|
Auteur | Message |
---|
geck17RBien en herbe
| Sujet: 1er texte .. Des avis ? Lun 27 Mai 2013 - 17:59 | |
| Bon, voila mon premier texte, perso le 2eme couplet je le trouve pas mal Merci de donner vos avis ... 19 ans, toujours pas passé les 20 balais, Tu peux t'marrer tu sais bien que j'te nique même si j'suis gringalet, Mais fallait bien que je te dise combien je valais Moi j'trace comme un concorde, toi tu n'es qu'un vulgaire chevalet.
Laisse toi allé sur ce son comme d'vant une meuf canon, Tu peux tirer a blanc, mais m' pointe pas j'pratique le loi du talion J'arrive au bar, une peu comme chaque vendredi soir On m'dit qu'y a rien boire j'arrive trop tard, j prend un bic et je m'barre.
Les dirigeants de cette terre sont aussi dangereux qu'fous Je l'dit en rigolant mais pour des pierres ils seraient prêts à tout Ils s'croient synchro, comme les astres dans un planétaire Mais en les entendant c't' un désastre d'être sur la planète terre. |
|
| |
Resk IIIRBien actif
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Lun 27 Mai 2013 - 18:14 | |
| J'suis etoné , ces pas se qu'on s'attend a voir d'un premier texte ya quelque chose a faire
Apres ton texte , ces vite fes technique , ya pas d'punch , pas d'grosse phase , pas d'fond , et surtout ya pas fil conducteur |
|
| |
13NRVRBien en herbe
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Mar 28 Mai 2013 - 20:09 | |
| J'aime bien moi, le style de raconté sa vie (sérieusement) sa change beaucoup des autres textes. Sa m'plait, fait plus de rimes, travailles chaque phrases & c'est parfait hein. ;) |
|
| |
geck17RBien en herbe
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Mer 29 Mai 2013 - 11:53 | |
| Merci pour vos réponses @13NRV : ouais merci, je l'ai fait assez vite fait y a moyen que je travail ca mais j'avoue que y a pas de fil conducteur .. |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Mer 29 Mai 2013 - 15:25 | |
| C'est pas trop mal pour un premier texte, y'a une forme pas trop dégueu.
Mais bon, y'a plusieurs trucs à corriger :
Déjà la forme, c'est pas mal comme dit plus haut mais il faut plus équilibrer tes mesures ( lignes ) pour que ça soit plus agréable à lire et que l'envie y soit.
La fluidité est pas terrible : y'a pas vraiment de fil conducteur parce que tu raconte pas, tu dis des trucs qui n'ont pas grand chose à voir à la suite ( les 2 premiers ça ressemble à de l'égotrip, puis le 3ème ça part complètement ailleurs dans un délire anti-politique gratté à l'arrache ) donc ça rend difficile à lire.
Une technique à acquérir, mais c'est normal quand on commence. Les rimes sont pauvres à suffisantes, essayes d'au moins taper dans la rime riche.
Après y'a les idées déjà vues et revues comme le concorde, la meuf canon...
Cela dit, y'a un style à travailler car t'as l'air d'avoir de bonnes idées. J'ai bien aimé les 3 dernières du 2ème quatrain par exemple.
Bref, des imperfections du débutant à corriger mais c'est normal. Essayes de travailler ton style, d'être original pour la prochaine fois et ça sera déjà mieux.
Passe ici quand t'as du temps : http://www.rap-battle.net/t71038-wakiza-triste-style |
|
| |
geck17RBien en herbe
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Mer 29 Mai 2013 - 19:00 | |
| Merci d'avoir pris le temps de rédiger tous ces conseils. J'ai lu ton texte, vraiment pas mal ! T'écris depuis combien de temps ? |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Mer 29 Mai 2013 - 19:22 | |
| Ça va bientôt faire 8ans, mais c'est que depuis récemment que j'taffe un peu mes textes. |
|
| |
geck17RBien en herbe
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Jeu 30 Mai 2013 - 0:18 | |
| ok ok et t'ecrit juste ou tu rapes ? |
|
| |
geck17RBien en herbe
| Sujet: Re: 1er texte .. Des avis ? Jeu 30 Mai 2013 - 0:18 | |
| |
|
| |