

Ah ouais merci, je verrai ça la prochaine fois,, merci à toi Aide pour mixage ... 24278 (Ceci dit, ce problème n'est pas un problème majeur, qui en est presque pas un d'ailleurs, avec l'instru on entend presque pas de différence, donc ça va :p )
Mais c'est sympa d'avoir pris le temps de me montrer, j'en aurai peut être besoin par la suite Aide pour mixage ... 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour mixage ... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mixage ...   Aide pour mixage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour mixage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour le mixage
» aide pour un mixage?
» Aide pour le mixage
» Besoin d'aide pour mixage
» Aide ou Tuto Mixage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-