| voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) | |
|
Auteur | Message |
---|
Frice13Jeune RBien
Messages : 39 Age : 24 Groupe : FrIce13Officiel Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 14:24 | |
| la jeunesse :
Nous les jeunes ont revent d'avoir du blé mais tout c'qu'on a eu c'est qu'des raters a défoncer casquettes a l'envers, c'est cqu'on fait le mieux, skinhead a l'arrière mais tinquiete tu peux rien y faire tu t'prend pour un tueur de flic mais au fond t qu'un hystérique A 13 ans j'pense que tu l'as bien compris que j'faisait que des conneries a t'en couper le rire. j'collectionne les heures de retenu maintenue par des tueurs de rue j'me battais pour forger ma légende, et pour faire parti d'une contrebande, pas vraiment trop grande faire parti d'un gang c'est c'que j'me disais sans sniffer, sans etre etouffer pour ne pas etre catastropher. Tu croyais pouvoir m'approcher, me lincher mais j't'empecherai de pouvoir tricher, tu peux toujours aller pleurnicher comme un enfant béant sans réaliser qu'il a éter raser, priver de ses reves d'enfants.
La jeunesse c comme un poignard je le prend et je te blesse mais réfléchi avant de la vie qu'il ménera apres sa.
Quand on est jeune et qu'on insulte c'est comme si on attraper et faisait pleurer un ado qui voudrait se tuer sans réfléchir a la vie qu'il aurait mener, Quand tu fais du mal aux autres c'est que tu te crois phénoménal alors que tu le blesses a l'intérieur comme si tu le poignardais en plein coeur, il t'affiche un sourire mais au fond tu t'en fiche alors qu'il n'ose pas dire a ses parents ce qu'ils ressent, du mal qu'on lui fait mais ce gars la ne tiendra pas une année alors au lieu de l'insulter dites lui salut s'il vous plait et vous les spectateurs qui assiter au malheur dites lui de dire les choses a ses parents
La jeunesse c comme un poignard je le prend et je te blesse mais réfléchi avant de la vie qu'il ménera apres sa.
Quand t'es nouveau au college tu t'fait défoncer t'essaie d'etre le model mais quand tu la vue arriver tu voulais etre avec elle mais au fond tu pense que sa marchera pas car t'est du genre timide timide et tu baisseras les bras, sans meme essayer car tu te disais "cette fille est pas pour moi" Tu essaie de la jouer relax mais elle ne te voit pas alors tu baisses les bras, et puis tu crois que le bon choix c'est la mort mais n'essaye pas car tu le regretteras, tes parents, ta famille et tes amiees pleuront pour toi mais tu l'aura fait juste pour une fille sans penser qu'elle n'était pas pour toi. J'espere que tu mentends jeunes et fait le bon choix maintenant pas a 60 ans.
La jeunesse c comme un poignard je le prend et je te blesse mais réfléchi avant de la vie qu'il ménera apres sa. Mercci d'avoir lu jusqu'au bout, dites moi c'que vous en avez penser, c'était mon tout premier texte alors soyez sympas
Dernière édition par Frice13 le Lun 29 Avr 2013 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
Messages : 1804 Age : 25 Groupe : TEAM BS Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 14:33 | |
| va revoir la structure meuz pas trop long pas trop courte! est égale stp! le fond n'est pas mauvais |
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 14:45 | |
| merci tunisale mais comment sa, revoir la structure ? |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 14:53 | |
| tes meuz sont pas égale chouf
toi tu fait genre sa : ...........................................a ......................................................................a .................................................b .............b
et se qui faut faire c'est:
.....................................a ......................................a .......................................b ........................................b
|
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 15:00 | |
| mais sa coupe en plein pendant des phrases --' comment jpourrais faire ??? |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 15:16 | |
| faut que les phrases soit égale c tout :
"Nous les jeunes ont revendique d'avoir du blé tout c'qu'on a eu c'est qu'des raters a défoncer"
tu pige ?
taff la technique aussi !!
|
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 15:46 | |
| merci tunisale, et la technique, c'est a dire ? |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 15:56 | |
| les multi sylabe : Sentiment de l'art/Centimes en dollards
Sen-Ti-Ment -De- -L'art Cen-Ti-me- en -do-lard
piteuse état/vie ne l'est pas
pi-teu-se état vie-ne l'est-pas
|
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 16:40 | |
| donne moi un exemple avec une phrase de mon texte, jcomprend mieu |
|
| |
K-bronaRBien habitué
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 16:44 | |
| c'est cqu'on sait le mieux faire tu t'crois pour un tueur de flic
tu t'exprime mal c'est grave mal construit ta phrase t'es pire que moi hey !!! j'ai une excuse c'est que ça fait sept ans que je parle que espagnol (bon hormi anglais et portugais) now je t'invente des mots en français venant d'un mot espagnol mais t'a pàs d'excuse toi sérieux !!!
tu t'crois noooo tu t'prend à la limite ...
j'ai pas envie de continuer à lire dsl :/ |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 16:50 | |
| Nous les jeunes ont revendique d'avoir du blé mais on a même pas de quoi pouvoir boire du lait
voila genre comme sa mais tu peut faire mieux ;) pck la c'est un peut cramée mais concentre toi sur la technique d'abord ;) |
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 17:08 | |
| K-brona comment sa je m'exprime mal ? Merci Tunisale |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 17:09 | |
| |
|
| |
K-bronaRBien habitué
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 17:41 | |
| lol et bien je crois que je l'ai mi en haut on dit pas
c'est cqu'on sait le mieux faire tu t'crois pour un tueur de flic
t'es sérieux tu ne vois pas les erreurs ????!!!! |
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 17:51 | |
| ben j'aurais du mettre : c'est c'qu'ont saient le mieux faire tutu t'crois pour un tueur de flic
c mieux la ? |
|
| |
K-bronaRBien habitué
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 17:55 | |
| t'a écris : c'est cqu'on sait le mieux faire tu t'crois pour un tueur de flic
ta correction, heu lol non
c'est ce qu'on fait le mieux ...à la limite lol tu te prend pour un tueur de flic
voilà c'est corrigé lol tu met le rythme que tu veux apres... genre : tu t'prend.. |
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 18:33 | |
| c bon |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 19:26 | |
| - Frice13 a écrit:
- mais sa coupe en plein pendant des phrases --' comment jpourrais faire ???
En faisant un enjambement, va voir ça dans " Notions de versification " dans le studio d'enregistrement. |
|
| |
Frice13Jeune RBien
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) Lun 29 Avr 2013 - 23:27 | |
| - K-brona a écrit:
- c'est cqu'on sait le mieux faire
tu t'crois pour un tueur de flic
tu t'exprime mal c'est grave mal construit ta phrase t'es pire que moi hey !!! j'ai une excuse c'est que ça fait sept ans que je parle que espagnol (bon hormi anglais et portugais) now je t'invente des mots en français venant d'un mot espagnol mais t'a pàs d'excuse toi sérieux !!!
tu t'crois noooo tu t'prend à la limite ...
j'ai pas envie de continuer à lire dsl :/ Toi ta gueule. Pour l'auteur du texte, ton texte a un bon fond mais c'est pas lisible parce que ça part dans tous les sens quand on l'lit, ça doit faire un seul bloc de texte si tu vois l'idée, la mise en page est à retravailler, t'as des lignes de texte au lieu d'avoir des mesures ( Une ligne ça doit tenir le temps d'une mesure, t'es hors beat sinon ) Le fond est là, les images sont là. Mais pour t'expliquer la technique, c'est tout ce qui est assonances ( Genre Débridé/Périmé/Excité c'est des des rimes en é-i-é, mais après tu peux faire largement mieux genre " C'est ça les bails, téma les phases, j'éclate tes gars ", avec des assonances classiques genre " J'suis un as, j'rap tah un batard mate aç " aussi, bien sûr ), des consonnances ( Prospérité / Prise péritel ou Célibataire / Saoulé bâtard, ici en jouant sur les consonnes ). Après y'a la multisyllabique qui est plus chaude à placer elle, genre Anti-dérapant / Entité rappant ) et des allitérations aussi bien sûr. Le but c'est d'faire des rimes techniques ( p'tite asso tavu ) au lieu de rimes riches comme tu fais, c'est les règles de rap et pas d'poésie, mais des mecs comme IAM, Fabe, et tout s'en sont sortis sans tech alors faut un fond avant tout parce que c'est uniquement sur RB qu'on adore la tech. J'te conseille d'écouter Alkpote et L'Indis, tu comprendras ce que c'est la tech assez rapidement, si t'as besoin d'une bonne purge technique, le Freestyle de la cigarette fumante de Caballero devrait ravir tes oreilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) | |
| |
|
| |
| voici mon tout premier texte (crée il y a 1 mois) | |
|