Maska-ratRBien actif
| Sujet: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mar 23 Juil 2013 - 12:21 | |
| [1er Couplet :] De mon encre objectif de transmettre une idée Lever l'ancre pour mettre sur table une idée laissée de coté Venus de la côte ils ont laissées leurs pays de côté 1944, Du côté de la France ils ont bataillés sans être coté Du sang de ces indigènes il a beaucoup coulé On ose encore évoquer la différence leurs gênes pourtant ils nous ont sauvés Certains clament et réclament la France aux Français Mais elle aurait été Allemande si leurs terres ils n'auraient pas quittés Au jour d'aujourd'hui ils en font un événement passé Trop loin pour y penser ils ont envi d'oublier Ils font de leurs sauveurs les souffres douleurs de la nation Sans s'en rendre compte ils en font objet de discrimination Ils généralisent en les mettant tous dans l'même sac Sans faire d'analyse, ils saquent les gens de teint beurre ou métissage black Sans relâche ils les traquent, de leurs vies ils les braquent Ils les attaquent grâce à leurs privilèges à coups de matraques
{Refrain :} Ils ont débarqués, s'y sont déchirés, nous ont délivrés Mais ont été mal remerciés On les a déracinés de leur famille, ils sont dénigrés de la vie On les a délaissés entre misère et famine, ils sont décomposés entre galère et envie d'survie
[2ème Couplet :] Besoin de faire surgir cette détresse qui peut se cacher au travers de ma plume Besoin d'évacuer tant de fatalité caché derrière mon amertume Ils étaient présents pour mettre les ordres à exécutions Eux n'étaient même pas présents pour empêcher leurs exécutions Soi-disant différent qu'on en fait des ennemis d'état Sans état d âme l'état les a rendus dans un grave état Privés de diplôme d'états ils ne sont que victime de cet état Inégalités des chances nous rendent tous dans un tel état Certains osent encore parler d'un monde homogène Alors qu'on sait tous que les étrangers comme les homos gênent Plus rien à prouver, tout a été prouvé Juste faire en sorte d'approuver alors qu'en vérité nous faisons que désapprouver A terme de me battre j'en attrape des cernes Comme une impression que le gouvernement hiberne J't avoue que toute cette lutte j'aimerai y mettre un terme Car finalement l'on se tire dessus juste que pour une question d'épiderme
{Refrain :} Ils ont débarqués, s'y sont déchirés, nous ont délivrés Mais ont été mal remerciés On les a déracinés de leur famille, ils sont dénigrés de la vie On les a délaissés entre misère et famine, ils sont décomposés entre galère et envie d'survie
P.S : Mémoires à tous ceux qui luttent Ceux qui persistent même si au final ils chutent Qu'ils sachent que si leur combat n'aura pas était récompensé Je ferais tout pour les venger, que leurs vies soit compensé Par ma musique, ma démarche, mon influence Que ces ingrédients influencent sur les médias et leurs nuances Racistes, antisémites et que le voile de la cécité soit lever Relever un taux de mentalité basé sur des clichés
Dernière édition par Maska-rat le Mar 23 Juil 2013 - 13:08, édité 3 fois |
|
Maska-ratRBien actif
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mar 23 Juil 2013 - 12:39 | |
| |
|
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mar 23 Juil 2013 - 18:08 | |
| le thème est bon, j'aime assez mais je trouve que tu tourne un peu en rond sur la forme c'est pas mal, par contre je n'apprécie pas trop les enchainements de rime sur la même sonorité, surtout quand elles sont, comme là, simple, question de gout Peace |
|
Maska-ratRBien actif
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mar 23 Juil 2013 - 18:23 | |
| D'accord merci du visa je vais retravailler tout sa au fait va ecouter mon son et donner ton avis si tu le souhaite
https://youtu.be/m-DbV-ElTgI |
|
KickeurSceenRBien
Messages : 78 Age : 27 Groupe : Rappeur Solo Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mer 24 Juil 2013 - 3:35 | |
| J'ai franchement kiffé le theme qui n'est pas beaucoup abordé, De la recherche dans les rimes juste un petit manque d'assonnances juste travaille sa et ton texte sera parfait ;) |
|
BRIZONJeune RBien
Messages : 30 Age : 27 Groupe : GRR:Generation Rap Respect Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Mer 24 Juil 2013 - 3:52 | |
| |
|
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] Jeu 25 Juil 2013 - 14:33 | |
| je suis pas fan des répétitions des mêmes mots pour la rime, ça fait un peu "manque d'idée" ou trop "remplissage" si tu arrive à me suivre, sinon l'idée de thème est bon on sent que tu as envie de t'engagé mais peut-être que de bonnes images pour illustrer auraient été plus convaincantes, la on voit pas de grosses punchs ou quoi, après je pense que c'est un thème quand même difficile à aborder et osé pour ma part, mais ce n'est que mon avis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le passé dépassé-Maska [avis non rendus] | |
| |
|