.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 1:18

1h du mat, je gratte teint pâle, j'tâte la feuille,
L'oinj sur la table, m'donne la dalle, mon mal-être est un linceul,
J'écris le récit de ma vie, ma mine aiguisé, tise la ligne de mire,
mes rimes ont des poches remplient de billets, car elles sont riches

J'te présente ma poésie, quand j'cite Rousseau, j'te parle pas d'l'humouriste,
Mon aube d'un nouveau jour est noircit, car gémit une soudaine éclypse,
comme un passage de film, j'aimerai faire une éllipse sur ma vie dur comme un gypse,
comme Gips* j'avale le rhum, s'en suit ses lignes, et j'pars à l'abordage*2...de kiss de filles


*_Gips, dans pirates des caraïbes ;-)
*2 _abordage a double sens avec aborder les bateaux, et les meufs ;-)
J'attends les avis/conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 12:19

up
Revenir en haut Aller en bas
Slang
RBien
RBien
Slang

Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2013

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 12:58

Salut Stri-ke, bon déjà pour donner plus envie de lire ton texte et pour le kicker plus facilement essaies de faire des meuzs de même tailles à peu près, pas trop d'écarts quoi. C'est ce qui pêche un peu sur ta présentation, la fluidité de ton texte etc; et ça ne peut qu'être bénéfique pour t'améliorer. Même si par la suite tu pourras trouver que ça le rend monotone. Ensuite pour ce qui est des rimes, on peut voir l'effort pour essayer de trouver des rimes internes (surtout les deux premières meuzs à vrai dire) mais je les trouve un peu mal à droite, comme tes rimes externes. Disons que la technique est assez simpliste, ce n'est pas spécialement péjoratif mais tu devrais à mon avis essayer de l'améliorer par des des rimes vraiment riches, des multisyllabiques, des allitérations, etc.. au moins un minimum, pour ça regarde le tuto des rimes et tout. Je trouve qu'il y a des tournures de phrases un peu mauvaises ou juste des fois des trucs que je n'ai pas compris comme "tise la ligne de mire" ou d'autres. De mon point de vue j'ai l'impression que tu as voulu faire un peu trop compliqué, pars sur des schémas de rimes assez simples mais qui fonctionne bien pour commencer du style "rimes internes - rimes externes". Après tu n'es pas obligé d'avoir une grosse technique, mais dans ce cas là donne plus de fond et de cohérence à ton texte (je te parle de quelque choses que je ne sais pas spécialement faire ha ha). Essaies au moins de trouver et de garder un fil conducteur. Là c'était surement dans l'idée d'un égotrip, dans ce cas là améliore ta technique et tente de trouver quelques bonnes images pas trop cramées. Amènes des figures de style comme tu as essayé de le faire avec tes comparaisons mais doses les et soit simple et efficace.

Bref faut s'entraîner comme tout le monde et travailler, donc lâches rien ! Voilà pour mon avis mais je ne suis pas expert.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 13:16

Slang a écrit:
je les trouve un peu mal à droite

Ouais j'les auraient plus vues à gauche. Bref.

Plus fluide que ton dernier déjà, c'est cool. Mais tu peux encore améliorer un peu ce côté. Par exemple les 2 premières c'est limite, ça s'améliore heureusement par la suite.

Niveau technique, mais alors ? Tu peux faire mieux. Là t'as plus favoriser le multi-rimes riches que les multi tout simplement. Alors que personnellement je pense que c'est pas plus simple et plus dangereux pour la fluidité.

Au niveau des images je préfère celles du deuxième couplet, plus originales je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 13:34

D'accord merci des avis les mecs ;-)
je note tout ça, pour mon prochain texte.

Après la longueur des meuz compte tant que ça ?
J'vois pas de texte qui sont comme le miens, et y'a aucune remarque sur la longueur des meuz.
Perso les miennes rentres facile sur l'instru donc...
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 13:37

Boh non là c'est pas alarmant, sauf la première qui fait vraiment courte. Après, faut voir comment tu gère ton flow sur une instru
Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 13:38

d'accord, merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Slang
RBien
RBien
Slang

Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2013

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 13:49

Ha ha désolé pour le "mal à droite" j'ai beugué

Non Strike je te dis juste ça parce que c'est une critique que j'avais prise en compte et qui m'avait facilité des trucs mais comme l'a dit Wakiza ça dépend de ton flow et puis de ce que tu veux faire sur l'instru, juste qu'entre la première la dernière y a pas mal de différence mais bon ce n'est pas obligatoire surtout si ça passe sur l'instru

Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 18:11

d'ac !
je note tout ça 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils 528276
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 18:26

Perso la longueur des mesures je la trouve pas abusé
C'est pas mal encore une marge de progression
De plus en plus de bonnes images mais travaille
Encore la formulation de celle-ci, et ce sera plus percutant
La technique aussi mais ça je te le dis depuis
Notre premier feat 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils 762370 mais je remarque une
Certaine amélioration ! Allez bosse encore plus pote
Passe sur mon last texte quand ta du temps à perdre 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Ok
Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils EmptySam 25 Mai 2013 - 22:17

La technique ouais on me le répète souvent, mais quand j'essaye d'en faire, on me dit que c'est d'la rime facile donc 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils 461690
j'ferais des efforts la prochaine fois ! en tout cas merci d'être passé.
Je go sur ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: 8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils   8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

8 mesures - Ma poésie. besoin d'avis/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-