.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Poser sur le beat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysa
RBien actif
RBien actif
Chrysa

Masculin
Messages : 272
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2013

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:56

J'voulais encore votre avis quand a la manière de poser sur le beat, parce qu'en écoutant beaucoup de rapeur je m'suis rendu compte que les gens posait de plusieurs manieres, en généralisant disons que souvent c'est en fin de meuz que ça tombe sur le beat, genre la derniere syllabe, mais temps en temps c'est aussi le début de la meuz. Vous perso vous préferé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Écrivain
RBien confirmé
RBien confirmé
L'Écrivain

Masculin
Messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2013

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:17

J'ai pas compris si c'était une simple question ou si tu es un apprenti MC (tout comme moi).

En tout cas ce dont tu parles c'est la définition même du flow (évidemment et encore heureux tous les MCs n'ont pas les mêmes !). Dans le cas où tu demanderais ça pour toi, je te conseillerais de commencer en "quatre temps", c'est-à-dire, comme tu l'as si justement compris, de poser sur le beat de faon linéaire, 1 2 3 4, 1 2 3 4, etc.

Je trouve que ce style de flow est le plus approprié lorsqu'on veut concentrer l'auditeur sur ce qu'on raconte, sur les lyrics. Après y a toujours des exceptions : 2pac est mon rappeur américain favori, Shurik'N l'un de mes rappeurs français préférés, et pourtant aucun des deux n'adoptent ce flow "classique" dont je viens de parler.
Les deux poncent l'instru vraiment comme ils le veulent, suivent le beat selon leur envie et ça passe tellement bien...
Perso je connais pas un rappeur FR qui pose comme Shurik'N, son flow est simplement unique.

'fin bref pour finir, tous les flows se valent à peu près, ce qui fait réellement la différence étant la voix et les lyrics, en tout cas pour ma part !

One luv.
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:31

Normalement t'es censé poser la fin de ton vers tous les 4 temps. (une mesure sur la pluparts des beats pourrait se décomposer comme ça : boom-chack-boom-chack <= là tu poses la fin de ton vers).

Après t'es pas obligé de poser la rime précisément sur le "chack".
Eminem ou 2pac (dans "dear mama") posent parfois leur rime un peu avant, ça permet de paraitre plus pressé (voir stressé), ce qui peut s’accorder avec ce que tu dis.

Après y'en a qui pose leur rime bien en retard, ça permet d'avoir l'air assez détendu voir nonchalant. C'est un peu le style de snoop parfois qui a un flow relativement lent.
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Poser sur le beat Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:43

En fait dans le rap y a vraiment deux style de pose ceux qui pose sur le snare correspondant au 4 eme temps a chaque meuzs et ceux qui suivent la melodie de l'instrument, dans tous les cas c'est de la musique si ca sonne bien on s'en fout de savoir ou tu as poser ta rimes apres c'est des rsque a prendre mais des mecs comme big pun l'indis etc ne pose quesiment jamais sur le snare en fait
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Poser sur le beat Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:01

Ou d'autres, genre Fuzati, ils posent sur le 13° snare, et la fois suivante sur la 8° basse, ou le 12° kick. A toi de voir hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
L'Écrivain
RBien confirmé
RBien confirmé
L'Écrivain

Masculin
Messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2013

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:43

Jisko a écrit:
Ou d'autres, genre Fuzati, ils posent sur le 13° snare, et la fois suivante sur la 8° basse, ou le 12° kick. A toi de voir hahahaha

Je dirais même qu'il s'en bat foutrement la race du beat, si ce dernier correspond à c'qu'il veut dire tant mieux, sinon tant pis !
C'comme ça qu'j'le ressens en tout cas : ).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysa
RBien actif
RBien actif
Chrysa

Masculin
Messages : 272
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2013

Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:17

Ok cimer de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poser sur le beat Empty
MessageSujet: Re: Poser sur le beat   Poser sur le beat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poser sur le beat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Beat tape CLASH BEAT EDITION ( 19 beat au total gratuit )
» "Gypsy Man" - Type Beat Kendji Girac * Lil Nas X Trap Beat Free New Rap Hip
» SONS OF THE BEAT - LE CHOIX DES ARMES. Beat-tape a télécharger !!!
» Free Hip Hop Beat - Lazy Beat #03 "Beast"
» nouveau beat big beat 9 from pocketband silex93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-