.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:41

voila aussi pourquoi l'homme et en constant changement, et que tout et en constant changement, il ne peut être figé mais parfois il le souhaite

après la forme des souvenir on l'oublie, mais le fond reste, car ce que nous sommes c'est ce que nous étions, ce que nous serions sera ce que nous ferions
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

questions... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:58

Oui c'est ça...#maitreyoda trouve que ta repartie s'est vraiment accru depuis quelque temps...ton livre sur le zen ta fait le plus grand bien...lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:03

merci tous m'ont aider, toi énormément, sans même t'en rendre compte, au faite j'ai enfin trouver ma passion, ma réel passion, et tu sais quel et ma passion ?

et le zen va être approfondir, je pense, je vais un jours parti au tibet, le temps qu'il faudra, je le dois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

questions... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:53

Avant tu partais dans tous les sens...sans forcément faire de liens....alors que maintenant tu es beaucoup plus homogène....plus cohérent....

Ne t'enferme pas non plus dans le zen...de peur de te perdre a nouveau...n'oublie pas que tout ceci ne sont que des outils....

Si partir au Tibet te tiens a cœur...fais le!! Le tout c'est de ne pas spiritualisé les outils de compréhension car ce ne sont que des outils qui sont en réalité les ancêtres des idoles mentale des religions et leur dieu...

Connais tu Krishnamurti??si non va l'écouter,si oui qu'en penses tu??


Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

questions... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:03


hacheur , que pense tu du changement ?
j'ai remarqué que le changement est une chose qui est primordial pour les personne de la "société"
tu pense que le changement est considérer comme étant positif , pour le fait qu'une chose passe de bien a mieu , ou de moins complet a plus complet ? ou alors que c'est considérer comme bien pour les même raison , mais que la vrai raison soit inconsciemment le bien être personnel , comme la lassitude et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

questions... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:32

Le changement c'est bien...
mais aussi pas bien...lol

ça dépend de la capacité de chaque individu a à se projeter dans le futur pour comprendre et vivre mieux...

Pour celui qui est attaché a sa coutume a sa religion a l'éducation de ses parents, il vivra le changement comme un enfer, comme une succession de fracture car attaché au passé pas tourné vers son avenir donc dans son présent qui évolue sans cesse... il y verra ce qu'il aura envi de voir...il ne verra pas la continuité de l'évolution de la conscience de l'homme vers sa liberté totale tout simplement...

Le système conditionne l'homme pour le déconditionner car l'outil précèdent n'est plus nécessaire. il faut lui implanter un nouveau programme plus adapter a son pouvoir de compréhension grandissant et ainsi de suite...cela créé des fractures mentale et des incompréhensions c'est évident...car le système conditionne en masse il n'a pas le temps d'adapter son programme a chaque programmation expérimentale individuelle...c'est pour cela que ça coince au début....mais une fois quelque moutons converti , la pression social fait le reste...

Donc pour évoluer sans fracture trop importante il faut le faire par sois même et pas suivre le système, il faut avoir des coups d'avance sur lui...lol

le changement est positif et négatif...car il emmène toujours 2 courants qui se divisent en des multitudes d'influences a l'intérieur desquelles tu peux aisément te perdre...c'est toujours a toi d'équilibrer ce courant le changement...car comme tu l'as dis, le changement est primordial pour la société mais avant tout pour l'individu.... #evolution

si changement permanent il ne peut y avoir de lassitude...tu es entre savoir et étonnement permanent...lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:46

Je veux partir au tibet pour étudier la philosophie oriental souvent oublier, et apprendre à méditer, aller à la rencontre des "esprit" même si il y'en à partout des gens d'esprit, la bas il y'a une certaine spiritualité très intéressante, après je ne m'arrêterai pas à sa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti

bon c pas une source sur mais je vais déjà lire sa

"toute autorité, particulièrement dans le domaine de la pensée, est destructrice, une mauvaise chose. Les leaders détruisent leurs adeptes et les adeptes détruisent les leaders. Vous devez être votre propre enseignant et votre propre disciple. Vous devez mettre en doute tout ce que l'homme a accepté comme valable ou nécessaire27. »


Je trouve très intéressant ce qu'il dit sur cette citation mais à comprendre je pense autrement," vous devez être votre propre enseignant et votre propre disciple"

il y'a un mais * lui même à reçue des "maitre " il faut voir l'homme comme un oiseau qui apprend à voler, au début il à besoin de sa mère ensuite il vole de c propre aile "

dans ce que j'ai lus du boudhisme il explique que c important d'avoir un "maitre" pas la même conotation que les gens en géneral on, mais je pense que tu voit ce que je veux dire par maitre on pourrais dire guide si l'on veux.

Alors justement il explique lui même qu'il ne faut pas s'attacher à son guide et qu'ensuite il faut grosso modo voler de c propre aile, mais que c une aide primordial d'avoir ce guide pour en ensuite être son propre "guide"


Car aufaite il ne faut pas s'attacher affectivement à son "maitre" sinon on n'a pas notre pensé mais on tend trop vers la sienne et plus facilement d'accord avec, moins en contradiction avec, alors qu'il faut, si l'oiseau ne quitte pas sa mère il n'apprendra pas à voler

dit que mon amis me redonne le livre je te montrerais la phrase, j'ai quelque oublie.

« Mais ayant réalisé que nous ne pouvions dépendre d'aucune autorité extérieure, il reste l'immense difficulté l'autorité intérieure de nos petites opinions, nos savoirs, nos idées et idéaux à rejeter


Et on en reviens au fondement, ce qu'il dit aufaite avait était compris il y'a bien longtemps, et on en revient au combat contre soi même, ce qui et intéressant c que les grande pensée ce rejoigne, c assez étrange, que sa soi dans le coran, le djah contre soi même, l'égo et cité, dans le boudhisme, l'époque de socrate....

La grande pensé ce retrouve mais évolue et son interprétation change mais le fond reste le même, tout change en forme mais le fond et cyclique je crois, on dit que tout change c vrai et faux, encore une fois je crois, cett idée viens de me tomber dessus au moment ou je t'écris

donc essayons de comprendre le reste ensemble si tu veux bien



cette citation ma aussi intéresser " Les leaders détruisent leurs adeptes et les adeptes détruisent les leaders "

à comprendre je pense d'une manière particulière, d'une certaine manière les leaders
détruisent leur adeptes parce que leur adeptes à la suite d'une guide perd leur ancien "sois "

et les adeptes détruisent les leaders parce qu'il prenne la relève, mais ce n'est pas vraiment une destruction, rien ne ce détruit réellement

je les compris plus ou moins comme sa, mais je connais pas encore assez c écris ect pour savoir ce qu'il à voulus exactement dire ~


Au faite l'autorité comme lui l'entend et mauvaise, mais il faut une certaine discipline, la liberté passe par l'auto discipline pas seul militarisé ou celle de l'Etat bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:55

La pensée de Krishnamurti est, selon lui, résumée dans son texte de 1980 « Le cœur des enseignements ». Il se fonde sur sa citation de 1929, selon laquelle « La Vérité est un pays sans chemins ». L'acquisition de cette « vérité » (qu'il appelait aussi « l'art de voir ») ne peut, selon lui, se faire au travers d'aucune organisation, aucun crédo, aucun dogme, prêtre ou rituel, ni aucune philosophie ou technique psychologique. Elle serait mieux connue par le miroir des relations et l'observation du contenu de son propre esprit. Les images, les symboles, les idées, les croyances seraient tous des obstacles et la cause des difficultés humaines. La perception de la vie serait conditionnée par les concepts enracinés dans l'esprit. L'individu ne serait ainsi que le produit superficiel d'une culture. À partir de ce constat, une liberté peut être entrevue dans l'observation attentive de son propre manque de liberté. La connaissance du mouvement de ses propres pensées révèle l'esclavage au passé, la division entre le penseur et sa propre pensée, l'observateur et l'objet d'observation, l'expérimentateur et son expérience. Quand cette division se résorbe, l'observation « pure », libérée du temps et des conditionnements provoquerait une mutation radicale de l'esprit54. Bien que sujet britannique par sa naissance dans la période où l'Inde était sous administration britannique, puis résident américain (un visa qu'il devait renouveler pour demeurer à Ojai)1, il se disait libre de toute nationalité (comme de toute culture ou religion) parce que, selon lui, l'attachement à la nationalité provoque la séparation qui est à son tour à l'origine des conflits55.


ensuite on pourrais étudier cette parti que je trouve aussi intéressante

je commence un peu à comprendre ou il veux en venir mais certaine chose je ne suis pas du même avis, au faite je pense qu'il y'a un processus, mais pour évoluer il faut avoir était pour ensuite être autre chose, je monte une marche pour en gravir une deuxième, imagine avoir les pied fixé tu ne peut pas sauté une marche, donc tu ne peut pas, passer de la marche 1 puis aller tout de suite à la 3,

maintenant donne à c numéro par exemple une idée d'un processus ~ mais la j'ai pas d'idée encore questions... - Page 2 Yeux07

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:06

ce liberer de tout autorité c finalement ou surtout ce liberer du regard d'autrui, du mauvais regard

par exemple moi ma difficulté c de prêter attention à ce que les gens peuvent penser si c bien ou mal ( c une difficulté car je n'arrive pas encore à me retirer de ceci) mais au lieu d'en juger par moi même, j'accorde de l'importance au jugement d'autrui plus que je n'y devrais donc finalement je ne suis pas libre vraiment, par exemple le fait que certaine chose peuvent être dit dans mon dos m'agace, parce que je sais que certain de mes actes pourrais être mal vue par autrui et sa parlerai bête, ce problème et en soi bête mais la plus part son sous l'emprise du regard d'autrui, je parle pas de celui d'être bien physiquement ect mais quelque chose de plus sale, on pourrais dire les normes mais c plus vaste et compliquer encore et j'aurais du mal à bien l'expliquer

extérieurement je pourrais surement pas être libre mais la réel liberté et celle de l'esprit je crois

mais je pense aussi qu'il faut un intermédiaire pour évoluer


par exemple pour les bouddhiste, la méditation et l'intermédiaire qui permet de ce connaitre sois même, quand il dit qu'il ne faut pas ce reposer dessus oui, il faut ce reposer sur rien, mais sa ne veux pas dire ne pas l'utiliser je pense


* j'ai écris de sacré pavé aha désoler je me suis laisser importer, maintenant je te laisse participé, parce que je savait pas vraiment de quoi tu voulais parler sur lui alors bon aha
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

questions... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:54

whola
je lirais sa ce soir , mais ça a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

questions... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:18

@orphée...effectivement tu t'es laissé emporté par ta plume et tu as shaolinisé ta pensée #pavé lol

En te parlant de Krishnamurti #maitreyoda t'a donné un nouvel outil...pour qu'il puisse bien voir ou tu avais avancé...lol

Écoute ces vidéo en français sur YouTube...il a une façon assez simple d'expliquer des mécanismes qui paraissent compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

questions... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:29

sa marche ;) https://www.youtube.com/watch?v=n8yQ3IoVfgU

je regarderai les autres mais pas encore, merci d'avoir partager cela, très intéressant, j'aurais certainement pas compris bien avant que j'arrive ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Questions existentielles ?
» IK-re : Questions / Réponses ! N°1
» Questions en vrac' !
» Questions / Réponses - Pak
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-