| Erah : Levons la tête, Douleurs muettes | |
|
Auteur | Message |
---|
ErahRBien
| Sujet: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 18:34 | |
| Extraits de 2 de mes sons, "Levons la tête" et "Douleurs muettes". Ca me ferait pas de mal d'avoir des avis d'MC parce que bon les potes et leur objectivité..! Bon ou mauvais comm' tout est bon à prendre pour avancer, merci d'avance les mecs Levons la tête couplet 1 Mes valeurs sont rejetées, pourtant j’prône juste l’intégrité Cette société est insensée compte pas sur moi pour l’encenser Fatalité une devise, le billet qui tyrannise Des peuples entiers qui agonisent et c’est la morale qu’on méprise Mes nerfs et mes larmes m’inondent quand j’entends comme un affront Tu peux pas sauver le monde et toute seule mener la fronde Camisole de fausseté, dans la came trop d’frères s’isolent Dégoutés par tant d’outrages, pères de familles qui s’immolent Par le feu et de rage on s’habille Trop de dégâts et de dommages, sur cett’ terre on s’abime Me parle pas de volonté manquer de tout n’est pas un choix Trop de travailleurs pauvres surendettés Pré-retraités sont licenciés, mis en sursis pour du profit Petites mains bien exploitées, quand trois contrats ne suffisent pas Bienvenue dans ce beau pays où l’emploi ne te garantis même plus un toit Douleurs muettes couplet 2
Son regard n’est plus que le reflet de ses drames On a cloué ses frêles ailes et poignardé son âme Alors il s’enfonce, se défonce et sombre dans le silence Trop lourd le poids qu’il porte, patience Il attend calmement que dans un bruit sourd la mort vienne et enfin l’emporte Esprit torturé cherche le chemin souvent en vain Aimerait trouver la sortie du labyrinthe Il se perd dans les profondeurs de son enfer, le souffle coupé il est à terre Petit humain fragile a trouvé plus facile De se retrancher dans une forteresse infrangible Ignore sa détresse et ses peurs Il veut juste que cesse la douleur La pierre a pris place dans sa poitrine, Il n’est maintenant plus qu’une simple vitrine vide Absence de peur n’est pas courage, putain d’adage Cœur fermé se consumera puis s’éteindra Maintenant protégé mais esseulé, du haut de sa tour Il voit le monde sans lui s’agiter Tellement barricadé que même la lumière ne peut entrer
|
|
| |
EyrosRBien actif
Messages : 316 Age : 27 Groupe : Aucun Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 20:27 | |
| Bon texte conscient, même si je trouve que tu perds en fluidité entre le premier et le deuxième couplet, dans le fond le thème est respecté mais au niveau de la forme il y a trop de rimes faciles du genre "affront" "la fronde" tu devrai pousser la rime un peu plus et mettre quelques punchs' parce que ça manque de technique et au final j'ai du mal à accrocher jusqu'au bout... Après sa reste joli à lire mais si tu veux avoir une plus grosse accroche textuel je te conseil de pousser la technique sur ton texte, aussi bien pour toi, c'est plus facile par la suite à l'audio, que pour nous qui prenons plaisir à lire un texte bien teck', même si personnellement je trouve pas cela indispensable tant que le fond y est ;) |
|
| |
KazamRBien actif
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 20:48 | |
| - Eyros a écrit:
- Bon texte conscient, même si je trouve que tu perds en fluidité entre le premier et le deuxième couplet, dans le fond le thème est respecté mais au niveau de la forme il y a trop de rimes faciles du genre "affront" "la fronde" tu devrai pousser la rime un peu plus et mettre quelques punchs' parce que ça manque de technique et au final j'ai du mal à accrocher jusqu'au bout... Après sa reste joli à lire mais si tu veux avoir une plus grosse accroche textuel je te conseil de pousser la technique sur ton texte, aussi bien pour toi, c'est plus facile par la suite à l'audio, que pour nous qui prenons plaisir à lire un texte bien teck', même si personnellement je trouve pas cela indispensable tant que le fond y est ;)
Je Co'sign même si ça reste agréable à lire Ça aurait un peu plus gênant à l'audio je pense |
|
| |
ErahRBien
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 20:58 | |
| Merci pour ton avis Oui c'est clair que je suis pas technique je ne cherche pas vraiment à l'être d'ailleurs peut être à tord, je privilégie vraiment le fond j'ai une écriture très instinctive. Dans mon rap en fait je suis vraiment en mode la forme au service du fond mais par contre si il y a des facilités effectivement ça plombe tout du coup ça ne rends pas service au message donc je vais essayer de rajouter de la technique sur mon instinct ;) |
|
| |
letekitniqueRBien d'élite
Messages : 2662 Age : 32 Groupe : :p un electron libre :p Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 22:38 | |
| - Erah a écrit:
- Merci pour ton avis :)Oui c'est clair que je suis pas technique je ne cherche pas vraiment à l'être d'ailleurs peut être à tord, je privilégie vraiment le fond j'ai une écriture très instinctive. Dans mon rap en fait je suis vraiment en mode la forme au service du fond mais par contre si il y a des facilités effectivement ça plombe tout du coup ça ne rends pas service au message donc je vais essayer de rajouter de la technique sur mon instinct ;)
bah vos mieu que tu gardes ce coté instinctif d'écriture et le faire sur un rythme de musique comme ont m'a conseillé a des moments genre sur un beat en écoutant les idées qui te viennent a l'esprit,ce qui compte c'est 1)l'émotion que tu transmets en rythme 2)aprés la punchline et les jeux de mots qui doivent te venir d'instinct et pas en cherchant a faire des punchlines pour dire de faire des punchlines,c'est des jeux de mots que ton esprit trouvera au fur et a mesure que l'inspi te poussera a t'améliorer et ensuite... EN DERNIER) la technique et la richesse de la rime qui doivent étre minimum au début et de toute façon ça s'améliorera au fur et a mesure que tu gratteras de plus en plus et que t'éttofera ton vocab' et ta maniére d'affiné les phases en ayant de l'inspi...> étape par étape garde ce coté instinctif d'écriture ça passe bien...la forme technique c'est déja pas mal pour de l'écriture a l'instinct^^...c'est bien gratté aprés t'a plein de mc ou le schéma est en déséquilibre mais parce qu'ils ont préférés adaptés leur rime au rythme pour ça que la technique des internes elle doit venir avec ce que tu captes du rythme comme ça s'accorde avec le rythme,une voyelle comment elle s'accorde avec la variation du beat au niveau du rythme;pas faire de la tech pour de la tech textuelle...faire de la technique pour de la technique ça peut rendre plat ce que tu fais en audio ou a la voix alors que la forme et la richesse peuvent étre trés bon...gardons ça pour la poésie traditionnel le schéma académique de rime parfaitement équilibré dans le schéma de lecture...et la richesse de tes mots et de tes punchlines viendra avec la richesse de tes idées!!tout cela viendra avec la cohérence de ton cheminement d'idée en écrivant,ça sera peut étre pas parfait sur le schéma mais ça sera pas plat au moins |
|
| |
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mar 16 Juil 2013 - 23:30 | |
| J'ai beaucoup aimé tes deux textes, je les trouves brutes etc'es tce qui les rends beaux, le rap tailer dans la roche du sentiment et du ressenti et celu qui me touche le plus. Aussi tu appelles ton deuxième extrait " Douleurs muettes " , je ne sais pas si c'est fais exprès ou non , mais je connais un morceau qui porte déjà ce nom . Scylla - " Douleurs muettes ", si tu connais aussi tant mieux c'est super, par contre si tu ne connais pas je te conseil vivement d'ecouter tout de suite |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mer 17 Juil 2013 - 0:07 | |
| je trouve ca pas mal, mais souvent trop raconté ca manque d'embellissement et de technique mais le fond est bon c'est bien, reste à creuser un peu Peace |
|
| |
DotsRBien d'élite
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mer 17 Juil 2013 - 0:14 | |
| bon... c'est super bien écrit mais c'est vrai qu'c'est pas très fluide !!! enfin le premier ça va encore à ce niveau là , y a un peu de technique ( simple) et ça coule quand même !!! le second est plus basé sur le sens mais manque carrément de technique donc j'ai pas accroché et du coup j'ai perdu le fil de ce que tu racontes, et les sentiment ne sont pas passés... pour revenir au premier, c'est lourd de sens mais je trouve le texte trop terre-à-terre, pas assez imagé... en gros j'pense que c'est surtout une question de tech parce que le vocabulaire est là et les tournures sont bonnes, mais j'sais pas si ça passerait bien à l'audio !!! peace miss |
|
| |
ErahRBien
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mer 17 Juil 2013 - 0:31 | |
| Merci les mecs pour vos avis, ça donne une idée de la direction dans laquelle bosser, ça fait du bien des conseils! Après c'est clair qu'on voit vite pourquoi je rappe en lisant mes textes mais faire passer un message, dire ce qui doit être dit via la musique oui mais le faire avec du bon rap c'est vrai que c'est mieux et d'autant plus efficace...! FRV 100 non je connaissais pas je vais aller écouter et changer le titre du coup! |
|
| |
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mer 17 Juil 2013 - 0:36 | |
| bien écrit, ça manque pas tellement de technique pour moi, du moment que ça rime ça va, et là le propos est assez intéressant et bien tourné, je pense que rajouter de la technique partout aurais fait perdre en puissance à ton texte Après à mon avis ce qu'il manque c'est un peu de punchline à ton texte, surtout dans le premier qui aurait pu bien s'y prêter, manque de phrases choc qui resteront en tête Le second est bien comme il est je trouve mais si il devait y avoir un audio je serais curieux d'écouter comment tu t'y prendrait, moi j'entend un slam émouvant avec une orchestration derrière, un vrai story telling qui fait bien chialer! Voilà, pas mal tes textes, après ça dépend ce que tu veux en faire |
|
| |
ErahRBien
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes Mer 17 Juil 2013 - 1:48 | |
| C'est exactement ça pour la deuxième au niveau pose ce sera à la limite du slam avec une prod très épurée. Je vais un poil retoucher les textes garder ce côté brut pas technique parce que bon ben c'est moi quoi mais en rajoutant des choses qui peuvent marquer et capter un peu plus l'attention pour servir ou à défaut ne pas desservir le message que je veux mettre en avant. Merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erah : Levons la tête, Douleurs muettes | |
| |
|
| |
| Erah : Levons la tête, Douleurs muettes | |
|