|
Auteur | Message |
---|
ChrysaRBien actif
| Sujet: Mes attentes de la vie Lun 8 Avr 2013 - 19:49 | |
| Attablé au festin de mes attentes , intestin accablé d'une faim épatante de blé Kant a fonder des bases solides et néologique, moi j'suis pas néo logique j'rentre dans la case, un bolide et du frik l'extase, jaques Aldi à dit d'consommer petit J'en découdrais à chaque phase même au tapis, jusqu'à ce ce que les maures coupent le fil de mes phrases , tempis j'ai marché al sur vos blaze et corps on m'a trouvé sweet et branché comme frankenstein, encore Inconnu comme pierre dans l'passé néolithique, j'graverais mon expérience dans la roche, mes mythiques traces d'rat laboratoire , moche j'hyperbole, sans être un expert en science oratoire et me courbe selon les variations L'éthique d'nos générations fourbes sont les paroles basses , j'riposte avec mes 'échasse et montre comme c'est quand on en a en haut, clamser pour les idéaux nan , j'ai pas mis des points sur les i puis eux, ça à donner idiot ça m'en a bouché un coin de pas être assez carré pour l'hexagone, babouin mais sage le monde ne tourne pas rond beau message , mais je me la boucle car de passage et j'garde ma rage du monde sans allure d'nazi mais ce virage à 180 degrés dans ma ronde n'a pas fais de moi un illuminati ou un James bonde, toujours le même....
Voilà, un petit texte pour que vous puissiez me dire dans quelle direction avancer, et si je me plante aps complétement... Peace |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Lun 8 Avr 2013 - 20:23 | |
| Tes meuz sont trop longues gros et la fluidité en prend un coup
Tu as l'air d'avoir compris ce qu'est la technique, maintenant à toi de la travailler correctement et à éviter ce genre de rimes : néologique / néo logique C'est le genre de jeu de mot inutile qui fait plus "répété" que "rimé"
Voilà c'est là dessus que je te conseille de taffer
Peace. Kyro |
|
| |
ChrysaRBien actif
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Lun 8 Avr 2013 - 21:19 | |
| D'accord merci bcp bcp bcp pour ton avis ! Meuz trop longues, donc l'espace entre les différentes rimes ? J'comprends juste aps trop ça :/ |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Lun 8 Avr 2013 - 21:28 | |
| En gros il dit ne fait pas de rimes aussi cramé. Si tu veux faire une belle rime, fais un plus grand semblant d'effort |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Mar 9 Avr 2013 - 12:52 | |
| C'est pas trop mon délire ces textes, mais j'vais rester objectif.
Comme Kyro, j'dirai d'abord que tes meuz sont trop longues et que la fluidité est pas trop là. Trop dans le sens où tout simplement y'a trop de pieds dans tes mesures : ça tourne au delà de la vingtaine c'est bien trop. Essayes de te limiter vers 15.
La technique est suffisante, donc reste ainsi c'est bien.
T'as de bonnes idées, de bonnes images bien à toi, ça aussi c'est bien. Mais c'est dommage parce que le manque de fluidité casse le délire. Essayes de mieux suivre ce que tu dis, de faire en sorte que tes mesures coïncident et ça sera déjà bien mieux. Ton plus gros point faible c'est ça. |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Mer 10 Avr 2013 - 15:41 | |
| Les choses à travailler :
- mise en forme (fais des quatrains, c'est mieux) - raccourcir tes mesures, donc revoir tes formulation, tes expressions, car là elles sont vraiment longues. - Techniquement, ça se tient, le potentiel est là, mais quelques multi seraient bienvenues, par exemple. Sur les interne/externe c'est pas trop ça, tu sors du schéma classique mais d'une mauvais manière. Rien que sur la première, tu peux inverser "de blé" et "épatante" (faime de blé est épatante), ça passe mieux, et encore.. - Néo logique/néologique, ça veut pas dire grand chose, et la rime est cramée. - Apporte un peu plus de cohérence, donne un sens à tes phrases, ça part dans tous les sens.
Bon courage ! |
|
| |
Stri-keRBien imposant
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Mer 10 Avr 2013 - 15:48 | |
| mec j'adore tes images et tout. Mais ouais faut carrement les faire moins longue tes phrases ! |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Mer 10 Avr 2013 - 16:17 | |
| Pour faire des mesures moins longues, essaie d'abord de réduire le nombre de syllabe que comporte une phase Essaie de te situer entre 14 et 20 syllabes par mesures Après, quand tu progresseras, tu devras t'adapater en fonction de ton instru ... mais ce sont les bases
Kyro |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Mer 10 Avr 2013 - 16:36 | |
| Nan entre 8 et 15 pieds ! A partir de 16, tu vas mâcher tes mots et tu seras seuls à pouvoir te comprendre. En plus de ça, au de là de 15, la phase n'est même plus fluide. Après ça dépends des flow, mais 15 c'est une moyenne |
|
| |
ChrysaRBien actif
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Ven 12 Avr 2013 - 21:10 | |
| Putain avoir autant d'avis ça fait vrmt plaisir, merci bcp d'avoir pris de votre temps C'est vrai que y a un manque de cohérence entre chaque phase, je l'acoorde, c'était juste que j'ai eu l'impre"ssion d'avoir passé un cap et j'avais besoin d'avis , mais c'est plus un freestyle qu’autre chose :/ Ouaip, niveau fluidité j'ai du mal à raccourcir mes phases .... Genre avec les expressions et images et en plus à caler une putain de phrase fluide j'galère Sur les multis j'ai encore du mal, j'en ai quelques unes en stock, mais vite vite vite fait SUr le schéma mon probème vient de lma longueur de mes mesures je pense : comme elles sont trop longues, j'ai peur que finalement le jeu de son en soit gaché et j'en place à mi-chemin comme solution :/ Oh putain, le "néologique " je jurais l'avoir entendu en rapport avec kant, et kant( trop facile je sais) j'avais fais mes recherches pour être sur il y était aussi mis en lien ... bref, l'idée c'était simplement de dire que j'étais pas le plus fut fut et que j’avais rien inventer comme Kant moi, et le "néo logique, sa rapport à Néo de Matrix mais c’était aps assez clairement dit :/ Merci beaucoup le peuple, et comme j'aurais bcp de temps pdt les vacances je compte bien rendre ce que vous m'avez offert ! |
|
| |
Segnor-AlcatrazRBien confirmé
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Ven 12 Avr 2013 - 21:27 | |
| J'ai pas trop comprit le sens de ton texte est comme on dit les autres essaie de travailler ta mise en forme et tes rimes y'a un tropical fait pour cela mais sinon y'a une bonne ambition continu a écrire et tu progressera si sa te dit passe sur ma prod pour dire ce que t'en pense |
|
| |
Segnor-AlcatrazRBien confirmé
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie Ven 12 Avr 2013 - 21:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes attentes de la vie | |
| |
|
| |