On doit tous commencer quelque part.
Alors déjà y'a un bon point : les internes. C'est déjà pas mal d'avoir compris qu'il fallait en placer.
Et pour un début, la technique est pas mal. C'est basique mais ça reste correct pour commencer. Par contre évite les rimes du genre " t’épargne/épargne ".
À côté de ça, y'a deux détails qui m'ont frappé : tout d'abord la longueur des mesures par exemple. La première mesure en l'occurrence est en 27 pied, c'est beaucoup trop long. Ça serait mieux que tu te limite autour de 16. Parce là impossible de poser ça sur une instru. En gros faudrait casser les mesures à la rime interne pour ça que ça soit correct. Donc tu peux déjà voir ça, en prenant garde à avoir des mesures à peu près égales, c'est pas catastrophique ici mais c'est améliorable.
Après le thème ... Bon. Je peux pas savoir si dans ta vie y'a réellement des guns, toussa toussa mais n'importe qui peut écrire ça et dire " Moi j'vois des guns, j'suis trop chaud comme type, j'veux le million etc. " c'est écrit de manière très basique ( En fait j'ai limite eu l'impression de lire des lyrics d'LIM ). C'est une façon d'écrit vue et revue, utilisée par n'importe quel gars de cité qui veut montrer que c'est pas un rigolo. Il faudrait que tu taffe ton texte de façon à ce que ça soit moins brut ( avec des métaphores, images, figures de style quoi. ) si le thème te tiens à coeur. Après, peut-être en choisir un plus original.
Et le fond, ça va avec ce que j'ai dis au dessus, on le ressens pas trop car c'est vu et revu
ce genre de texte.
En soi, c'est un bon début.