.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cachou
RBien confirmé
RBien confirmé
Cachou

Féminin
Messages : 83
Groupe : First, they ignore you. Then, they laugh on you. Then, They fight you. Then, you win. Gandhi.
Date d'inscription : 21/03/2013

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:17

Cet enfant a dix ans officiellement. Combien lui en donnerais-tu ? Il te paraît tellement grand, il le sait, et ça le tue. II est différent, tous on le ressent. Et c'est ce détaille qui le taille, celui de sa taille quand on le détaille. Dans sa tête, c'est la pagaille. Il doit être à la hauteur, même si son corps n'est pas à l'heure. Et il n'a pas le droit à l'erreur, c'est justement ça qui lui fait peur. Cet enfant n'a que dix ans, mais il pense. Continuellement, il pense.

Il est en avance, c'est pourquoi il n'est jamais en vacances. Cet enfant ne cesse de penser. Le soir, la nuit et toue la journée. On attends trop de lui pour qu'il se permette de s'arrêter. Il fait partie de ceux qu'on appelle surdoués. Les surdoués, pense-t-on, sont à eux-mêmes une population. Ils comprennent tout du premier coup, alors nous, ça nous secoue. Comme tout ce qui est étranger, ça nous effraye. Surtout venant de bout de chou encore tout frais, faut se l'avouer.

Alors on les teste, on attends d'eux de meilleurs résultats, et on en oublie presque que ce ne sont pas des soldats. On demande à ces personnes d'oublier leur enfance, alors comme elles sont bonnes, elles acceptent en silence. Car oui, un enfant doit obéir, mais si ces choix l'empêchaient de rire ? "C'est pour son bien", ça va s'en dire, mais on ne sait rien de ce que lui peut ressentir. Il voudrait se rebeller, qu'il ne pourrait pas. Car cela lui prouverait qu'il a tout compris, encore une fois. Alors en lui, tout s'agite, et même s'il fait partie de l'élite, lui aussi à besoin d'aide pour la suite. Car jusqu'ici, tout est allé trop vite.

Cet enfant est né avec cette qualité, mais comme vous le voyez, on ne peut dire que la vie l'ai vraiment gâté. Car cette faculté peut l'amener à être rejeté, c'est une forme de personne handicapée. Handicapé par une qualité, souffrant seul d'une meilleure capacité. Et pour l'enfant qui en lui es encore en lice, rien n'est vraiment lisse : il attends le moment propice pour rétablir la justice. Il est impuissant entre deux camps et en dehors de lui, ce n'est pas mieux qu'en dedans. Il pleure à l'intérieur ses peurs extérieures.

Ça le travaille, rien ne s'arrête, on le tiraille et lui fais sa fête. C'est un surdoué, pas un super héros. Et comme personne ne veut l'aider, il porte seul un lourd fardeau. On le pense grand, fort et résistant. Mais face à un monde lui demandant tant, il est totalement impuissant.

N'oubliez pas, c'est un enfant.



Surtout que personne ne s'enflamme : c'est juste un un essai de slam, pas une volonté de blâme ;)

Cachou -


Dernière édition par Cachou le Dim 24 Mar 2013 - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atheno
RBien actif
RBien actif
Atheno

Masculin
Messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2013

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:36

J'adore Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. 4205929361
C'est du slam ? En tout cas j'aime bien même si c'est mal présenté Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. 24278
Passe lachez ton avis sur mon texte stp. ;)
http://www.rap-battle.net/t69119-atheno-freestyle-16-mesures
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:18

Ca me fait penser à Leçon de piano, de Sear lui-même.

J'aime bien l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
RBien confirmé
RBien confirmé
Cachou

Féminin
Messages : 83
Groupe : First, they ignore you. Then, they laugh on you. Then, They fight you. Then, you win. Gandhi.
Date d'inscription : 21/03/2013

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:37

@Atheno : J'ai été voir ton texte ;) Oui, je suis plus poetry slam. Mieux présenté ? :p Je connais pas encore bien le site, je sais pas trop comment on fait et en slam, en général on dit les textes direct, donc pas de pb de présentation Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. 528276.

@60piges : Je connaissais pas du tout. Je viens d'écouter, j'adore, c'est super ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Atheno
RBien actif
RBien actif
Atheno

Masculin
Messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2013

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:44

Autant pour moi Cachou j'suis pas du tout un adepte du slam Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. 24278
Bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:45

C'est vrai que ça y ressemble, c'est bien raconté y'a de bonnes images véhiculé c'est cool !
Bien joué, si tu peut laché un avis sur mon texte avec Baloo ça serais sympa Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:49

Bien, bien, bien, le potentiel est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:00

j'aime bien car tu as quelque chose à dire et que tu nous y emmène.
t'as un petit style d'écriture, tu sais faire des phrases.. ça change ^^

éventuellement, tu as des passages avec quelques idées à sublimer avec un vocabulaire plus marqué et queles rimes un peut trop simple qui appuient pas le fond du coup, qui poussent un peut dans l'"attendu".


PS : c'était plus lisible avant ta modif, j'ai lu ça dans le train quand c'était en patté c'était mieux. là c'est trop explosé et difficile à lire. (comme quoi les avis...)

hésite pas à passer voir mes textes.

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Cachou
RBien confirmé
RBien confirmé
Cachou

Féminin
Messages : 83
Groupe : First, they ignore you. Then, they laugh on you. Then, They fight you. Then, you win. Gandhi.
Date d'inscription : 21/03/2013

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. EmptySam 23 Mar 2013 - 0:17

Haha, merci en tout les cas ! Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. 24278 Pour les suivant, je vais aussi avoir tendance à les mettre en paragraphes, donc il y en aura pour tout le monde ! Je ne sais pas si je vais modifier ce texte et l'enrichir parce que souvent, cela vient sur un coup de tête, mais merci pour les conseils, j'en tiendrais compte pour la suite de toute manière. Je vais aller voir vos textes ça marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.   Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surdoué surmené, Décalage d'enfant trop sage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un surdoué de 12 ans remet en cause la théorie de la relativité d'Einstein
» vie en decalage (a reecrire) dite ske vou en penser
» Trop de swagg , Trop de style
» williamsii - Décalage
» Shotgun- Décalage horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-