|
Auteur | Message |
---|
LacartRBien confirmé
| Sujet: Lacart/ Retour Lun 6 Mai 2013 - 14:58 | |
| Un petit texte ecrit recemment, soyez indulgent ca faisait longtemps que j'avais pas gratte ! Tous les commentaires sont rendus, peace.
La vie de galère, depuis toujours on l'a traîne Ya qu'a Fifa qu'on s'entraîne, qu'avec la mifa qu'on s'entraide Ma routine c'était sortir tard le soir, teaser dans les bars, marcher dans le noir J'rentrais, a la maison, toujours une bouteille sous le bras J'veux faire du rap, j'aime pas mon taf, donc demain jme réveil pas J'disais, a la madre, je vais bien ne t en fais pas J'ai le bac mais ça paie pas, j'ai mes textes et jme prépare a devenir une star Toujours, la confiance au maximum, je lutte et je me bat Je sais j'suis pas Jésus, mais jte jure que moi j'y crois A fond, dans tous mes sons, j'viens faire une révolution Armée, juste d'un crayon, j'appel Zlatan ma chanson Normal, vu que mon texte, vaut bien une trentaine de millions. |
|
| |
LacartRBien confirmé
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Lun 6 Mai 2013 - 19:01 | |
| |
|
| |
DramaAimzRBien habitué
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mar 7 Mai 2013 - 14:25 | |
| Le texte est bien, mais je le trouve classique/old school, de part la forme et même le fond, en effet il aurait pu être mieux creusé. Je dis classique/old school parce que de nos jours l'écriture se fait plus recherchée, plus technique, avec plus de métaphores, d'aliterations, de sous-entendus, bref, plus poussée. Le texte n'est pas mauvais mais pas extra.
La phrase sur Jésus, j'ai calé, pour moi elle passe pas. Celle sur Zlatan est bien, l'idée est bien surtout mais elle aurait pu être mieux formulée.
Tu l'as dit toi-même: il faut être indulgent. C'est déjà meilleur que certaines blagues que j'ai pu lire sur ce site en tout cas lol |
|
| |
LacartRBien confirmé
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mar 7 Mai 2013 - 16:05 | |
| Okk ok merci pour l'avis, c'est cool ! C'est vrai que techniquement c'est pas monstrueux mais j'voulais plus me concentrer sur les assonances, bon que le texte soit fluide ! Peace |
|
| |
OL-maniaRBien confirmé
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mar 7 Mai 2013 - 16:17 | |
| Le texte est fluide, facile à lire, ensuite oui comme le soulignait Drama , ça m'a rappelé le style OldSchool et justement j'adore ça , ça change d'aujourd'hui ou les rappeurs se concentrent plus sur la technique que sur le son en lui même , la forme et le fond y sont , mets un brin de punchlines , de comparaison et ça pourrait être très bien ! |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mar 7 Mai 2013 - 17:19 | |
| - DramaAimz a écrit:
- Je dis classique/old school parce que de nos jours l'écriture se fait plus recherchée,, avec plus de métaphores, d'aliterations, de sous-entendus
Juste, ta gueule. |
|
| |
LacartRBien confirmé
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mar 7 Mai 2013 - 19:16 | |
| Merci pour les conseils OL-Mania ! Peace |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mer 8 Mai 2013 - 19:49 | |
| C'est pas mal.
La technique est suffisante, parfois tu choisis un peu la facilité mais bon, c'est ton premier texte ici ( je crois ) alors passons.
La fluidité est suffisante également.
Le fond est bon. Mais c'est dommage que tu n'exploite pas plus tes idées qui sont plutôt bonnes.
Attention à l'égalité des mesures par contre. |
|
| |
SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Mer 8 Mai 2013 - 22:44 | |
| - DramaAimz a écrit:
- Je dis classique/old school parce que de nos jours l'écriture se fait plus recherchée, plus technique, avec plus de métaphores, d'aliterations, de sous-entendus
Je supporte pas l'assurance et l’arrogance de stickos mais pour le coup IL A RAISON. Sinon j'suis pas trop dans le texte, c'est assez "simpliste" dans le sens ou peu se juge au texte mais beaucoup doit se juger au flow, donc à lire c'est un texte sans punchline comme un autre, de plus sans tech' et sans fil conducteur. Avec le bon flow c'est purement dans le style d'un freestyle à l'arrache, mais sans plus vraiment. |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Jeu 9 Mai 2013 - 0:55 | |
| - Skyzen a écrit:
- Je supporte pas l'assurance et l’arrogance de stickos
Mais non en vrai tu m'aimes |
|
| |
SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Lacart/ Retour Jeu 9 Mai 2013 - 1:59 | |