Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ne confond pas la métaphore et les allégories ! | |
| Auteur | Message |
---|
RedLineRBien d'élite
| Sujet: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Dim 16 Juin 2013 - 21:33 | |
| J'adore les sticks, les vices, la bière, bref l’alcoolémie, La vie d'ma mère, j'y crois à peine que l'on m'ait accordé d'vivre. A force d'être ivre, de manière bordélique on s'rentre dedans, On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. Underground, on peut croire qu'jsuis en retard sur mon temps, Mais tant qu'y'aura l'monde j'f'rais du rap en toute circonstance. On souffre et on s'ment, sur l'linceul j'écris... Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. Pour de telles sentences, on s'bute, avec ou sans cran d'sureté, Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. Je change de registre, car vient l'temps qu'j'me colle une mine, J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. Du coup ça kick, ça part dans tout les sens, J'm'avoue avide de rap depuis l'adolescence. A bon escient j'l'utilise et j'te r'met en place si tu m'surestime, J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, Le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre.
|
| | | SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Dim 16 Juin 2013 - 21:49 | |
| - RedLine a écrit:
J'adore les sticks, les vices, la bière, bref l’alcoolémie, La vie d'ma mère, j'y crois à peine que l'on m'ait accordé d'vivre. = Bonne intro, deuxième est une bonne images A force d'être ivre, de manière bordélique on s'rentre dedans, On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. = 1er good, deuxième fat Underground, on peut croire qu'jsuis en retard sur mon temps, Mais tant qu'y'aura l'monde j'f'rais du rap en toute circonstance. = Ça s’enchaîne On souffre et on s'ment, sur l'linceul j'écris... Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. = La deuxième lourde, mais déjà vu l'idée autre part Pour de telles sentences, on s'bute, avec ou sans cran d'sureté, Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. = La deuxième trop lourde j'était pas pret !! Je change de registre, car vient l'temps qu'j'me colle une mine, J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. = Bizarrement la deuxième j'aime bien Du coup ça kick, ça part dans tout les sens, J'm'avoue avide de rap depuis l'adolescence. = Bonne technique A bon escient j'l'utilise et j'te r'met en place si tu m'surestime, J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, = La deuxième est une bonne image Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, Le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre. = V'la l'outro qui punch Bref en gro j'ai bien aimé c'est lourd techniquement et ça punch + le images bah le cocktail est bon, voilà good job !Passe sur mon texte quand ta l'time Paix. |
| | | HMK
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Dim 16 Juin 2013 - 22:19 | |
| - RedLine a écrit:
Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant.
Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre.
J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style
Grosses phases. Mais il me manque encore un p'tit truc, qui fait que ton texte est vraiment terminé. Disons, à poffiner. ;-)
Dernière édition par Stickman le Dim 16 Juin 2013 - 23:43, édité 1 fois |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Dim 16 Juin 2013 - 23:21 | |
| Y'a des passages plus axé sur la technique, d'autres moins mais avec des phases percutantes donc j'ai aimé le tout, bon texte! |
| | | KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Dim 16 Juin 2013 - 23:38 | |
| Snide a piqué ma façon de donner des avis et il a tout dit, vraiment beau taff sur ce texte, un bon p'tit truc lourd de sens et technique, punchs et images à dose équitable ( p'tite multi qui t'surine ), j'kifferai t'entendre à l'audio
Big up, gros texte |
| | | bouboudezRBien
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 0:43 | |
| Ce lit bien tranquilou j'aime bien le style,perso je suis pas un pro donc j v leger sur la critique mais je suis de l 'avis à Stickman. |
| | | LIL AGKINGGrand RBien
Messages : 1909 Age : 32 Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 9:24 | |
| - Snide a écrit:
- RedLine a écrit:
J'adore les sticks, les vices, la bière, bref l’alcoolémie, La vie d'ma mère, j'y crois à peine que l'on m'ait accordé d'vivre. = Bonne intro, deuxième est une bonne images A force d'être ivre, de manière bordélique on s'rentre dedans, On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. = 1er good, deuxième fat Underground, on peut croire qu'jsuis en retard sur mon temps, Mais tant qu'y'aura l'monde j'f'rais du rap en toute circonstance. = Ça s’enchaîne On souffre et on s'ment, sur l'linceul j'écris... Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. = La deuxième lourde, mais déjà vu l'idée autre part Pour de telles sentences, on s'bute, avec ou sans cran d'sureté, Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. = La deuxième trop lourde j'était pas pret !! Je change de registre, car vient l'temps qu'j'me colle une mine, J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. = Bizarrement la deuxième j'aime bien Du coup ça kick, ça part dans tout les sens, J'm'avoue avide de rap depuis l'adolescence. = Bonne technique A bon escient j'l'utilise et j'te r'met en place si tu m'surestime, J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, = La deuxième est une bonne image Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, Le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre. = V'la l'outro qui punch J'ai bien kiffer red , ca punch , c technique et fluide , ta bien taffer ton textes cela se sent donc big up pour ca ;) . Sur ta l'time passe sur mon texte http://www.rap-battle.net/t71557-ils-incitent-42-meuz-avis-rendu-les-khey
PEACE |
| | | WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 10:44 | |
| Grosse intro !
Dommage que la 8 soit cramée, mais tu l'as reformulée du coup ça passe.
Globalement le texte est cool et plaisant à lire. De lourdes phases ( la 4, la 10 la 16 et la dernière ) qui relèvent le goût, j'ai kiffé.
Passe sur mon texte quand t'aura du temps http://www.rap-battle.net/t71600-wakiza-nuits-noires-16
Dernière édition par Wakiza le Jeu 20 Juin 2013 - 13:03, édité 1 fois |
| | | 60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 13:48 | |
| J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. => Fat. Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. => Joliement tourné ! J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, => J'aime beaucoup.Dans l'ensemble ça reste bien fluide, assez technique, mais comme Stick j'pense qu'il reste quelques petites choses à étoffer. Sinon, c'est un très bon texte, j'adhère au fond, sauf pour la 12 dans laquelle j'me reconnais pas trop, le reste est nice, de bonnes images, de bonnes idées. Bon travail ! Peace. Si t'as l'temps : http://www.rap-battle.net/t71381-60piges-a-minuit-douze-coups-durs-22-mesures |
| | | AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 15:09 | |
| Haha tu m'as pique la 4 avec un an de retard c honteux bouuuuuh |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Lun 17 Juin 2013 - 23:25 | |
| - RedLine a écrit:
J'adore les sticks, les vices, la bière, bref l’alcoolémie, La vie d'ma mère, j'y crois à peine que l'on m'ait accordé d'vivre. ==> bien tech et ça introduit bien A force d'être ivre, de manière bordélique on s'rentre dedans, On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. Underground, on peut croire qu'jsuis en retard sur mon temps, Mais tant qu'y'aura l'monde j'f'rais du rap en toute circonstance. ==> j'aime bien même si s'est pas une punch On souffre et on s'ment, sur l'linceul j'écris... Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. ==> Pour de telles sentences, on s'bute, avec ou sans cran d'sureté, Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. ==> tres bon, et la rime externe j'adore Je change de registre, car vient l'temps qu'j'me colle une mine, J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. ==> ça j'aimerais voir ^^ Du coup ça kick, ça part dans tout les sens, J'm'avoue avide de rap depuis l'adolescence. A bon escient j'l'utilise et j'te r'met en place si tu m'surestime, J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, ==> bien bien, et l surestime... trop humble Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, Le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre. ==> lourd enchainement mais c'est le global que j’apprécie surtout. et puis, et surtout, une bonne écriture et beaucoup d'images.. allégorie de l'écriture ? |
| | | playmoRBien confirmé
Messages : 165 Age : 29 Groupe : Rappeur solo Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Mar 18 Juin 2013 - 4:33 | |
| Tres bon texte la teck passe pluto bien je trouve . Ton texte se lit tout seul la fluidité est nikel , les punch sont lourde de ouf meme si une est cramé mais dans ta formulation j'ai pas griller a la 1ere lecture Voila passe la si ta le time soss http://www.rap-battle.net/t71629-12-meuz-bien-fraichePeace et bien joué mon gars |
| | | Malaka$RBien actif
Messages : 442 Groupe : RB's Most Hated (solo) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Jeu 20 Juin 2013 - 0:50 | |
| - RedLine a écrit:
J'adore les sticks, les vices, la bière, bref l’alcoolémie, La vie d'ma mère, j'y crois à peine que l'on m'ait accordé d'vivre. (1e line j'aime, 2e line est dope) A force d'être ivre, de manière bordélique on s'rentre dedans, On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. (1e line j'aime, 2e line j'aime aussi) Underground, on peut croire qu'jsuis en retard sur mon temps, (nice) Mais tant qu'y'aura l'monde j'f'rais du rap en toute circonstance. (j'aime) On souffre et on s'ment, sur l'linceul j'écris... (j'aime) Qu'ma seule certitude c'est qu'le doute est constant. (very nice) Pour de telles sentences, on s'bute, avec ou sans cran d'sureté, (nice) Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre. (dope) Je change de registre, car vient l'temps qu'j'me colle une mine, J'suis productive et j'bouge mon cul sur des danses érotiques. (0_0 j'aime) Du coup ça kick, ça part dans tout les sens, J'm'avoue avide de rap depuis l'adolescence. (double j'aime) A bon escient j'l'utilise et j'te r'met en place si tu m'surestime, J'plaisante pas, moi bouche-cousue j'embrasse les figures de style, (double j'aime) Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, Le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre. (brapppppppppp) très bon texte lâche pas! ma line préférée: Et j'crois qu'seul le saut d'l'ange me f'ra r'descendre sur terre |
| | | RedLineRBien d'élite
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Jeu 20 Juin 2013 - 3:13 | |
| Waaa j'avais zappé, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. Ceux qui ont lâché des liens je passerais au plus tot. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Jeu 20 Juin 2013 - 4:38 | |
| Il me semblait avoir déjà commenté étant donné que je l'ai lu à peine posté ^^ Je vais pas faire un long avis puisque tout a déjà été dit mais sérieux t'as une grosse plume Red. J'ai surkiffé cette phrase " On meurt d'amour depuis qu'la faucheuse s'fait ken dans l'angle mort. " et ce passage-là m'a fait bien kiffer niveau rythme/technique " Je baffe les p'tites putes, je brille, j'écarte les piqûres d'l'aiguille, le dass, les rictus fébriles et j'remarque qu'l'écriture m'fait vivre " vraiment très lourd Big up à toi, peace PS: à quand de l'audio à nouveau ? ^^ PPS: Je vois pas en quoi la 8 est cramée Wakiza ^^ |
| | | WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! Jeu 20 Juin 2013 - 13:02 | |
| Ca m'as fait penser à " Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien " qui est connue, mais elle est reformulée du coup ça passe ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne confond pas la métaphore et les allégories ! | |
| |
| | | | Ne confond pas la métaphore et les allégories ! | |
|