FRV100RBien habitué
| Sujet: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 0:45 | |
| Voilà, bien que je sois nouveau sur ce forum , j'écris depuis pas mal de temps et j'espère pouvoir me faire plaisir , lire de bons textes et faire profiter de mes textes à ceux qui les trouverons à leur goût . Je commence avec un titre " Tranche de vie " issu de mon premier Opus du même nom . L'existence se découpe, comme un arbre se scie, J'observe la mienne à la loupe, alors ecoutez ceci, Je naquis en1986, l'amour de mes deux parents, je n'en suis qu'à l'esquisse, mais le début est important, J'grandis vite et j'ai 4 ans, quand mon père claque la porte, j'ai de la peine pour ma maman, mais j'la regarde être forte, Je passe sur l'ecole, les autres y sont déjà cruels les bambins n'ont pas d'auréole, et rien d'exceptionnel, Ma mère s'couche tard, et enchaîne les bouteilles, aussi vite que les histoires, Pour moi rien n'est plus pareil, et le collège n'apporte pas de solution, je me cantone au fond de la classe, ne nourris aucune ambition, Déjà, poussé aux antipodes, de l'amitié j'suis le paria, j'ai l'sentiment qu'ma vie s'erode, heureusement il y à Rebecca, Je grille mes premières clopes, mon envie de l'impressionner, elle me rend moins mysanthrope, et déjà presque passionné, Elle remplie mes journées, Du du vide qu'elles contiennent, et s'est les yeux fermés, que j'apprends à dire je t'aime,
Refrain: C'est juste une tranche de vie, Un morceau de rien du tout, pour pas sombrer dans le vide, et pouvoir rester debout, C'est juste des souvenirs, que l'on passe au microscope, les meilleurs comme les pires, des amours a mes potes,
Au lycée rien n'est plus pareil, J'délire j'dérailles, ma mère a rejoint le soleil, j'entre dans la grisaille, J'fais que secher les cours, pour boire avec les potes, j'vacille entre les tours, vis la nuit comme un lycanthrope, J'finis par décrocher le bac, Pour les beaux yeux de Marion, L'amour bercé d'amoniac, un jour lui demandé pardon, L'été d'aprés j'rencontre mon héroïne, et j'en prend pour 5 ans, Ma dépendance s'appelle Perrine, Les premiers mois magique, c'est l'émoi et le début, Le temps rendra l'histoire tragique, a faire de nous des inconnus, Elle m'a sauvé la vie, permis de rentrer à la fac, elle était mon ambroisie, devant laquelle j'avais le traque, On sait comment cela prend fin, c'est pas un magnétoscope, on rembobine pas les destins, ne maitrise pas son horoscope, Si on veut maitriser tout çà, il faut tomber dans l'interdit, et perdre l'estime de soi, dans chaque tranche de vie,
Refrain
C'est juste une tranche de vie, Un morceau de rien du tout, pour pas sombrer dans le vide, et pouvoir rester debout, C'est juste des souvenirs, que l'on passe au microscope, les meilleurs comme les pires, des amours a mes potes,
|
|
playmoRBien confirmé
Messages : 165 Age : 29 Groupe : Rappeur solo Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 2:29 | |
| Hoo mec serieusement .. Bien joué ! Beaucoup d'emotion et un bon vocabulaire , c'est pas tres technique mais le theme rend sa tres bien , j'hadere serieux je m'attendait a un texte bourré de conneri comme la plupard des debutant.. Mais je tombe de haut la y'a du niveau ! Continu et t'arrete pas t'est bon juste taffe la forme , fait des couplet de 4 meuz mes plus longue sa rendra ton texte plus fluide donc plus simple a kické vasy passe la si tu peu ton avis m'interesse http://www.rap-battle.net/t72075-insomniaque-et-dereglee Peace |
|
Segnor-AlcatrazRBien confirmé
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 15:47 | |
| bn texte jtrouve qué pour un débutant tu gère bien la technique mm si ds tn texte il en manque un peu à mon goût la forme comme à dit playmo à retaffer pour la fluidité et des punchline un poil plus percutante sinon continu à écrire et tu auras un très bon niveau |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 15:53 | |
| |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 15:53 | |
| |
|
L'ÉcrivainRBien confirmé
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 19:28 | |
| Yes gars c'du bon, ça se voit que y a du taf et surtout qu'il y a une plume. Tu maîtrises bien la rime, c'est sûr, mais maintenant faut essayer d'allitérer et d'assoner tout ça (mots de ma création dont je suis très fier ) ! Ajoute des nuances sur les sonorités, joue plus avec les mots, leur forme et leur sens. Ensuite, pas sûr de c'que je vais dire vu que je l'ai pas posé, mais j'ai l'impression qu'il est un peu carré au niveau du rythme, qu'il ne laisse que peu de place à des épanchements du flow. Dis-moi si j'ai tort. Voili voulou c'est à peu près tout, j'ai rien à dire sur le thème de ton texte vu qu'il est personnel et que je trouve que tu l'exploites bien ! Bonne continuation ; one luv. |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 20:30 | |
| Merci l'ecrivain... oui c'est personnel,, j'ai pas travailler a l'envers sur ce morceau , j'avais l'idée et le texte brut , je l'ai adapté pour l'instru que j'ai trouvé . Il y a peut de place a l'epenchement de flow , certes mais , il colle à l'instru niquel ! Si tu veux l'ecouter finaliser je peux te le donner . |
|
L'ÉcrivainRBien confirmé
| Sujet: Re: Tranche de vie Jeu 4 Juil 2013 - 20:39 | |
| Avec plaisir.
Checke mon texte si t'en as le temps : L'Épître d'un impie.
One luv. |
|
FRV100RBien habitué
| Sujet: Re: Tranche de vie Ven 5 Juil 2013 - 17:36 | |
| Je suis allé check j'ai laissé un com' , j'ai aimé .. Merci pour les avis d'autres personnes ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranche de vie | |
| |
|