|
|
Auteur | Message |
---|
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 17:19 | |
| Quand le PSG, Monaco font ça c'est abusé, mais quand City, United, Chelsea, Real ou Barça font ça, c'est pas abusé... Bah oui normal.. Vive la mentalité Française, Kyro c'est pas que toi, beaucoup de gens sur des forums disent ça aussi, donc prend le pour toi aussi mais pas que toi ^^ |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 19:20 | |
| Sauf que moi j'étais un des premiers à critiquer Man City quand ils l'ont fait par exemple
Jdonne une idée surement con, je dis pas que c'est ce qu'il faudrait faire Pour équilibrer les championnats et donner plus d'enjeu Pourquoi pas mettre une limite au budget des transfert et salariaux en fonction du classement en championnat, des prestations en Europe et des ventes de joueurs du club ?
Voilà une idée à laquelle je pense depuis un certains temps donc me met pas dans le meme sac que ceux qui sont à fond dans Chelsea, le Real et tout parce qu'ils achetent des stars et que personne dit rien |
|
| |
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 20:13 | |
| J'suis totalement avec toi Kyro. J'ai toujours dis que ça devrait fonctionner comme en NBA avec une limite salariale, ça existe aussi en MLS le championnat américain de foot. Après c'est compliqué à mettre en place en Europe vu qu'il y'a énormément de championnats et des divisions inférieures et tout donc à mon avis ça existera jamais. Mais c'est vrai que là y'a plus de pied d'égalité. Et puis s'il vous plait comparons pas la situation de Monaco avec celle du Real, du Barça ou de Manchester, ça c'est des clubs qui sont au haut niveau depuis des décenies et des décennies, ils ont des gros moyens qu'ils ont aussi beaucoup gagnés grâce à leur résultat. Monaco ils débarquent de L2 quoi ^^ Faut pas comparer l'incomparable. Ça veut dire si demain y'a un pété de tunes qui rachètent Arles Avignon, dans 2 ans ils gagnent la L1, j'trouve ça dommage. Paris c'était moins choquant. Si ça arrive à Marseille ou Lyon se sera déjà moins degueu parce que c'est des clubs qui savent déjà gagner.
Après j'en veux pas aux propriétaires, les mecs ont du biff, ils l'investissent, ils agissent intelligement. C'est juste dommage pour le foot, les clubs y arrivent plus en trimant grâce aux résultats, mais grâce à des moyens financiers qui tombent de nulle part. Si Lyon avait gagné la LDC à l'époque où ils étaient archi fort, ça aurai été ouf ! Même Monaco en 2004 ils avaient une équipe de ouf, qu'il avaient batti sur le temps. Alors que là si Paris gagne la LDC l'an prochain, bsahtek mais moi ça va me faire ni chaud ni froid perso. |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 21:48 | |
| Real, Barça, Manchester ils ont réussis comment ? Argent ! Mais ça gagne des titres donc forcément personne dit rien, la ont critique Monaco, alors qu'il y a même pas eu un seul match !
Paris c'est moins choquant ? Faut arrêter là, quand ils ont acheter Zlatan et TS en même temps + Lavezzi, c'est bien pire que Rodriguez, Falcao et Moutinho ! |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 21:54 | |
| L'équipe de Monaco de l'année dernière était quand même très médiocre.. Le plus hypocrite, c'est le nombre de supporters qui commence déjà à grandir J'ai vu beaucoup de match à Louis 2 et l'ambiance est nulle !! C'est limite si ils se faisent péter la gueule chez eux Et là, cette année bizarrement des gens vont se trouver un point commun sorti de nul part avec Monaco ("Je suis supporter car j'aime bien les paradis fiscaux.") J'exagère mais c'est presque ça sérieusement |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mar 18 Juin 2013 - 23:54 | |
| Comment ça ce faire péter la gueule chez eux ? Ils ont que 4 défaites, si c'est ça que tu parle |
|
| |
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mer 19 Juin 2013 - 0:07 | |
| Socko, Manchester, le Barça et le Real étaient déjà des immenses clubs avec des palmarès rempli avant l'arrivée de ce foot business. On était même pas nés que ces clubs étaient déjà légendaires. Ils ont pas eu besoin de millairdaires russes ou arabes et de 10 recrues en un été pour se transformer du tout au tout. Certes ils avaient de l'argent mais c'est pas que ça qui les a fait. Même aujourd'hui le Barça et Manchester restent des clubs avec une vraie structure, ils recrutent pas 10 joueurs tous les ans et compte souvent sur les mêmes joueurs au fil des ans. Le Barça en général c'est 1 ou 2 grosses recrues max par an mais si tu regardes leurs meilleurs joueurs c'est des joueurs qui ont été formés au club et qui sont là depuis années. Iniesta, Xavi, Messi, Busquets, Pedro, Valdes ça a pas coûté un sous hein.
Alors encore une fois j'ai rien contre Monaco mais faut juste pas comparer l'incomparable comme j'ai dis. Et j'ai dit que Paris c'était moins choquant parce que ils restaient sur une bonne saison et puis ça restait un club majeur. Monaco ils étaient en Ligue 2 donc excuse moi d'être choqué si en un an ils ont un effectif de LDC lol Y'a des clubs comme Lille, Sainté, Montpellier qui construisent sereinement depuis des années et qui méritent bien mieux. Moi j'aurai un peu les boules à leur place de voir un club en galère depuis des années débarqué et me passer devant comme ça.
Tant mieux pour Monaco après. Si ils gagnent des titres c'est bien pour eux. Pareil pour Paris. Mais moi je kiff 1000 fois plus de voir Sainté gagner la Coupe de la Ligue cette année ou même Montpellier le championnat l'année dernière en s'arrachant sur le terrain à chaque match et en allant gagner les matchs avec les moyens du bord. |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mer 19 Juin 2013 - 11:10 | |
| - Socko Tikaf a écrit:
- Comment ça ce faire péter la gueule chez eux ? Ils ont que 4 défaites, si c'est ça que tu parle
Non, par rapport aux supporters. J'étais souvent aux Monaco-OM et t'avais plus l'impression d'être à Marseille qu'à Monaco. les bars était remplis de Marseillais et c'était les monégasques qui se faisaient dégager sinon ça aurait pu vite dégénérer vu l'ambiance C'est ce que je voulais dire |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mer 19 Juin 2013 - 17:38 | |
| Le centre de formation du barça ils l'ont eu gratuit ? Non, l'argent ça va partout, pas que dans les recrues, après oui ils ont pas eu besoin de Russe ou d'Arabe ou autre, mais l'argent est la quand même, ça change pas, et Monaco pour info, c'est un plus grand club que PSG, historiquement !
Bref, je suis d'accord sur le point de dire que c'est abusé comme vous, par contre je dit juste qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac, que le Real dépense 200 M€ en un seul mercato et qu 'on dit rien, alors que Monaco le fait faut aussi rien dire ! |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Mer 19 Juin 2013 - 18:14 | |
| Après, même si Man U ou le Barca font moins de transfert impressionnant, faut comparer en fonction des salaires des joueurs aussi... Petit truc trouvé sur un site : - Citation :
- Le Barça et le Real Madrid doivent honorer une facture de 88 millions d’euros mensuel pour payer leurs joueurs. En Angleterre, Liverpool, Chelsea et les deux clubs de Manchester ont une enveloppe salariale de 100 millions à payer chaque mois. Plus de la moitié des joueurs du classement ont une vocation offensive !
Alors oui, d'un coup on voit Monaco et le PSG sortir des cheques en dizaines de millions d'euros pour acheter des joueurs, mais en attendant, mais même avec le plus gros salaire du PSG, Zlatan touche moins qu'une dizaine d'autres joueurs d'Europe. Mais avec le "fairplay financier" que Platini veut mettre en place, risque d'y avoir du grabuge... pas pour rien qu'aujourd'hui y'a un logo "Qatar Fondation" sur le maillot du Barca alors qu'avant c'etait Unicef. Sincerement, ca m'fait chier que le PSG ou Monaco se fassent leur petit marché tranquille pendant que les autres clubs francais essaient de recuperer les miettes, mais c'est comme ca depuis longtemps. Vous parlez de Madrid qui est une légende... Reims était en finale de la premiere coupe des clubs champions et de la 4 ou 5eme aussi... c'est à dire le sommet européen de l'époque, ca gène personne de les avoir vu disparaitre dans les années 70/90 ;) |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 0:37 | |
| Sinon Marseille a fait une offre pour Thauvin et Payet. |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 11:16 | |
| Après on remarque bien la différence d'ambition entre les qataris et cette **** de Margarita Elle est l'une des plus fortunée au monde et on se retrouve à faire une offre à Thauvin et Payet...
Payet reste un bon coup tout de même Mais j'aimerai bien voir un des deux Rennais Alessandrini ou Teophile-Catherine, ils ont du level franchement |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| |
| |
Adalorenzo
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 13:48 | |
| Allessandrini, si on le prend faut pas que ca nous coute trop cher j'pense, parce que bon, il a fait un bon debut de saison à Rennes mais ca veut pas dire qu'il va réiterer, surtout après une blessure comme celle qu'il a eu.
L'OM serait aussi sur Gervinho apparemment. Et pour Margarita, déjà elle continue a s'occuper du club donc j'vais pas me plaindre perso. |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 17:32 | |
| Je suis d'accord avec toi Socko, mais il reste un joueur assez prometteur et l'OM a transformé nombreux joueurs (Ribéry, Valbuena, Nasri) qui étaient pas grand chose avant de venir ici.
Margarita garde le club pour l'oseil, elle investit rien par rapport à son mari. Dernier mercato par exemple, l'OM a recruté qui ? Kadir, Romao, Raspentino... C'est pas avec des recrues comme ça qu'on pourra envisager du lourd pour la suite. |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| |
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 18:59 | |
| Ouai, j'ai mis en commun pour montrer surtout que l'OM dispose de bonnes installations d'entrainement, un bon staff. Donc, un joueur peut vite se révéler en passant par là.
Déçu qu'Higuain parte, pourquoi sa t'attriste tant qu'il vienne à Arsenal ? :p |
|
| |
Socko TiyabRéunion
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 19:05 | |
| Il est bidon sérieusement, je sais que je critique beaucoup (fuck ahah) mais il est tellement bidesque, surcoté, irrégulier... Il pèse pas dans le jeux, le type avec Xabi, Ozil, Cristiano, Di Maria, il arrive pas à marquer...
Puis même, j'ai l'impression que Arsenal ce foute de moi, ils avaient acheter Chamakah, j'aimais pas, en suite ils avaient acheter Gervinho, j'aimais pas, en suite Giroud, et la Higuain ! Bon maintenant Gervinho et Giroud ça va.. mais Higuain.. |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! Jeu 20 Juin 2013 - 19:44 | |
| En plus, il paraît qu'Arsenal l'achète dans les 20 millions, c'est trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercato été 2014 ! | |
| |
|
| |