.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Wassup - Signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "

Wassup - Signe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wassup - Signe   Wassup - Signe - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:50

Sin'o a écrit:

La voix "siffle" un peu à certains moments je trouve mais c'est peut être mon matos' d'écoute aussi ^^

Oui, gros défaut de matos lol
Revenir en haut Aller en bas
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin

MessageSujet: Re: Wassup - Signe   Wassup - Signe - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:51

Socko Tikaf a écrit:

Possible d'avoir la prod ou pas ?

Si je retrouve l'instru je te l'envoi. Je l'avai trouvé sur Internet mais j'ai oublié le titre, je sais que c'est un sample de Rihanna.
N.A.M
Grand RBien
Grand RBien
N.A.M

Masculin
Groupe : G-NAS - LE CARTEL

MessageSujet: Re: Wassup - Signe   Wassup - Signe - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:05

wassup a écrit:
N.A.M a écrit:
j'ai pas lu les autres com donc jvais ptet répéter certains trucs mais bon
Déjà le texte j'ai vraiment aimé ta façon de tourner les jeux de mots, c'est original et à chaque fois ya un sens, du bon sens même (à part ptet "jlaisse l'argent me passer sous l'nez pour mieux le sentir" jvois pas l'interet mais bon) donc pour moi c'est positif.
Par contre j'ai pas aimé les rimes, elles sont pas mal cramées, faudrait aussi que tu les réfléchisses autant que es punchs ça donnerai vraiment bien je pense. Les punchs ont + de poids avec une bonne rime ^^
Pour le flow j'ai pas capté le choix de la prod, on sent que t'es calé sur une instru, à part certains moments où ça foire un peu, mais bon ça passerait, mais là la prod est bonne mais archi-lente, du coup trop souvent tu fais durer et même trainer des mots pour attendre la prod, j'trouve que c'est un peu dommage, t'aurai été + à l'aise en kickant une prod avec un bpm + rapide j'imagine.
Enfin voilà j'trouve ce que tu fais trés interessant mec, bonne continuation

Déjà pour ton com bien developpé, merci !

C'est "j'laisse l'argent facile me passer sous l'nez pour mieux le sentir", si tu oublies le "facile" c'est sûr que la phase perd de son sens puisque ce que je veux dire dans cette phrase c'est que je laisse passer l'argent facile et j'essaye de laisser plus de sueur pour en gagner, histoire de "mieux le sentir", c'est à dire que je suis encore plus content de sentir mon biff quand il est gagner durement que facilement ^^ En gros cette meuz tu pourrai la traduire par "plus le combat est dur, plus la victoire est belle".

Pour ce qui est des rimes "cramées" comme tu dis, j'en fais et ça me dérange pas. J'assume completement et je m'arrêterai pas d'en faire. C'est quelque chose qui me dérange pas dans le rap, tant que les meuz sont bonnes on s'en fout un peu du dernier mot de la phrase à mes yeux. Y'a même des rappeurs (exemple Tandem) qui ont cartonné sans même faire de rimes régulièrement donc bon... Moi j'écris mes phases à l'instinct je vais pas me casser la tête à chercher un autre mot juste pour mieux rimer.

Quand à la critique qui est revenu plusieurs fois j'ai remarqué, lié au fait que je ralenti pour tomber sur la prod je peux comprendre. Après aussi étonant que cela puisse paraitre je ralenti pas volontairement, c'est juste mon style, dans ma manière de rapper il m'arrive de m'étaler sur des mots parfois. Et je te rassure le texte je l'ai bien écris sur cette instru, je me suis pas adapté après coup.

En tous cas merci d'être passé Wassup - Signe - Page 2 Ok
exact pour ta punch, le mot "facile" m'était passé sous le nez lol, ça m'étonnait de voir une punch sans sens au milieu de toutes les bonnes autres, du coup oui c'est vraiment bien fait.

Pour les rimes on va être d'accord sur le fait que tu privilégies le fond plutot que la forme, c'est bien respectable ya aucun soucis.
Mais comme j'aime débattre un peu je te dirai que l'art du rap pour moi c'est justement de jongler avec toutes les contraintes que te donne cette activité. Les deux contraintes qu'on trouve dans ce cas c'est 1 : la rime et 2 : le message. Tu cites Tandem comme exemple mais perso jles mettrai pas dans mon top 50 des meilleurs rapeurs justement car comme tu le dis, des fois ils calculent même pas la rime... en gros parmi les contraintes avec lesquelles il leur est donné de jongler, ils décident délibérément d'en laisser tomber une. Aprés tout c'est plus facile de jongler quand on a moins de balles ^^ mettre un critère de coté c'est un peu comme retirer une corde à son arc, ou même comme un peintre qui décide de se priver d'une couleur. Perso j'kiff + les mc qui sont complémentaires, qui arrivent à bien gérer toutes les contraintes.
J'avoue que c'est un peu extrémiste comme explication car en fait c'est justement le dosage entre les différentes contraintes qui fait le style d'un artiste, et puis t'as pas non plus "abandonné" la rimes, c'est juste qu'il ya quelques rimes déjà vues par-ci par-là.
En tout cas ce que je veux te dire c'est que même si t'as raison de choisir tes critères phares, d'appuyer sur ceux qui te plaisent, à mon avis il ne faudrait jamais négliger les critères qui te semblent mineurs, et de toujours chercher à performer sur tous les fronts.
Désolé pour le pavé lol mais bon t'as vu moi parler de rap ça me passionne de ouf ^^
http://soundcloud.com/namkunshi
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin

MessageSujet: Re: Wassup - Signe   Wassup - Signe - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:14

ah mais pas de souci, t'as un avis et je respecte. Maintenant sur certains textes je peux être très technique, sur d'autres pas du tout. Parfois j'essaye d'envoyer que de la punchline, d'autre fois ce sera plus dans le message ou juste avec une forme facile.
Je m'impose aucun critère quand j'écris un texte justement, en général c'est une instru qui m'inspire et j'écris et je pose selon la vibe. Pour moi c'est ça le rap, c'est ma vision du truc en tous cas.

Un nouveau son ici si tu souhaites écouter : http://www.rap-battle.net/t70873-wassup-pour-la-punchline

Peace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wassup - Signe   Wassup - Signe - Page 2 Empty

Wassup - Signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2