Franchement j'ai apprécié lire ton texte, ça m'as pas saoulé j'ai accroché jusqu'au bout c'est objectivement du bon job.
Niveau tech, si on part du principe que tu te suffit a des finals qui claque (avec consonances/assonances et tout l'blabla genre Trêve/traître/traître/trèfle avec ton TRè) j'dirait que je schéma est assez bien pensé, de petite internes ponctue agréablement tout le texte ça n'en embellis que plus la rythmique, donc a se niveau bien ouèj. Quelque multi aurais pus passé crème je pense, apprend a en faire de bonnes !
Niveau sens, image, punch, etc, je trouve les choses assez bien formuler, le (peu) d'image est bien balancer et ça à l'avantage d'être assez réfléchis s'qui est cool. Malgré tout, l’inexistence des punch le rend un peu plat. Certaines phase aurais pus être bien mieux tournées comme : "Car maintenant il a b'soin de ton aide et tu le traite" Celle là est bof. Sinon la répétition de la rime "ans" c'est juste à changer car ça l'fait pas trop ^^'
Bon dans l'ensemble c'est pas mal, améliore la tech sur des phrases de vérité, quelque punch, évite les répétition, travail tes tournures de phrase et ça va péter !