| 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
60pigesGrand RBien
| Sujet: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Jeu 7 Mar 2013 - 13:55 | |
| Bon, ça fait longtemps que j'avais rien écrit en dehors du tournoi, j'avais quelques idées donc j'ai finalisé le tout comme j'ai pu, en espérant qu'ce soit potable. Ni fil conducteur, ni thème principal (j'arrive pas à m'en imposer ou en trouver un bien sympa). V'là : Solitude triste amie de psychiatrie, à l'asil seule cette fille m'aguiche Les autres me stigmatisent, et font couler la ptite larme qui m'attriste J'm'y sens pas à ma place, comme une villa d'riche dans une ville Amish La vie vascille, ses parents prient la nuit lorsque l'enfant part à la DDASS
On m'a cru bête à m'voir chasser mon naturel dans un combat lunaire Contraste funeste quand l'couteau sous la gorge était mon amulette Les poings sanglants, les mains tremblantes tout autour d'la tête J'suis meneur aux pourparlers, numéro 10 sur les terrains d'entente
Depuis qu'j'ai lu les fleurs du mal j'offre des roses à mes ex Elles dérogent à ces règles juste pour sentir la sueur du mâle Voilà l'malaise, en cas d'bassesse éprouver des choses n'est plus sûr A force d'échouer, j'me r'trouve au pied du mur ou en bas d'la falaise
De mon fort intérieur il faut découper l'mur sinon ça pass'ra pas Moi j'ai pas d'carapace mais l'esprit comme des poupées russes Mes douces vertues s'cache sous la glace là où le doute plane bas L'esprit sans ouverture, sans souffle d'air pur le jour fânera* * réfèrence au carpe diem, cueille le jour, cueillir/fâner.. bref. Pas de version arc-en-ciel, j'ai favorisé la technique principalement, je pense qu'elle est flagrante. Les avis sont rendus, laissez vos liens. Merci de me débider rapidement. Peace. |
|
| |
SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Jeu 7 Mar 2013 - 17:12 | |
| C'est du bon, de bonne rimes, la technique est bien dosée C'est cohérent, fluide, le fond m'as plus c'est cool De grosse image auxquelles j'ai vraiment adhéré comme : "J'suis meneur aux pourparlers, numéro 10 sur les terrains d'entente" "J'm'y sens pas à ma place, comme une villa d'riche dans une ville Amish" "Depuis qu'j'ai lu les fleurs du mal j'offre des roses à mes ex"Sinon ça donne : 1er quatrain : Très bon techniquement la première m'as faussé J'ai cru que ça allait être un style différent venant de toi (moins poétique) Mais non après on reviens dans du poétique/mélancolique Tout est bon c'est l'un des quatrain que j'ai préféré 2ème quatrain : Toujours bon techniquement, et à chaque phase je prend une claques Surtout en terme d'image, il est vraiment bon Comme tu l'as dis y'a pas de fil conducteur donc J'ai pas trouvé trop d'liens avec le premier mais ça reste dans l'ambiance C'est mon quatrain préféré dans le texte 3éme quatrain : Un peu moins bon techniquement, mais ça reste correct La première est un bonne images après le reste je trouve pas extraordinaire Après ton schéma de rimes est intéressant c'est cool C'est le quatrain que j'ai le moins aimé du texte même si il reste très bon Dernier quatrain : On remonte le niveau technique donc c'est bon Y'as de très bonnes images mais que perso j'ai pas trouver dingue Notamment la dernière que tu peux mieux exploité C'est un bon quatrain Sinon mention spéciale, certaine phase m'on faites pensé à Scylla (vraiment) donc bien joué gros ! Si t'as l'time de passé sur mon dernier texte ça serais cool Peace |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Jeu 7 Mar 2013 - 23:59 | |
| Merci Snide ! Euh, Scylla quand même pas.. mais c'est gentil. J'vais passer. ;) |
|
| |
i2rJeune RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 0:04 | |
| Même constat que Snide après je suis amateur je débute donc j'y connais pas vraiment grand chose. Bonne continuation |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 9:44 | |
| de belles images et un fond profond une technique agréable avec de bonnes punch par ci par la c'est fluide, bien homogène vraiment bien ;) peace |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 12:45 | |
| Belles images, ça punch pas mal, ça se lit tout seul la technique est bien dosée. Good job ! Peace |
|
| |
KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 13:43 | |
| - Snide a écrit:
- C'est du bon, de bonne rimes, la technique est bien dosée
C'est cohérent, fluide, le fond m'as plus c'est cool De grosse image auxquelles j'ai vraiment adhéré comme :
"J'suis meneur aux pourparlers, numéro 10 sur les terrains d'entente" "J'm'y sens pas à ma place, comme une villa d'riche dans une ville Amish" "Depuis qu'j'ai lu les fleurs du mal j'offre des roses à mes ex"
Sinon ça donne : 1er quatrain : Très bon techniquement la première m'as faussé J'ai cru que ça allait être un style différent venant de toi (moins poétique) Mais non après on reviens dans du poétique/mélancolique Tout est bon c'est l'un des quatrain que j'ai préféré
2ème quatrain : Toujours bon techniquement, et à chaque phase je prend une claques Surtout en terme d'image, il est vraiment bon Comme tu l'as dis y'a pas de fil conducteur donc J'ai pas trouvé trop d'liens avec le premier mais ça reste dans l'ambiance C'est mon quatrain préféré dans le texte
3éme quatrain : Un peu moins bon techniquement, mais ça reste correct La première est un bonne images après le reste je trouve pas extraordinaire Après ton schéma de rimes est intéressant c'est cool C'est le quatrain que j'ai le moins aimé du texte même si il reste très bon
Dernier quatrain : On remonte le niveau technique donc c'est bon Y'as de très bonnes images mais que perso j'ai pas trouver dingue Notamment la dernière que tu peux mieux exploité C'est un bon quatrain
Sinon mention spéciale, certaine phase m'on faites pensé à Scylla (vraiment) donc bien joué gros ! Si t'as l'time de passé sur mon dernier texte ça serais cool Peace |
|
| |
ReflexxRBien d'élite
Messages : 2234 Age : 26 Groupe : Mange tes couilles. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 18:41 | |
| Ton vocabulaire, ta technique, tes images toussa toussa tapent dur sur l'inspiration, tu m'as redonné envie d'écrire car là j'étais en panne, haha. Premier quatrain : Belle technique, des trisyllabiques bien placés et bien foutu. Les deux premières mesures, tu me les avait déjà fait lire mais j'crois que t'as changé Un truc je pense. La troisième mesure je savais pas qu'elle était cet ville d'Amish, miatenant j'ai compris la phrase mais elle m'a pas trop emporté, j'aime pas ce genre de formulation "J'suis pas a ma place comme..". Deuxième quatrain : Rien que les deux premières phrases casse des gueules. Surtout la deuxième, grosse image. Bien mise en valeur de plus grâce a ces trisyllabiques " on - a - u - e " que je trouve bien choisis niveau sonorités. Quatrième mesure.. tu me l'avais déjà aussi fait lire, mais toujours aussi lourde. Troisième quatrain : Gros placements, a la lecture sa s'remarque tout de suite mais a l'audio aussi, c'est bien mis en valeur. Mais ce quatrain, je le trouve bien mais j'sais pas quoi dire, c'est propre. Quatrième quatrain : J'aime beaucoup ce quatrain. La dernière est lourde et pas si dur a comprend mais l'explication peut aider certaines personnes, c'est bien d'y avoir pensé. La deuxième mesure est bien imagé, belle technique. ________________________________________________________________ Gros texte de ta part, j'espère que le prochain arrivera vite! Bisous.. Non sérieusement, beau taffe, tous ce que j'aime est la. Peace. |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 19:19 | |
| Merci du passage les mecs, et d'avoir pris le temps de détaillé Reflexx. Va falloir que tu sortes quelques quatrains ouais ! T'avais des thèmes, des idées, alors gratte un truc. Une ville Amish, c'est une ville simple, mais où vivent des Amish. Fin l'idée est naze j'le reconnais, c'était surtout pour les sonorités. D'autres avis ? |
|
| |
DoniSprintRBien actif
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 21:04 | |
| j'apprecis vraiment ton texte , il est bon , et je l image sur un instru triste waooo |
|
| |
Holokost'BundyRBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 8 Mar 2013 - 21:10 | |
| Ouais gros texte! j'adhère grave! Et la punch': Depuis que j'ai lu les fleurs du mal....Bwah! Splendide!
Apres je suis pas capable d'aviser correctement, en tout cas, à la lecture c'est déjà ultra fluide, les images sont fortes et le texte bien réfléchi!! Tu le sens dès la première ligne... Alors à l'écoute sa doit être plutôt pêchu!
;) |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Sam 9 Mar 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
SlangRBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Sam 9 Mar 2013 - 13:28 | |
| J'trouve ton texte bon, la technique est là et je suis très bien rentré dans le délire y a de bonnes images. Bon ça se répète mais pour la punch sur les Fleurs du Mal j'pense la même chose qu'Holokost Bundy et surement d'autre avant. Si jamais t'as le temps de me donner ton avis ou des conseils http://www.rap-battle.net/t68818-slanger-freestyle-16-besoin-d-avis-svp |
|
| |
Jump'sRBien actif
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Dim 10 Mar 2013 - 11:59 | |
| - Snide a écrit:
- C'est du bon, de bonne rimes, la technique est bien dosée
C'est cohérent, fluide, le fond m'as plus c'est cool De grosse image auxquelles j'ai vraiment adhéré comme :
"J'suis meneur aux pourparlers, numéro 10 sur les terrains d'entente" "J'm'y sens pas à ma place, comme une villa d'riche dans une ville Amish" "Depuis qu'j'ai lu les fleurs du mal j'offre des roses à mes ex"
Sinon ça donne : 1er quatrain : Très bon techniquement la première m'as faussé J'ai cru que ça allait être un style différent venant de toi (moins poétique) Mais non après on reviens dans du poétique/mélancolique Tout est bon c'est l'un des quatrain que j'ai préféré
2ème quatrain : Toujours bon techniquement, et à chaque phase je prend une claques Surtout en terme d'image, il est vraiment bon Comme tu l'as dis y'a pas de fil conducteur donc J'ai pas trouvé trop d'liens avec le premier mais ça reste dans l'ambiance C'est mon quatrain préféré dans le texte
3éme quatrain : Un peu moins bon techniquement, mais ça reste correct La première est un bonne images après le reste je trouve pas extraordinaire Après ton schéma de rimes est intéressant c'est cool C'est le quatrain que j'ai le moins aimé du texte même si il reste très bon
Dernier quatrain : On remonte le niveau technique donc c'est bon Y'as de très bonnes images mais que perso j'ai pas trouver dingue Notamment la dernière que tu peux mieux exploité C'est un bon quatrain
Sinon mention spéciale, certaine phase m'on faites pensé à Scylla (vraiment) donc bien joué gros ! Si t'as l'time de passé sur mon dernier texte ça serais cool Peace Je suis d'accord avec snide en tout point et je rajouterais que t'es vraiment un bon exemple je trouve pour s'améliorer niveau tech' ! peace |
|
| |
TI-boysRBien actif
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Dim 10 Mar 2013 - 15:46 | |
| - Baloo a écrit:
- Belles images, ça punch pas mal, ça se lit tout seul la technique est bien dosée. Good job !
Peace j'cosign" très bon texte . si t'as le time fait un tour par la TEARONE VS TI-BOYS VOTE OUVERT |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Dim 10 Mar 2013 - 16:40 | |
| Très bon, la technique est vraiment lourde et j'ai kiffé celles de l'amulette et du terrain d'entente, bien placées et imagées ! Rien d'autre à dire, fluide et sensé, le travail est très bien fait. |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Dim 10 Mar 2013 - 17:10 | |
| Merci pour l'avis. Je passe sur vos textes dans la soirée. |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Jeu 14 Mar 2013 - 16:46 | |
| Up |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Ven 22 Mar 2013 - 19:54 | |
| Technique très très bonne Le fond c'est ce que je kiffe donc j'ai pu que adhérer De grosses images que j'ai beaucoup apprécié comme la 3,6,8,9 et la dernière La fluidité est très bonne, pas de mal à lire Texte très très bon dans l'ensemble J'ai beaucoup apprécié peace Si t'a le time : http://www.rap-battle.net/t69011-nico-monde-funeste-couplet-2 |
|
| |
CachouRBien confirmé
Messages : 83 Groupe : First, they ignore you. Then, they laugh on you. Then, They fight you. Then, you win. Gandhi. Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] Mar 2 Avr 2013 - 19:26 | |
| Ça fait deux fois que je passes sur ton texte et j'adhère vraiment à ton style donc impossible de ne pas te le faire savoir :p
Après, peut être que ce texte aurait pu être top avec des rimes bien régulières, et encore plus top avec un fil directeur, mais bon si comme tu l'as dit t'es pas inspiré par un spécialement, c'est comme ça ! ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] | |
| |
|
| |
| 60piges - Egocentrique - [16 mesures ] | |
|