|
Auteur | Message |
---|
Yesmine.RBien confirmé
| Sujet: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 20:17 | |
| Un petit 16, en espérant avoir des avis. Peace. J'veux pas grandir j'ai peur d'la vie j's'rais pas du genre a m'assumer J'm'écarte du globe dans la fumée suivi d'un bon kebab en ville Je m’emmêle les pinceaux, avec dur de percer sur la toile J'voudrais pas payer les impôts vu l'oseil que j'brule chaque soir Si l'école m'as appris quelque chose c'est d'rester maître de moi même J'fais des rêves ou j'me rappelle qu'la vie n'est pas un fardeau Puis y'a pas d'minces affaires comme un obèse qui n'fais que s'engraisser J'vois bien l'monde s'endetter car vivre a un prix mamen J'complique bien les choses j'capte pas j'suis plutôt simple d'esprit Mon crane est indécis stylo en main j'écris des tas d'récits En vrai j'croise les doigts car la crise donne pas un coup d'pouce Les soirs j'bédave, j'étale mes phases pendant que la roue tourne Pour rapper j'ai p't'être pas l'profil bah j'ferrais face aux doutes J'bois les poèmes d'la fontaine j'me sens comme Laure Manaudou Les temps changent, pas les tensions, y'a qu'des faits d'hiver en page J'vois pas d'vérités en face, j'ferme les yeux devant mes mensonges. |
|
| |
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 20:27 | |
| Putin, la fluidité de ton texte, tes rimes croisées et tout. C'est énorme !
je retiens celle-ci en punch "En vrai j'croise les doigts car la crise donne pas un coup d'pouce" énormissime ton texte. Je laisse les autres faire les critiques. En tout cas bien ouej |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 20:54 | |
| c'est vrai que les rimes croisées sont intéressantes dans le sens où ton texte coule facilement, même si je suis pas toujours fan de ce procédé. Mais bonne formulation avec des bonnes rimes et je repérais de très bonnes punch, donc c'est un bon texte globalement bien joué |
|
| |
KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 20:56 | |
| Ca va les mecs en chien ? |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 21:00 | |
| elle a 14 ans elle est pour toi |
|
| |
KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 21:21 | |
| - Yesmine. a écrit:
- Un petit 16, en espérant avoir des avis.
Peace.
J'veux pas grandir j'ai peur d'la vie j's'rais pas du genre a m'assumer J'm'écarte du globe dans la fumée suivi d'un bon kebab en ville --> Première phase très bonne en intro, la deuxième va mal avec malheureusement Je m’emmêle les pinceaux, avec dur de percer sur la toile J'voudrais pas payer les impôts vu l'oseil que j'brule chaque soir --> La première est ultra mécra, la deuxième l'idée est pas mal mais la formulation à retravailler. + Si tu rappes pour percer arrête tout de suite t'as rien pigé au move Si l'école m'as appris quelque chose c'est d'rester maître de moi même J'fais des rêves ou j'me rappelle qu'la vie n'est pas un fardeau --> La première bonne idée mais mal formulée, la deuxième est pas tapante mais c'est du fond, image mal formulée, si tu te rappelles que la vie n'est pas un fardeau tu l'oublies pas aussitôt Puis y'a pas d'minces affaires comme un obèse qui n'fais que s'engraisser J'vois bien l'monde s'endetter car vivre a un prix mamen --> La première l'image est cramée, les obèses c'est déjà trop utilisé. La deuxième realtalk j'ai rien à dire idée bonne, bien formulée J'complique bien les choses j'capte pas j'suis plutôt simple d'esprit Mon crane est indécis stylo en main j'écris des tas d'récits --> Pas d'rapport, le fond est mal maîtrisé, la deuxième est égotrip et passe mal avec le texte En vrai j'croise les doigts car la crise donne pas un coup d'pouce Les soirs j'bédave, j'étale mes phases pendant que la roue tourne --> T'aurais du inverser, ça aurait collé avec les " Tas d'récits " et ça aurait fait un peu plus de tech qui aurait été agréable, la phase sur le coup d'pouce est trop simple, elle est pas mécra mais tu pourrais l'exploiter bien mieux Pour rapper j'ai p't'être pas l'profil bah j'ferrais face aux doutes J'bois les poèmes d'la fontaine j'me sens comme Laure Manaudou --> La première c'est du fond, bien formulée, la deuxième sur Laure Manaudou est totalement nulle. Y'a aucun rapport entre La Fontaine et avant, et quand Manadou boit la tasse c'est mauvais signe Les temps changent, pas les tensions, y'a qu'des faits d'hiver en page J'vois pas d'vérités en face, j'ferme les yeux devant mes mensonges. --> Hivers en page ? Sinon les temps changent, pas les tensions c'est carrément bien trouvé et celle sur les mensonges aussi. Phases retenues :
J'veux pas grandir j'ai peur d'la vie j's'rais pas du genre a m'assumer
J'vois bien l'monde s'endetter car vivre a un prix mamen
Pour rapper j'ai p't'être pas l'profil bah j'ferrais face aux doutes
Les temps changent, pas les tensions J'vois pas d'vérités en face, j'ferme les yeux devant mes mensonges. C'est un format freestyle donc j'pense que juger le fond serait pas encourageant mais même dans un freestyle t'as besoin d'avoir un sens, tu tentes de faire des phases mais c'est pas encore ça, ça viendra avec le temps j'pense. Ton principal problème pour l'instant c'est que tu sais pas reconnaître quand une phase est cramée ( c'est à dire trop simple ou facile ) ou pétée ( totalement nulle genre Manaudou ). Tes schémas de rimes sont intéressants mais je déplore que la technique aille pas avec pour rythmer, croiser c'est bien mais c'est pas intéressant tout le temps il faut varier. Problèmes de rythmique aussi ce qui est du à tes schémas croisés et au manque de technique pour rythmer tout ça. Niveau fluidité certaines phases sont trop longues. Ton problème vient aussi que tu tentes de faire de la technique mais que tu te laisses aller par des rimes simples qui perdent le sens, vaut mieux faire : Schéma de rime blablabla / blablabla Schéma de Rime ou Schéma A bla Schéma A / blablabla Schéma A parfois. La technique gagnerait à être améliorée pour être plus présente, pas empiéter sur le sens et si possible plus grande ( Des multis de 3 c'est bien mais tu peux faire des 4/5 facilement en te creusant un peu la tête ) Dans l'ensemble t'as de bonnes idées et déjà un style qu'est développé, mais tu exploites mal ou pas assez tout ça selon moi. J'ai jugé sévèrement parce que tu postes pas souvent, donc quand j'en ai l'occasion j'regarde, ça t'aidera à progresser. C'est aussi sévère sur le fait que faut bien un avis détaillé. Ça reste mon humble avis et quelqu'un pourra te dire le contraire. Peace |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 22:15 | |
| Perso, c'est bien l'genre de texte que j'aime : un peu noir mais mélanco.
Après j'suis assez d'accord avec Psyko pour ce qui est des phases cramées et déjà utilisé e comme celle de Laure, ou le coup des obèses qui est trop utilisé.
C'est vrai qu'il y a un certain développement des phases, c'est intéressant mais à travailler un peu plus. En fait c'est grandement plombé par le manque de fluidité. Y'a pas mal de mesure qui sont pas mal mais aucun rapport entre elles, j'ai trouvé ça dommage.
Techniquement, ça se tient. Les multis sont pas mal, suffisantes je trouve. Mais essayes de varier les schémas de rimes : les croisées c'est bien certes mais faudrait peut-être changer un peu avec des internes toujours mais en schéma de rimes plates comme je crois que Psyko a essayé de le dire mais je suis pas sur d'avoir compris ^^ En fait, les croisées ça devient vite monotone, c'est tech mais c'est le désavantage.
Le coup des fait d'hiver c'est voulu je pense, pour illustrer qu'il y a peu de bonnes nouvelles qu'on annonce aux infos, si j'ai bien compris.
Bref, y'a un fond timide, une fluidité trop absente. Mais l'aspect technique est pour moi suffisant avec des idées intéressantes, de bonnes punchlines ( en parlant de celle qui ne sont ni cramées, ni trop utilisées ) ... Y'a du potentiel sur tout ça. Y'a un style assez prononcé donc je pense qu'il y a du potentiel là dessous. |
|
| |
KaalyRBien d'élite
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 22:20 | |
| Schéma de rime blablabla blablabla schéma de rime
Schéma A bla Schéma a blablabla Schéma A
genre
J'aime la vie, elle m'rappelle qu'tout est éphémère Alors j'prends une feuille et l'dis dans mes schémas d'rimes
ou
J'kèn la vibe, c'que fais c'est l'rap sale T'as épousé une fille facile, un autre baise ta femme
( Faut pas m'demander pour le sens j'suis pas bourré j'ai pas d'inspi ) |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 22:24 | |
| Haha grand fou.
C'est vrai qu'c'est pas mal comme schéma dans le style des rimes embrassées. J'y avais pas pensé. |
|
| |
KaalyRBien d'élite
| Sujet: Re: 16 mesures. Mar 14 Mai 2013 - 22:30 | |
| Shotgun avait fait de grosses embrassées passé un temps :
http://www.rap-battle.net/t67403-shotgun-re-mineur-8-mesures
+ balance ton Skype en MP Wakiza si t'as |
|
| |
Yesmine.RBien confirmé
| Sujet: Re: 16 mesures. Mer 15 Mai 2013 - 12:15 | |
| Merci a vous tous d'avoir pris le temps de passer, bien entendu je prend en compte les critiques et j'avoue qu'il n'y a pas vraiment de suite logique dans tout mes 16 mais je hais les thèmes, je préfère les " mesures en pagaille " donc x). Je vais quand même essayer d'écrire sur un sujet en particulier. Quand a la technique je pensais qu'elle était assez présente mais ça aussi je vais l'arranger, pour que ce soit plus recherché & plaisant a lire.
Psykokwak : Pour les phrases trop longues je vois pas le problème, ça s'accorde très bien en audio pourtant, après c'est sur qu'a l'écris ça ne peux pas se savoir donc je tiens a le préciser. Quant à l'avant dernière mesure, Wakiza a raison, je veux parler des fait d'hiver aux infos.
D'autre avis?
|
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: 16 mesures. Mer 15 Mai 2013 - 13:16 | |
| J'pense que t'as pas trop à te prendre la tête avec la technique pour l'instant, elle reste correcte en prenant en compte les schémas de rimes, les rimes en elles mêmes et les quelques punchlines originales et bonnes comme a tout les citer le canard.
J'pense qu'il faut plutôt taffer ton style en priorité et la fluidité. |
|
| |
KaalyRBien d'élite
| Sujet: Re: 16 mesures. Mer 15 Mai 2013 - 16:04 | |
| Taff ton style, le fond et la fluidité.
La tech t'en rajoutes après, si t'as un rétro doré mais que tu roules en 2 chevaux tu iras pas loin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 mesures. | |
| |
|
| |
|