.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 13 Avr 2013 - 19:50

Bonsoir à tous !

Voilà le lien de téléchargement gratuit de mon nouvel EP Black Swan : http://www.mediafire.com/?ecdc7q5br0d2oxh

Il s’agit de mon premier EP solo, j’ai donc pris le projet au sérieux (plus que le précédent en tout cas) et j’espère que ce que j’ai réalisé vous plaira !

Il est composé de six chansons, dont voici les noms et l'ordre :
01. Khâmul
02. Wendy (ft Fléau)
03. La Belle Epoque
04. Memento Mori (Interlude)
05. Black Swan
06. Un soir au Coldo

Un gros big up à tous ceux qui me motivent, qui suivent et commentent mes sons et à ceux avec qui je travaille ! Le prochain projet est déjà en préparation, normal !

PS : Une note plus détaillée du projet est disponible dans le pack téléchargeable.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 13 Avr 2013 - 20:45

Ok man, je suis fier de pouvoir être le premier à donner mon avis sur ton EP.
J'ai lu ta note en même temps que les sons. Je vais te donner mon avis sur tous tes sons.


01. Khâmul
J'ai beaucoup aimer le délire sur Tolkien. Mais après avoir écouter l'ensemble de ton EP j'ai l'impression que c'est pas vraiment dans l'axe des autres sons. Ceci dis tu nous met bien dans cet univers, j’attends d'écouter la suite que tu lui réserve.

02. Wendy (ft Fléau)
Bon son, j'ai un peu moins aimer la prod que les autres. T'as quelques jeux de mots qui m'ont assez plu. Un nouveau feat avec Fléau aha, bref vous faites de bon sons tout les deux.

03. Le Belle Époque
Une prod surpuissante de L&D production, propre, franchement un beau son bien mélanco. Mais c'est pas celui qui m'a le plus marquer personnellement.

04. Momento Mori
Alors la je ne m'y attendais vraiment pas. Au début je me suis dis : "C'est pas un son ? Qu'est ce qu'il va nous sortir encore ?" . Quand je t'ai ecouter je me suis entendu parler man. Je bloqué devant l'ordi j'ai plus rien touché et j'ai fermé ma gueule jusqu'a la fin. Grosse surprise, bonne surprise d'ailleurs. C'est pas un son mais je le trouve indispensable a Black Swan, il lui donne ca couleur.
Au début tu dis : "Une fois j'ai écris un texte qui disait : Rappelle toi tu mourras un jour.... et putain que je m'en rapelle". J'ai écris plus ou moins la même chose un jour. Que tout finira un jour. Mais que au final il fallait en profiter. a chaque fois que je relis ce message ca me fais quelque chose et lorsque j'ai écouter ton son ca ma fais franchement bizarre. Bref, je vous raconte ma vie, mais sur le coup c'est le petit texte Momento Mori qui m'aura fait le plus l'ouvrir, ca veux dire pas mal je pense. T'as réussi ton coup man avec ce son man.

05. Black Swan
C'est le genre de son que je suis capable d'écouter sans me lasser. D'après moi le meilleur son de l'EP, par dessus tout on sent que t'as vraiment pris plaisir à le faire. J'ai beaucoup aimer le refrain tu peux en être fier ahaha. T'avais choisi un plan ( ce que tu n'avais jamais fais avant ) mais finalement tu ne le respecte pas ? Bien ! Tu as fais le son comme tu le sentais ! Le texte et ton flow colle vraiment bien avec l'instru. Rien à redire, juste à écouter.

06. Un soir au Coldo
Mon second son préféré après Black Swan, tout comme lui on sent que t'y as pris du plaisir, ca fais vraiment tes meilleurs sons d'après moi. T'as raison de rapper ta vie mon gars ! Dans l'ensemble de tes sons c'est la première fois que j'entends ca de toi. Tu nous parle de tes potes, de tes délires. Profite ! La vie ont en a qu'une, nos sons sont immortels donc on rap souvent des choses qui ne nous concernent pas, mais la tu te fais plaisir et tu te crée des souvenirs.


Voila, je suis conscient que mon avis ne parle presque pas de ton flow et de ton texte. Je ne compte pas le faire, déjà car je ne pense pas être assez qualifier pour le fair et puis car après tout tu as ton univers, ton flow que tu maitrise bien et l'envie comme tous les MCs en indé. Ne change rien mon gars, t'es l'un des MC que je suis le plus et avec qui j'ai du plaisir a te voir évoluer et a écouter. Tu nous donne pas mal de leçon dans cet EP et au final je trouve qu'on se ressemble pas mal, je me retrouve bien le début de ta note de l'EP. J'attends notre feat. si je suis a la hauteur.
Sur ce, bonne continuation man,

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Nico11
RBien d'élite
RBien d'élite
Nico11

Masculin
Messages : 2323
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2012

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 13 Avr 2013 - 21:21

Khâmul
Tu connais deja mon avis sur ce son, et franchement, je trouve que cet univers te va bien !


Wendy
J'aime bien la prod meme si je la trouve un peu trop joyeuse, mais ça c'est mes gouts ^^ , j'ai kiffé ton passage, tu l'a très bien réussi, très bon flow, carré et fluide, je trouve que tu t'améliore encore, et le texte est bon, fléau c'est améliorer, ça s'entend, on voix qu'il a plus confiance en lui, mais maintenant le gros problème c'est surtout qu'il est pas tout le temps hyper bien calé, bon après y'a n'a d'autres mais de moins flagrant quoi
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ce son mec !


La belle époque
Je surkifffffffffffffffffffffffffffe ce son mec, palala, la franchement je t'adore dans ce style mélancolique, soit tu t'es beaucoup améliorer soit c'est moi qui ai un problème, ou alors peut etre que c'est parce que tu met plus d'énergie dans la voix, mais j'pense quand meme que tu t'es amélioré, mais franchement très très bon son mec !!!! et j'ai kiffé le refrain !!


Momento mori
Bon c'est pas un son mais la prod est magnifique, et je cautionne a 100% c'que tu dis, j'ai l'impression que c'est moi qui parle, ta bien fait de faire ça man !


Black swan
J'ai vraiment bien aimé ce son, bon j'aime moins que la belle époque parce que c'est plus émotionnel que mélancolique, et moi je surkiff le mélancolique, c'est mon style préféré, mais je kiff quand même, très bon flow bon comme dans les autres sons, idem pour le texte, et j'ai bien aimé le refrain ! très bon son man !!


Un soir au coldo
Je kiiiif ce son aussi, mon deuxième préféré après la belle époque, j'aime tes textes franchement, c'est sincère, je parle aussi pour tous les autres sons mais j'ai pas pensé à le dire mdr, bon le flow on va pas s'attarder dessus j'tai deja dit sur les autres sons, très bon son mec !!!


Putain franchement dwayne j'suis surpris de cet EP, j'ai graaaaaaaave kiffé, je suis sérieux hein, crois pas que je dit ça que pour te faire plaisir ^^ tu t'es améliorer, même dans le mixage aussi,c'est plus propre, continue sur cette voie gros, j'aime de plus en plus [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok

peace gros


Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:01

Arès : Je suis content de ton passage et du fait que tu aies détaillé autant ton avis. Pour commencer avec Khâmul, c’est vrai que c’est sûrement le son qui se détache le plus du projet mais j’ai voulu le mettre en intro pour faire valoir le fait que mes influences sont larges et ajouter une touche plus sombre à ce projet en plus de lui donner une introduction assez bonne selon moi. Wendy la prod est pas rap de base, on a improvisé un truc dessus c’est pour ça ^^ ça fait plaisir que t’aie apprécié, Peter Pan c’est bourré de symbolisme (le conte hein) et je voulais mettre ça en valeur. La Belle Epoque j’suis d’accord pour la prod, magique ! Pour Memento Mori t’as très bien vu la chose, c’est pas un son mais c’est une pièce maîtresse du projet. Je suis vraiment content d’avoir réussi ce que j’voulais, c’est-à-dire faire en sorte que l’auditeur lâche tout sur ce morceau ! ;) Black Swan est aussi pour moi le meilleur son de l’P voire de tous mes projets jusqu’à aujourd’hui ^^ En effet j’ai pas respecté le plan, c’était le bordel un peu et la méthode habituelle me va mieux haha ! Pour USAC c’est exactement ça aussi, j’rap ma life ! Ton avis est excellent, t’as bien vu le fond de chaque morceau et c’est l’important ! C’est un avis qui me fait vraiment très plaisir

Nico : Ton avis m’a également fait plaisir man ! J’suis fier d’avoir réussi à te surprendre, pour être honnête j’étais un peu dans le doute avant de sortir ce projet, je pensais que j’avais peut-être pris un peu de risques et que ça le ferait pas mais au final de ce que je vois j’ai eu la formule gagnante ! [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok Surprendre et plaire étaient deux objectifs et c’est atteint, j’suis fier de mon taf’ ! Content d’avoir lâché des sons qui t’ont fait kiffer, j’pense à La Belle Epoque et USAC, tes commentaires sur les flows/texte me font bien plaisir et on est d’accord, j’ai progressé ! J’suis content là mdr ! J’pense que tout est bon vu l’avis que t’as lâché, j’te remercie encore man, content de t’avoir comme pote et je finalise notre feat demain comme je t’ai dit, ça va l’faire ! Bonne chance pour ta tape au passage !

Peace à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:23

Très lourd dans l'ensemble, excellent EP!
D'abord dans l'ensemble y'a une vraie cohésion au niveau musicale, les instru sont très bien choisie, je dirais que tout en restant hip hop y'a beaucoup de cotées pop, dans le bon sens du terme, de pars les refrains chantés, les mélodies, les thèmes abordés et même ta façon de poser! Ensuite y'a un vrai univers, des textes plus profonds et plus intimes que ce que j'ai déjà entendu de toi, et beaucoup plus de taff et de prise de tête aussi j'ai l'impression! [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278

Khâmul: je l'avais déjà entendue, et elle est encore meilleur à la 2ème écoute, très bonne intro qui fait bien rentrer dans le délire, comme j'aime beaucoup aussi le seigneur des anneaux j'ai kiffé! ^^

Wendy (ft Fléau): La prod est fraiche, le thème est cool et bien abordé, et Fléau est vraiment au niveau cette fois, il a posé exactement comme il fallait sur la prod

La Belle Epoque: le thème est bien abordé encore, le refrain est très bon, très bien fait
je pense exactement la même chose que toi de ce qu'on appelle "la belle époque"
La prod colle bien aussi, pas de problème

Memento Mori (Interlude): *SINIMA!* Mdrr ses prods sont excellentes, et j'avais exactement la même idée que toi mais j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout! Toujours est il que j'ai été bien surpris et même touché, vraiment une très bonne idée, tout s'articule très bien autour de ce morceau un peu hors format, ça fait parfaitement la transition avec Black Swan

Black Swan: La prod est magnifique, le refrain est parfait très maitrisé, pour le morceau éponyme au nom de l'EP j'en attendais pas moins, on voit le taff énorme, bon j'ai pas assez vu Black Swan pour comprendre toutes les références mais je pense que t'a rien écris par hasard ;)

Un soir au Coldo: la aussi la prod est de la même couleur que le reste, très agréable
la aussi le refrain est très bien ficelé et très bien réalisé
Peut être le son le moins marquant pour moi mais il participe à l'ensemble de l'EP

Le Mot Du Philosophe #1: je connais pas le film, mais je comprend ton choix, qui rejoint ce que tu dis sur Memento Mori par exemple, très bon outro donc, bien pensé.

Conclusion: y'a donc une vraie couleur dans l'EP, un flow toujours bien maitrisé, des thèmes bien abordés, félicitation, tu a réussi à fusionner le fond et la forme [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:17

Pour ce qui est du coté un peu pop c’est mon délire, j’pense que tu le sais, content que tu apprécie ! C’est clair que je me suis plus pris la tête sur ce projet que sur n’importe quel autre jusqu’à maintenant, y a du taf’ mais je pense que le résultat en valait le coup, enfin à mon sens en tout cas [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278
J’apprécie le fait que t’aie aimé le seul featuring du projet mdr, je lui ai transmis le message il te remercie !
La Belle Epoque c’es toute une philosophie haha, content que tu la partages [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
Pour Memento Mori wai la prod de Sinima elle est énorme, j’étais vraiment prêt à faire un vrai son avec à la base mais arrivé devant le mic ça m’a pris j’ai fait ça et je préfère ça, c’est sorti du cœur en direct !
Black Swan, le meilleur pour moi, je suis vraiment content qu’il plaise autant à toi qu’à moi et aux autres parce que j’ai vraiment tafé ce morceau à fond, comme tu le notes rien n’a été écrit par hasard, y a pas mal de métaphores mais j’ai essayé de faire un truc ouvert, même sans avoir vu le film ça devrait être compréhensible on va dire mdr
Très bon film au passage pour moi
USAC : Disons que si c’est le son le moins marquant (t’es pas le seul à me l’avoir dit), c’est que c’est vraiment un son que j’ai écrit pour moi avant tout, comme t’as du le remarquer y a des mots que seuls quelques mecs peuvent comprendre, c’est une part de moi ce morceau, encore plus que les autres je dirais [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278
Après sur la forme c’est pareil j’ai essayé de faire un truc sympa qui ne s’adresse pas qu’à mes potes non plus, en vrai j’raconte ma life
LMDP : c’est tiré de Hawaii 5-0, le dialogue m’avait vraiment touché
Comme j’ai dit j’suis heureux d’avoir pu vous faire kiffer un peu, allier le fond à la forme c’était l’objectif et a priori c’est atteint ! Tranquille
Faudra qu’on reparle de notre projet avec Rico et notre feat aussi man au passage ^^
Peace !

D’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:10

Je vais partir taffé, ce soir tu as mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:34

Merci man, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:12

Khâmul: Celle-ci il me semble que je l'avais déjà entendu, et j'avais juste kiffé les voix et tout. Et evidamment ta plume dessus était super !

Wendy (ft Fléau): celle-ci j'ai pas trop écouté, l'instru m'attirer pas tip-top.

La Belle Epoque: Alors là !! J'ai juste KIFFE CE SON ! L'instru qui est juste magique, et ton texte extra. En ne parlant pas de refrain !u_u enormissime.

Memento Mori (Interlude): J'ai été un peu surpris d'entendre ça, j'm'attendais à un texte derrière, mais queue dalle.
N'empêche, le son en arrière plan, et ta voix dessus, j'ai faillit avoir ma larmichette ;-)

Black Swan:Rien à redire je crois.
J'ai juste trop kiffé ton refrain, et surtout ton texte !!

Un soir au Coldo: L'instru m'as pas trop branché malheureusement, mais le texte collé pas mal ;-)


Bon bah voilà. En clair j'ai trop kiffé "La belle époque" , "black swan" et "Khâmul"


Peace [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:41

Khâmul:
L'instru j'ai bien aimé ! Le texte est good ! Le flow est bon. Court pour en dire plus.

Wendy feat Fléau:
Le flow change complètement de d'habitude, enfin je trouve. J'était surpris, j'en ai pas le souvenir, enfin le flow me parait un peu plus rapide que d'hab. J'ai bien aimé ! Instru pas mal, j'aime bien l'instrument derrière, on dirait un petit truc... asiatique. Pas mal.
Fléau, pas mal, rien d'éblouissant sans être méchant, mais c'est pas nul non plus, du bon même si le flow n'est pas mon kiff !


La belle époque:
L'instru est lourde !! Un super kiff ! Le refrain est vraiment pas mal, tu commence à kiffé l'autotune ahahah. + la technique est vraiment bonne !

Memento Mori (interlude):
Emouvant, touchant ! (hé non j'ai pas peur de la mort)

Black Swan:
Tu as mon avis, plume, instru, refrain lourd ! Sans doute le meilleur de tout tes sons que j'ai écouter jusqu'ici ! (cela ne veut pas dire que les autres sont nul).. Enfin bref, je l'ai eu en exclu et j'avais kiffé et écouter plein de fois en quelque jours ahhahahaha

Un soir au Coldo:
Je me répète mais l'instru est bonne, le flow niquel, le texte good ! Le refrain par contre il est bien géré je dit pas le contraire, mais je le préfère moins que ce dans les autres sons !

Le mot du philosophe #1:
Très beau.



En gros je me suis beaucoup répéter peut être, mais le choix des instrus est vraiment bien choisi, très bon taff ! La plume est vraiment vraiment très très bonne ! Le flow est propres, et super !
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:39

Stri-ke : Khamûl est déjà sortie avant donc tu l'as sûrement déjà entendue oui ^^, Wendy l'instru est différente de l'habitude c'est vrai, dommage qu'elle t'aie pas plu, La Belle Époque j'suis content que ça t'aie plu ! La larmichette sur Memento Mori mdr ^^ ça fait plaisir ! Black Swan, ton avis fait plaisir aussi [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278 Pour USAC encore une fois dommage pour l'instru mais bon ^^
En tout cas, ton avis fait bien plaiz' merci man !
Peace !

Socko : Haha oui Black Swan, t'en avais déjà eu un avant-goût ;) J'espérais que le reste du projet te décevrait pas et a priori c'est pas le cas je suis content [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
Wendy la prod c'est un truc celtique mais c'est vrai que ça sonne un peu asiat', enfin dans un délire ethnic quoi ^^ content qu'elle t'aie plu
Sinon oui je commence à kiffer l'autotune mdr, en vrai quand on commence à maîtriser on peut se faire bien plaisir si on l'utilise pas n'importe comment c'est cool
Vraiment content que le tout t'aie plu man, big up !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Contamine
RBien habitué
RBien habitué
Contamine

Masculin
Messages : 763
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2012

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:15

Encore un projet de ta part que j'ai beaucoup aimé ! Donc voici mon avis détaillé, assieds-toi bien dans ton fauteuil ;)
Pour commencer j'aime bien donné mon avis sur la cover du projet parce que j'estime que ça en fait partie intégrante. Comme pour ton dernier projet, je l'ai trouvé simple mais efficace, perso j'ai pas vu le film Black Swan (j'avais prévu de le regarder à l'issue de la sortie de ton projet mais j'ai pas encore eu le temps) mais j'imagine que ça y fait référence. L'idée de la plume et le blaze noir et blanc, j'ai bien aimé. Mais il me semble avoir déjà vu l'image sur internet donc je vais peut-être titiller mais je préfère les covers qui sont vraiment faites par soi-même (ça n'engage que moi). Mais c'est qu'un détail de rien du tout. L'essentiel ce que la cover attire et là c'était vraiment le cas.

Pour ce qui est des sons :

Khâmul : j'ai bien aimé l'ambiance, l’instrumental j’ai bien aimé, le texte est bon, le flow maitrisé mais ça manquait un peu de punch (je dois te saouler avec mon punch ;) ). J'ai trouvé dommage également que t'ait pas mis directement les répliques de film au lieu de les faire toi-même. Après j'ai pas lu les livres de Tolkien donc niveau référence j'ai pas fait de liens. En fait, je trouve que c'est le son que j'ai le moins aimé du projet (ce qui ne veut pas dire que j'ai pas aimé j'insiste). Mais si je me souviens bien ce son date un peu et à été enregistré à distance des autres donc c'est peut-être la différence d'expérience à l'audio entre ces sons qui me fait avoir ce sentiment.
Wendy (feat. Fléau) : Je connaissais l’instrumental, j’avais commencé un texte dessus, elle est puissante ! J’ai bien ce son, je l’ai trouvé plus propre que Khâmul niveau mixage. Le texte est très bien écris aussi bien pour toi que pour Fléau mais bizarrement j’ai eu du mal à discerner le thème exact du son. Sinon pour ton couplet je t’ais trouver bien fluide avec une bonne voix et un bon ptit punch (ça y est y r’commence avec son punch ;) ). Pour ce qui est de Fléau, je le répète très bon texte, très bon univers, mais toujours le manque de fluidité dans le flow même si ça a tendance à s’améliorer avec le temps (faut rien lâcher !).

La Belle Epoque : La mélodie de l’instru m’a vaguement fait penser à « Loin des yeux, loin du cœur » de Alibi Montana et Diam’s. Bref j’ai beaucoup aimé ce son. J’ai pas grand-chose à redire, j’aime bien le thème à la base. Tu démarres très bien ton couplet au début, le flow est bon, bonne voix. Que demande le peuple ? Le peuple demande juste que tu m’enlèves ce fichu autotunes au refrain !!!!!! ;) Non sérieux j’ai bien aimé le refrain, y a une très bonne mélodie. Mais tu sais ce que je pense de l’autotunes. Ceci dit je reviendrais sur ce sujet un peu après. En fait pour moi ton refrain été maitrisé, t’avait pas besoin de rajouter d’effet (parce que ça a un peu gâché la fin du refrain pour moi). Bon pareil, c’est le petit détail de rien du tout. C’est pas ça qui va changer le fait que le son est très très bon !

Memento Mori (interlude) : Ah franchement j’ai adoré ! Même si c’est pas franchement un son, tu m’as bien captivé. Tu parles avec beaucoup d’émotion et ça c’est quelque chose d’extra. Je t’ai écouté comme j’écoute du Jacques Brel sur ce son ;) Et je pense que ça te fera plaisir étant donné que comme moi tu kiffes cet artiste. Mais c’est vrai que Jacques Brel fait passer beaucoup d’émotion dans ces chansons et là j’ai fait le lien avec toi parce qu’on sentait bien que tu faisais passer quelque chose. Et puis très bon choix d’instrumentale.

Black Swan : Le morceau-phare du projet ! L’instru j’ai adoré, bon flow, très très bon texte ! Et le refrain … là je reviens sur l’autotunes … Et pour le coup j’ai vraiment aimé ! Depuis je me demande si j’ai pas une grave maladie mdr. Franchement je suis très puriste et l’autotunes c’est pas du tout ma tasse de thé. Avant de t’écouter j’étais même contre ça parce que je trouve que c’est beaucoup utilisé à des fins commerciales et souvent utilisé par des gens qui n’ont pas de talent de chanteur et qui essaie de masquer leur défaut de chant derrière un transformateur de voix. Mais tu m’as fait changer un peu d’avis parce que toi tes textes ont du sens, t’as du talent et tu ne vends pas ton projet (donc pas commercial du tout). Donc je me suis dit après tout pourquoi pas. En plus, pour le coup tu l’as bien utilisé. Donc moi j’ai vraiment kiffé ce son. Whaou !

Un soir au Coldo : tu connais déjà mon avis. Très bon et pareil l’autotunes passe plutôt bien.

Le mot du philosophe : J’ai bien apprécié. Ca conclut bien le projet ! C’est un extrait du film Black Swan ?

Conclusion, tu l’as compris j’ai sincèrement aimé ce projet. On sent qu’il y a du boulot derrière, et je trouve que c’est une formule qui te va bien. J’espère vraiment, et je te le souhaite aussi, que tes prochains projets seront aussi bien travaillés. On sent que t’es toujours plus motivé à progresser. Et petite question qui me trottait par la tête et que j’ai jamais pensé à te poser, t’as déjà fait des concerts ? Est-ce que t’as déjà pensé à en faire ? Parce que ça serait une bonne expérience en plus, et la suite logique de tes projets.

Voilà pour mon avis boy, le prochain rendez-vous se fera « Là-bas »

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://contamine-music.skyrock.com
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 20 Avr 2013 - 14:06

1- Khamûl: la prod est good et l’ambiance est assez sale!
Le son est bien construit, avec la voix modif et ton flow un peu nonchalant,
Co donne un truc propre et bien réalisé

2- Wendy: j’aime pas trop la prod, avec des sonnorité un peu chinoise je trouve, pas trop mon kiff
Tu kike ca comme il le faut, mais l’ambiance ne m’emballe pas donc ca coince un peu,
Sinon j’aime bien vos texte
Fléau a pris du level, c’est pas mal du tout

3- La belle époque: la prod est très jolie, là c’est bien mon truc
Ta voix nickel, et avec le flow bien posé, tu transmet bien les émotions, c’est plaisant
Le refrain est bien vu, tu maitrise bien ce tempo, j’ai juste pas aimé l’effet, comme d’hab, mais en plus je trouve que tu l’as mal géré
Sinon le son est très bon

4- Memento mori: très joli interlude, il fallait y penser
L’instru est plus que belle, c’est kiffant
Tu parle sincèrement, ca s’entend, et j’aime ca, du coup tu captive l’attention et ca c’est très fort
Je ne pense pas forcement les même choses que toi, mais j’ai adoré

5- Black swan: thème, instru, voix, texte… tout est bon
Juste le refrain, moi je ne peux vraiment pas, j’ai un gros problème avec cet autotune, ca passe pas
Dommage, sinon le son aurait été parfait

6- Un soir au coldo: je suis bien rentré dans le délire, et j’ai tout aimé
(et oui, même le refrain avec ce foutu effet^^) c’est bien dosé pour le coup
Et l’ambiance du son me plais donc tout passe

7- bon choix pour l’outro, ca reste dans le délire du projet, tu reste droit jusqu’à la fin c’est nickel
Bien vu


le projet est bon, rien a dire, on sent que tu as bien taffé ca
après, tu as fait des choix (sur l'autotune) qui ne me plaisent pas, mais tu as fait ce que tu aime, c'est le principal, surtout quand c'est bien fait ;)
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Atheno
RBien actif
RBien actif
Atheno

Masculin
Messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2013

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 20 Avr 2013 - 15:04

O_O
Une tuerie !!!!
J'regrette pas d'avoir télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 20 Avr 2013 - 17:17

Allez, c’est parti pour Contamine ! Déjà, sache que je kiffe bien les avis ultra détaillés comme ça donc ça me fait plaisir de voir ce que tu m’as lâché ! La cover déjà : eh bien oui, c’est une image prise sur interne, mais j’ai pas encore de quoi me faire moi-même mes covers à part Assaut Tactique où tu m’as bien aidé et je voulais une cover bien représentative de l’esprit du projet, j’ai été forcé de recourir à Google ^^ Khâmul a bien été enregistré en Décembre/Janvier, ce qui explique le décalage entre les autres sons et celui-là. Pour les extraits de films, je préférais faire moi-même les voix, c’est plus original et y avait pas les extraits que je voulais ^^ Wendy, comme tu dis l’instru est puissante ! J’ai adoré poser dessus avec Fléau, pour le thème c’est assez flou mais volontaire, en fait j’ai fait une assez large étude de l’œuvre de Barrie (Peter Pan), et le conte est complètement différent du dessin animé, bien plus ambigu et complet. Tous les personnages sont symboliques et Wendy est une sorte d’arbitre en même temps qu’une victime, c’est le regard extérieur au conflit. Avec Fléau, on a un avis différent quant au sujet de l’œuvre, donc on a pris l’arbitre comme thème, j’comprends que ça puisse paraître flou ou peu précis puisque les avis divergent ^^ La Belle Epoque maintenant ! Je connais pas le son d’Alibi & Diam’s mais je vais bientôt y remédier. Le peuple a ses revendications, je vais faire mon Booba un peu mais j’aime bien l’autotune, je trouve que ça donne un coté sympa et que ça perfectionne le travail. Après, chacun son avis sur la question comme tu dis ! ;) Content que ça t’aie quand même plu ! Memento Mori : la comparaison à Brel, ça ça me fait plaisir ! C’était pas mon objectif, pas une fois j’ai pensé à lui en faisant ce son mais la référence sonne comme un énorme compliment pour moi ! Merci ! Au passage, la prod est de Sinima, comme celles de « Quand il fallait » et « Autrement », je me sers souvent chez eux, ça vaut le coup ! Black Swan soulève à nouveau le problème de l’Autotune, je le conçois vu ce que j’y ai mis ^^ franchement, c’est une question que je me suis posé sur ce son, étant le dernier refrain que j’ai fait : est-ce que je mets de l’autotune ? J’ai finalement choisi d’en mettre vu ce sur quoi je suis parti, et le fait que t’aie chopé la maladie me donne raison a priori, ça c’est aussi un gros compliment que tu me fais ! C’est vrai qu’aujourd’hui l’Autotune a une mauvaise réputation vu ceux qui l’utilisent et les talents gâchés par ça, mais c’est pas ce que je pense personnellement, pour moi c’est un outil comme un autre, à utiliser à bon escient si possible. Le fait que t’aie kiffé ce son me fait vraiment plaisir même si je me répète ! USAC, tu l’as eu en avance, je connais ton avis en effet ;) LMDP : c’est pas tiré de Black Swan (en vrai j’ai utilisé qu’un seul extrait de ce film, le « c’était parfait » qui conclut à la fois l’œuvre d’Aronofsky et mon son du même nom), là c’est un dialogue tiré de la série Hawaii 5-0. Je trouvais aussi que ça concluait bien le projet [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
En conclusion, je te dirai que j’ai énormément travaillé sur les concepts divers et variés de ce projet, notamment le texte de Black Swan et j’ai bien senti le progrès moi-même. De là à dire que je travaillerai autant mes prochains projets… Disons que la formule EP 6 titres quasi sans feats de BS me l’a permis, maintenant quand je sortirai des mixtapes de 12-15 sons ce ne sera pas le cas de chaque titre je pense, certains seront plus faits au feeling comme je travaille habituellement, mais ça n’empêche pas que quelques morceaux seront plus travaillés… D’ailleurs, je suis actuellement sur un morceau que j’aurais très bien pu mettre sur Black Swan si je l’avais écrit plus tôt, ça s’appelle « Angelina » et je prends plaisir à travailler dessus comme j’ai pris plaisir à tafer BS ! Mais c’est pas systématique, si je veux garder mon rythme de travail je peux pas me permettre de passer 4 jours sur un texte comme j’ai pu le faire précédemment
Sinon, j’ai jamais fait de vrai concert, j’ai déjà fait un petit truc une fois en soirée devant une vingtaine de potes mais jamais en salle devant des inconnus, j’avoue que ça me tente ! Peut-être sur Rennes après le bac…
Espérons que tu sois aussi enthousiaste Là-bas !
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptySam 20 Avr 2013 - 17:18

L’Arriviste : Merci pour ce commentaire détaillé, je t’avoue que j’ai déjà fourni des commentaires sur la majorité des points que t’as soulevé, (Autotune surtout lol), donc j’aurai pas grand-chose à dire à part un gros merci pour ton écoute, ça me fait plaisir que t’aie pris le temps de m’écouter ! J’espère que tu penseras la même chose sur le prochain projet ! [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
Peace man !

Atheno : De même, merci pour ton passage gars !

D’autres ? [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 28
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:55

J'ai écouté ton projet ! Baaah premièrement, on a le même âge, ET parmi les mc's que je connais de notre âge, tu te débrouilles ! Je le savais déjà, mais ton projet me l'a justifié ! Tu maîtrise ton flow, t'écris pas pour la rime, tu as un univers. Après je dirais que ton flow est répétitif parce que tu poses souvent de la même façon dans tes morceaux. C'est un bémol.
Je sens qu'écrire t'as permit à mieux te connaître et à mieux exprimer ce que tu ressens. Dis moi si j'ai tord ? Tu te sens libre devant la feuille, avant d'écrire tu as déjà l'idée de ce que tu vas faire, tu réfléchis bien avant de te lancer, n'est ce pas ? Et tu as l'impression que tes morceaux te représente, te décris parfaitement, limite tu te vois à travers chaque mots ? Dis-moi si j'ai tord ^^.

Donc j'ai écouté qu'une fois le projet, je vais le réécouter parce que ça en vaut la peine. J'aime bien entendre des mc's qui savent rapper parce que ça créer de la compétitivité. Et que j'apprends aussi en vous écoutant, bref.

Tu as de l'idée, au fait, tu sais ce que tu fais, tu ne fais pas les choses uniquement parce que t'aimes rapper, mais plutôt parce que tu veux les faire vivre. Ça s'entend, donc c'est un très bon point ! Je me suis plus penché sur le fond que la forme, j'ai ressenti un réel univers, sombre mais complètement différent du miens, même si y a des p'tits moment où je me reconnais ça reste en somme bien différent ! Et c'est bien ! Ça fait découvrir plein de chose !
Après parfois tu rattrapes le beat et tu parais moins fluide, ça me fait mal aux oreilles par contre ça ! Heureusement que c'est pas trop répétitif, mais tu devrais remédier à ça !
Ensuite niveau écriture, je peux même pas te dire, si tu écris si bien que ça, ou si c'est ton univers qui fait ressortir autant les choses. En tout cas tu peux gagner des points avec cela, puisque l'émotions ressort bien grâce à ça !
J'ai kiffé l'interlude, parce que je kiff ça, pourquoi ? Parce que c'est un moyen de partager une émotion, un sentiment, un délire, une situation, un message, bref tellement de chose, mais sans forcément le faire en musique. De plus ça s'entend plus trop de nos jours. Donc tu partages un sentiment, on t'entends parler, on voit comment tu parles dans la vie de tous les jours, ça nous familiarise et de plus ce que tu partages n'est pas rien, et à un vrai sens dans ton projet, ça colle parfaitement avec l'univers que tu as créé. Et même si on ne pense pas forcément comme toi, la façon dont tu t'es exprimé et que tu as expliqué ce que tu ressentais fais qu'on t'écoute sans se forcer, et qu'on prends tes paroles en considération !

Bref, pour finir c'est positif, rectifie tes défauts de fluidité que tu as un certain moment, continue à écrire, ça peut donner ! Par contre pour le dernier morceaux l'auto-tune passe pas à mes oreilles, mais il est très bien utilisé dans Belle Epoque. Après peut être que tu t'es trop engouffré dans un univers , du moins fait attention à pas ne pas tomber dans le trop sombre, c'est un conseil. Tu vas seulement finir incompris. Bonne continuation, averti moi si tu fais un prochain projet.
Peace Jim-Set
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:37

Merci Jim’set, ça c’est un commentaire qui fait plaisir ! C‘est vrai que j’ai un flow qu’on pourrait qualifier de répétitif, mais c’est parce que je me suis pas encore posé sur ce problème (ça fait à peine 2 ans que j’enregistre mes sons et 2 ans et demi que j’écris). Tu ne te trompes pas, j’écris tout d’abord pour moi, ou plutôt par moi dans le sens où je m’écris, pour reprendre l’idée de Kery. En ce qui concerne les moments où je dois rattraper le beat je ne vois pas trop de quelles phases tu parles par contre, pour moi c’est carré et jusque là tu es le seul à m’en avoir parlé ^^ mais peut-être que les quelques moments où je fais des petites accélérations sonnent mal pour toi, ça se peut. Je suis très content de ton avis sur mon écriture en tout cas ! Et de celui qui parle de mon interlude aussi, surtout la dernière partie « Et même si on ne pense pas forcément comme toi, la façon dont tu t'es exprimé et que tu as expliqué ce que tu ressentais fais qu'on t'écoute sans se forcer, et qu'on prends tes paroles en considération ! », ça ça fait chaud au cœur ! C’est exactement ce que j’ai cherché à faire dans ce morceau, même si comme je le dis dans ma note, rien n’a été écrit ou préparé. En ce qui concerne l’autotune, je m’explique sur un point : comme j’ai du le dire dans un autre com’ c’est pour moi un outil très pratique et qui rend bien quand c’est bien utilisé, j’ai cherché à travers les trois morceaux où je l’utilise (La Belle Epoque, Black Swan et Un soir au Coldo) à en faire des usages différents, une fois sur un chant calme, l’autre plus poussé, sur des phases monotones et répétitives ou variées… C’est pour cela que ce genred’avis qui consiste à dire que l’un est bon et l’autre moins revient souvent, et au fond ça me fait plaisir car ça montre que j’ai réussi ce que je voulais ! Enfin, concernant cet univers particulier, je dirais que c’était vraiment le temps d’un projet, si t’écoutes mes autres sons je varie pas mal (j’ai même un délire reggae qui dort dans mon portable, je suis assez ouvert et polyvalent) même si je reste dans la même optique d’écrire ce que je suis que ce soit sur des sons calmes ou plus chauds. Pour finir, ton com’ m’a vraiment fait plaisir, je ne manquerai pas de te prévenir à la sortie du prochain projet !
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Track
RBien habitué
RBien habitué
Track

Masculin
Messages : 1040
Age : 40
Groupe : Piraterie Recordz
Date d'inscription : 30/12/2012

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:42

Sa DL, je te lâche un avis une fois écouté pépère [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) 877818
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mr100Dencre?feature=mhee
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:43

Ok man merci !
Peace et bonne écoute ! [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Contenu sponsorisé




[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty
MessageSujet: Re: [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)   [EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[EP] Dwayne Rush - Black Swan (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dwayne Rush - Black Swan
» [EP EN PREPARATION] Dwayne Rush - Black Swan
» [Mixtape] Dwayne Rush - Rushtape (2011-2013)
» Dwayne Rush ft Crowhite - Du sang dans les yeux [RED SWAN] [R&P]
» Dwayne Rush - Rush Hour (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos projets :: Vos projets terminés-