- Felhan a écrit:
Le savoir est une arme et j'ai toujours ton bombon à l'orange
J'avais jamais rien dans le ventre, même à la cantine j'étais pas dans mon assiette
Et devant toi je ne savais pas quoi te dire et j'écris les larmes aux yeux
L'argent n'fais pas l'bonheur demande ça au clochard en bas de chez moi
Quand j't'aurais mise à l'amende là tu pourras m'voir dire que j'suis dans d'beaux draps
explique-moi le sens de la phrase en rouge s'il te plait
phrase en bleu, l'idée de rien dans le ventre et la cantine est pas mauvaise, à mon avis, parcontre oublie " j'étais pas dans mon assiette " c'est trop grillé ;)
phrase en jaune ; en fait je me demandais comment tu passes de " à la cantine j'étais pas dans mon assiettes " à " Et devant toi je ne savais pas quoi te dire " etc ? y aucune rapport entre les deux, tu peux pas passer du coq à l'âne comme ça dans un texte, il faut qu'une idée te mène à l'autre de manière naturelle, et ça se fait pas en allant simplement à la ligne généralement ^^
première phrase en rose ; la tournure est un peu grillée mais bon, t'as 15 piges, le fond est là donc c'est pas mal ; parcontre, encore une fois, peux-tu m'expliquer comment tu passes de cette phrase à la dernière ? elles n'ont aucun rapport et elles ne sont même pas dans le même registre ; la première est "consciente" du moins sensée, la suivante pourrait être une phrase de clash, et en plus elle est pas terrible.
Bref, j'te pose des questions mais j'te demande pas forcément de répondre, ce que j'te demande c'est que les réponses que tu te seras faites se voient dans ton prochain texte ^^
Peace