Stri-keRBien imposant
| Sujet: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Sam 20 Avr 2013 - 20:56 | |
| "encore une journée d'taf, J'vous déclare ma flemme. jours de routines, toujours la même couleur de flamme Un monde qui suffoque à courir sans cesse après l'argent, J'crois bien que l'ar à effacer le mot gens
A n'pas entendre le monde, j'm'achète du matos dernier cri, pourvu que le vent le cri sur tous les abris, Qu'sur ces feuilles les imprimes, avant qu'la liberté reprime, J'déprime d'voir un monde sans prime, je vis de mes rimes
Marre d'voir des visages terne, les yeux bas à terre, J'ne vois pas un seul cailloux qui n'soit pas artificiel, Un arc-en-ciel noir et blanc, écrit noir sur blanc, Comme le bac blanc, il aurait fallu une vie blanche.
Des filles à faux cils, plus d'herbe à cause des faucilles, C'te monde se dégrade, notre liberté est sous résille, Trop d'gens s'résigne, et les autres se démultiplie, Une terre collante, les arbres on lâché d'la résines
refrain: C'est dans la citerne, que je puise tous ces thèmes, J'veux faire réagir du monde, mais est ce que les gens m'aiment, Même sur un texte non noté, vais-je avoir un barème? Dans un langage de beauté, est-ce que ça va passer crème ?
couplets: Au Nord y'a du pain sur la planche, au sud y'a rien dessus, J'crois bien que la planche penche plus du côté obscure, A l'usure, faudrait changer d'mesures, changer la face du futur, arrêter les ratures, sur ce monde changer la toîture toujours des inégalités, des maris qui baffe leur femme bafle souffler sur la bougie, ne te fera pas éteindre le mal, j'veux le carnet de death note, pour y inscrire certaines personnes, la mort a ses raisons, que la raison s'en moque
Leur préoccupation, c'est l'argent qu'ils vont avoir en chaine, Leurs billets vont-il être vert ou bien couleur ébène ? Il nous ont prit par les rennes, c'pas pour nous offrir de cadeaux, Au pays du père noëls, les lutins sont finalement des démons."
j'attends vos avis/conseils (texte mis à jour.)
Dernière édition par Stri-ke le Dim 21 Avr 2013 - 14:19, édité 2 fois |
|
OL-maniaRBien confirmé
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Sam 20 Avr 2013 - 21:54 | |
| "Comme le Bac Blanc, il aurait fallu une vie blanche" |
|
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Sam 20 Avr 2013 - 22:01 | |
| Elle est si drôle que ça ? |
|
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 1:33 | |
| Niveau technique, c'est suffisant.
La fluidité est moyenne.
Le thème est vu et revu et ... Exploité de manière trop peu originale et surtout maigre. Tu as écris ça, c'est trop court pour un thème aussi imposant. Il y a beaucoup trop de choses à dire pour ça tienne en 16 barres. Les thèmes comme celui ci sont des thèmes difficiles, c'est certain, même pour quelqu'un de haut niveau puisqu'il faut savoir être complet et c'est ça la difficulté.
Donc au final je dirai que soit c'est à retravailler plus sérieusement, soit il faut abandonner un sujet aussi compliqué à exploiter. |
|
MysteekRBien actif
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 2:23 | |
| Y'a des image qui sont pas mal, sa manque de fluiditer et en technique c'es pas mal mais je pense que tu peux mieux faire. Le theme est tres difficile et comme dit Wakiza taff ou lache se theme. |
|
D.DJORBien actif
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 9:25 | |
| Je pourrais pas te donner de conseils comme je débute mais en tout cas j'aime, le texte est bien écrit, et j'ai adoré : "J'crois bien que l'ar à effacer le mot gens" , bonne continuation |
|
EyrosRBien actif
Messages : 316 Age : 27 Groupe : Aucun Date d'inscription : 13/04/2013
| |
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 10:26 | |
| merci à tous de vos avis.
Pour répondre à wakiza---> déjà merci a chaque fois de tes conseils sur mes textes ;-) et sinon pour le moment c'est un 16 mesures, donc je vais le continuer .
Dernière édition par Stri-ke le Mar 23 Avr 2013 - 19:18, édité 1 fois |
|
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 11:06 | |
| |
|
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 18:27 | |
| Aaaaah, putain, trop de rimes faciles mec ! Ca serait trop long de les énumérer, mais cherche à te différencier un peu, de trouver original, d'approfondir ! Le vraiment est pas mal, pour un début. Le fond classique mais y a de quoi faire; Enfin la forme est surtout à travailler ! Courage, prend l'temps d'étoffer tes rimes, internes come externes, la longueur des mesures c'est bien, la fluidité aussi, c'est surtout au niveau des sonorités que c'est pas assez développé.
Peace. |
|
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. Dim 21 Avr 2013 - 18:31 | |
| merci man, je prends en note |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mis à jour - Le monde d'aujourd'hui. | |
| |
|