.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Mon 6ème couplet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyros
RBien actif
RBien actif
Eyros

Masculin
Groupe : Aucun

Mon 6ème couplet !  Empty
MessageSujet: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:38

Bon voilà j'ai écrit un nouveau 16' en suivant vos conseil et je voulais savoir si j'avais progressé ou non car je n'arrive pas à voir çe qu'il y a changé pour amiliorer mon texte.

Voilà voilà merci d'avance et j'espère avoir été à la hauteur de vos espérance Mon 6ème couplet !  290176
( dans le cas contraire ne vous emporter pas ) Mon 6ème couplet !  146277

Couplet 6 

Une âme transcendante dans un cœur indécent 
J'enflamme à l'essence les mœurs et le sens 
De ma vie spectatrice d'un monde sarcastique 
La magie dramatique de la mort fanatique

Quand les blâmes s'acharnent et te casse le moral
D'un coup d'poing tu t'étale le temps passe tu trépasse 
La balance creuse l'écart j'en devient insomniaque 
La distance nous sépare et efface notre histoire 

La gloire le succès je n'lai pas mérité
J'ai cherché l'amour sans l'avoir désiré
J'ai troqué du flouz en ckikan tes alliés 
J'ai acheté du flow mais j'ai été forcé

À taire mon estime ma déprime est austère 
Misère oblige la galère est une prime d'air
Donc j'exprime mon style pour ne pas finir sous terre
Hey oui j'forge mon empire et je t'expire de mon ère 

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:14

Il manque :

- Des internes.
- Du sens, de la cohérence.
- Des figures de style, histoire de t'entrainer.

N'importe qui peut gratter ça en 10 minutes. Tu t'es précipité, ça sert à rien de poser des 16 tels que celui-là tous les jours.

T'écoutes quoi, niveau rap ?
Eyros
RBien actif
RBien actif
Eyros

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:56

"N'importe qui peut gratter ça en 10 minutes" ? Mon 6ème couplet !  63339

J'ai encore du chemin à faire alors parce qu'il m'a fallu 2 heures en tout pour écrire çe texte Mon 6ème couplet !  998529

Je reconnais mes erreurs mais je suis incapable de les corriger donc j'avance à rien au final...

Ensuite j'écoute du rap depuis 2 mois seulement alors je ne connais pas beaucoup d'artistes : j'écoute les rappeurs qui passe sur Skyrock et j'ai une préférence pour La Fouine qui est pour moi un artiste com
Eyros
RBien actif
RBien actif
Eyros

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:59

plet.

Voilà je retourne à mes textes, je vais prendre le temps d'utiliser tes conseils et je ne posterai une fois que j'aurai abouti à quelque chose de concret.
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:00

Comme j'vois que t'as envie de progresser j'vais développer.

Contrairement à 60p, j'vois que t'as fais un effort technique avec les internes ( sur le 1er quatrain ). Mais c'est des rimes cramées. Rimes cramées ça veut dire quoi ? Rimes riches mais facile ou vue et revue. Genre " j'enflamme/mon âme " et " ma vie/magie ". Mais c'est bien que t'ai fais des internes, c'est déjà plus mélodieux.

La technique ça reste ton problème : les rimes sont suffisantes ou cramées, mais c'est normal au début. Et c'est trop brut comme écriture, essayes d'imager avec des figures de styles ( Nynnie a fait un rappel de toute les figures de style dans la partie " studio d'enregistrement " qui s'appelle " Notions de versifications et figures de style "), vas y faire un tour ça pourrait t'aider à ce niveau là. Pour ce qui est des rimes et punchlines, passe sur le tuto posté par Kyro dans la même section " Rimes et punchline " ou un truc comme ça.

Après le sens c'est aussi un défaut majeur dans ton écriture. J'pense que te donner un thème plutôt que marcher en " couplet 1, 2 etc. " ça t'aiderai à rester fluide. Parce que là, à part le 1er quatrain et encore, y'a pas vraiment de fil conducteur dans entre tes mesures du coup on se perd vite à chercher du sens et c'est moins agréable à lire. Genre le 3ème quatrain, y'a aucun rapport entre les 4 mesures. Mais ça j'pense que c'est pour caler de la technique. Donc ce que je te conseille pour ça : pour l'instant lâche les internes, essayes de faire de bonnes rimes externes tout en veillant à ce que tes mesures coïncident entre elles.

J'vois que tu veux faire du lourd directement, t'as de l'ambition et c'est bien. Mais si tu veux tout faire d'un coup tu t'emmêles les pinceaux comme là et les autres textes que t'as fais. Donc améliore d'abord tes externes avec des rimes riches un minimum recherchées, des poly ( tout ça est détaillé dans les tuto posté par Kyro ) en mettant du sens à c'que t'écris tout en essayant d'y mettre des figures de style. Tu vois, déjà de base y'a pas mal de choses à faire pour lâcher un truc bon. J'vais te dire : perso, j'pense avoir un niveau intermédiaire et généralement je mets 3h à écrire un texte, le dernier j'ai mis 2j à le finaliser pour caler de meilleures rimes, figures de style, punchlines et co.

Donc y'a un effort niveau technique et formulation des mesures, mais encore un gros problème de sens.

Alors c'que je te propose pour ton prochain : pas d'interne ( Rassure toi, c'est pas pour ça que ton texte sera merdique ). Trouve toi un thème que tu connais, prends le temps de le taffer, te relire pour que tu sois content de ce que t'as fais. Et rassure toi, tout ceux qui ont un minimum de niveau ici sont passé par là aussi et c'est normal que tu galère à lâcher un truc bien, on est sûrement sévère mais c'est pour t'aider et pas pour te descendre donc te décourage pas !

J'espère te relire bientôt.
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:04

Eyros a écrit:
Ensuite j'écoute du rap depuis 2 mois seulement alors je ne connais pas beaucoup d'artistes : j'écoute les rappeurs qui passe sur Skyrock et j'ai une préférence pour La Fouine qui est pour moi un artiste com

Ah ouais, en partant de ça c'est sûr que c'est pas simple de s'inspirer ^^ C'qui passe sur Sky c'est casi que du commercial, avec aucun sens et un beat plus proche de la dance que du rap.
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:16

Eyros a écrit:
plet.

Voilà je retourne à mes textes, je vais prendre le temps d'utiliser tes conseils et je ne posterai une fois que j'aurai abouti à quelque chose de concret.

Regarde les textes de L'indis, Hugo boss, Davodka, Nakk, vu que tu favorises la technique, ils sont un bon exemple d'alliance du fond et de la forme.

Bon après, Wakiza a encore tout dit, écoute le sage.
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:19

60piges a écrit:
Eyros a écrit:
Regarde les textes de L'indis, Hugo boss, Davodka, Nakk, vu que tu favorises la technique, ils sont un bon exemple d'alliance du fond et de la forme.

J'ai commencé à écouter HB y'a pas longtemps, et franchement c'est vrai qu'il est monstrueux, une très bonne inspi je confirme.
Eyros
RBien actif
RBien actif
Eyros

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:27

Whoua !

Ok' merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils, je ferai en sorte de réussir mon prochain texte afin qu'ils ne soient pas vains.
Je vais étudier de près les tutoriels et les textes des rappeurs que vous avez cités afin d'avoir plus de références et une meilleure technique.

En tout cas cela fait vraiment plaisir d'être compris.

Peace.
Eyros
RBien actif
RBien actif
Eyros

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:14

Heu...

Petite question : pour avoir des mesures identiques ( ou presque ) je gratte toujours avec un instru' ( oú avec un stylo pour la rythmique lorsque je suis en cours Mon 6ème couplet !  461690 ) et donc puisque qu'il y a 2 pulsations par vers je faisais en sorte d'avoir rimes interne/externe sur ses pulsations mais si je ne fais pas de rimes interne sa çe passe comment ?

Je me suis peut être mal exprimé là Mon 6ème couplet !  290176
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:51

Ces pulsations c'est pas un marqueur pour la rime mais un marqueur de rythme, pas grave si y'a pas de rimes à la première ma seulement à la deuxième.
DoniSprint
RBien actif
RBien actif
DoniSprint

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:25

mec , ta de la chance car t'as eu de bon Mon 6ème couplet !  Ok conseils de sage de Wakiza et 60piges , lit le toujours même moi je le fait Mon 6ème couplet !  Invisio4 car vue mon niveau j'ai encore beaucoup a apprendre, depuis qu'il a posté je me sert . Tout est dit dedans et si tu veux vraiment t’améliorer je ne peux que te souhaiter Bonne continuation et gratte fort et bien .

Peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 6ème couplet !    Mon 6ème couplet !  Empty

Mon 6ème couplet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1