FRV100RBien habitué
| Sujet: Examen de conscience Jeu 25 Juil 2013 - 19:13 | |
| J'avais déjà posé tranche de vie, Verset et Ce morceau en écrit la fin, je continue avec la track n°5 de mon premier Opus Tranche de vie, " Examen de conscience " ! Vas y regarde ton reflet, Tu vas pas avoir peur d'un miroir, Regarde bien qui c'que tu as fait, Tout çà n'a rien de dérisoire, Tu veux faire le mec baléze, Qui n'a peur de rien ni personne, Le coeur rigide comme un manche a balai, Et pour les autres t'es plus personne, T'as menti à tes proches, Pour qu'ils croient qu't'étais l'plus fort, Maintenant t'as les mains dans les poches, Tu te rends comptes que t'avais tord, T'as trahit celle que t'aimais plus que tout, Pour une simple histoire de cul, Tu peux t'passer la corde au cou, Dans ce placard éxigü ! T'es rien qu'un leurre de bas étages, Enlève ton masque de froideur, T'es pas une lion dans une cage, T'es un con dans un couloir d'ascenceur, T'as peur d'avoir personne à qui parler, De toute façon c'est d'jà le cas, Même ton portable est muet, Et des amis t''en a pas, D'être fort et pas s'en faire, Tu te l'ais déjà dit 100 fois, Tu ne croyais pas à l'enfer, Maintenant tu frôles ces paroies Eh oui t'es seul tout comme un con, T'as 26 piges tu fais d'la peine, Tu voulais être un roi, t'es qu'un pion, Paumé , perdu sans sa reine, Ta mère t'a donnée la vie, Mais faut voir s'que tu en fait, Elle ne te dirait pas merci, Mais elle te la reprendrai, Tu fais peine à voir , Et t'as pas les couilles d'assumer, La vie ne fais pas d'avoir, Tu ne seras pas remboursé, Tu croyais en ton potentiel, T'étais pourtant sur les bon rails, Et ne lève pas les yeux au ciel , C'est de ta faute si tout dérail, T'as de la gueule et du charisme, Mais on sait tout deux qu'c'est factice, Faut stopper là l'egocentrisme, T'as plus d'boulon à peter tu t'es attaqué aux vis, Même le temps joue contre toi, Il a compris que t'étais dangereux, Si tu le fais pas pour les tiens fais le pour moi, Prends ton courage à 2 mains et ce cacheton prend le. |
|
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Examen de conscience Jeu 25 Juil 2013 - 20:35 | |
| Le thème est plutôt sympa à traiter,j'ai pas tout de suite compris (si j'ai bien compris d'ailleurs) que tu parlais de toi même, c'est quand j'ai vu le "t'as 26 ans" que j'ai fait le rapprochemment ^^ mais j'avais pas trop fait gaffe au titre aussi faut dire, sinon je pense que tu as de bonnes idées mais que tu ne les approfondies pas assez pour ce thème, si ton but est de te tourner en dérision, des images marquantes (comme t'as essayé avec "t'as plus d'boulon à péter tu t'es attaqué aux vis") auraient été les bienvenues je pense pour solidifier le délire.
Aussi je pense qu'il serait nécessaire de travailler un minimum les rimes ou aussi les schémas ça peut être intéressant, mais tu as déjà posé à l'audio ou pas? Car tes mesures me semblent un peu courtes après je ne sais pas comment tu pose donc je ne dirais rien la dessus.
Bonne continuation l'ami ;) |
|
HMK
| Sujet: Re: Examen de conscience Jeu 25 Juil 2013 - 22:30 | |
| J'aime bien le fait que tu te tutoies pour parler de toi tah "mes 16 vérités" de Sinik et Médine. T'as des idées bien précises et le bail est assez cool, maintenant ça manque de développement et d'images. Approfondi t'as toucher un truc ;) |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Examen de conscience Jeu 25 Juil 2013 - 22:58 | |
| Merci les mecs pour les posts, ouais j'ai déjà posé de l'audio j'ai un album complet ^^ Comme je le dit plus haut tranche de vie, et je post mes pistes au fur et à mesure ici , enfin je prends les grosses grosses chevilles quand je dis album , on va dire c'est une mixtape avec mes meilleures compo et freestyle, tous les textes que j'ai posté ici sont tous déjà posés . Les petites mesures me vont bien et colle à l'instru en fait . |
|
SachkaRBien
| Sujet: Re: Examen de conscience Ven 26 Juil 2013 - 17:03 | |
| Mais elle te la reprendrai, Ca se dit pas non ? Je suis peut etre à l'ouest mais pour moi c'est obligatoirement, mais elle te la reprendra. Apres je suis peut etre fatigué, j'en sais rien ... Sinon j'aime beaucoup |
|
Segnor-AlcatrazRBien confirmé
| Sujet: Re: Examen de conscience Ven 26 Juil 2013 - 18:07 | |
| bon texte mais c'est dommage pour la forme car sa fait galérer pour voir la technique même si elle est présente la forme est homogène après j'ai bien kiffer tes image mais jpense que comme scroffy la dit tu aurais pu les pousser plus loin sinon la sonorité est très bonne a mn gout sinon que dire de plus ben bon courage pour ta mixtape peace |
|
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Examen de conscience Ven 26 Juil 2013 - 20:01 | |
| j'ai pas ta mise en page^^ par demis-meuz ca fait long truc bizarre, je te conseil plus de mettre par meuz complete sinon j'ai trouvé le texte bon propre et très fluide, ca déroule tout seul un thème bien suivi, avec un bon vocabulaire, et de bonnes rimes internes et externe le taf est bon pour moi Peace |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Examen de conscience Ven 26 Juil 2013 - 23:36 | |
| Merci des visa les mecs, c'est cool , en plus ils sont bon dans l'ensemble ^^ |
|
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Examen de conscience Lun 5 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Ouai pas mal bon egotrip, manque quand même un peu de technique par moment |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen de conscience | |
| |
|