Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
HMK
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Dim 24 Fév 2013 - 23:55 | |
| Vous savez pas ce que c'est une punchline "J'ai plus la forme depuis que j'touche le fond" ça s'en est une.. réfléchissez y .. |
| | | ZamalianRBien actif
| | | | 60pigesGrand RBien
| | | | ZamalianRBien actif
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Lun 25 Fév 2013 - 10:11 | |
| Alors écoutez les gars, une punchs c'est une définition que chacun s'approprie. À la base une punch´ c'est une phase qui punch´. Plus généralement, c'est le fait de jouer avec les mots en utilisant des jeux de mots.
Donc j'ai fait un petit recaptitulatif des punchs rencontrer dans mon texte.
Des tats d'femelle, plus de go que ta clé USB => go : mémoire ( giga octet) / expression designant une meuf
Le timp' galbé comme le bras de Rocky balboa => timp' abréviation de tympan. Du coup j'ai l'tympan plus musclé que balboa.
Taillé comme une slim... J'ai plus de lignes qu'un camé
A) papier cigarette => slim et la taille slim. B) ligne d'écriture et ligne de coke d'un camé.
- En cas d'poukave, y'aura des bleus en guise de tatouage => tatouage - motif que l'on se fait sur la peau par piqûre, bleu => apparition motif bleu lorsque l'on reçoit un coup.
V´la l'toubab qui t'en fai voir de toute les couleurs => toubab, verlan de babtou qui veut dire blanc. Jeux de mots avec couleurs de peau et l'expression je t'en fais voir de toutes les couleurs
Sur quel ère on s'avance si la pollution vient buter l'air => jeux de mot sonorité [ère] et personnification de la pollution.
J'écris trop sale, a croire que mon bic n'a pas pris de douche depuis six mois => jeux entre écriture sale et le fait de se laver. Douche/ sale
Après vous pouvez dire que les punch´, parfois sont cramé. Mais le fait de dire que je ne sais pas ce qu'est une punch´ et de dire que je n'en ai pas mis sur mon texte est un faux.
Enfin bref chacun son avis.
D'autres avis ?!
|
| | | SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Lun 25 Fév 2013 - 11:00 | |
| Trop trop de tech facile. Le thème est sympas (pas original), les phases mal tournée (certaines pas toutes), la tech est pas pousser (Genre les 7 première meuz c'est du méga mécra, les assos ont déjà toutes était vu, puis calé de la multi comme t'as fait c'est facile), manque de punchs (salement, a part le jeu de mot du les go j'ai rien vu de frappant), la rythmique a l'oral est pas de ouf non pus j'ai rencontrer des bugs assez souvent.
Ça c'est pour le côté mauvais (ça fait pas mal va falloir bosser ^^) pour le bon côter on vois que tu t'efforce a la forme, c'est bien, que t'essaye des rythme, certain sont cool, c'est bien, que t'essaye des phases forte (Genre "Si j'parle fort c'est qu'le système ne m'entend pas"), c'est bien, que t'essaye de dire quelque chose mais bon, tu fait d'la tech qui bousille le fil conducteur donc faut vraiment taffé ça (j't'ai dit déjà les rimes sont plutôt simple).
Voilà voilà ! Passe àl : http://www.rap-battle.net/t68257-youchangd-ft-skyzen-ratures-doublees-prod-plume |
| | | SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Lun 25 Fév 2013 - 11:04 | |
| Sinon de toutes punch que tu t'es faites, j'les aimes pas toutes. car pour moi un peu avec un jeu de mot doit avoir un double sens, une punch avec un jeu d'idée doit en avoir deux aussi (pour que ça punch), une punch avec répétions doit faire marrer, une punch cynique doit faire rire ou frissonner. J'ai bien aimé celle du bic, et celle des GO, mais les autres ouai... Peut-être si t'avais pas voulu les faire tech et que t'aurais laissé l'expression de ton idée le plus naturell'ment possible, ça l'aurais p't'être fait. |
| | | 60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Lun 25 Fév 2013 - 13:46 | |
| Chacun son avis ouais, et moi j'te dis que c'est pas des punch, pourquoi parce que ça punch pas. Alors c'est pas qu'elles sont des "punch cramées", rassure-toi,elle sont ni cramées, ni punchline. C'est juste de la figure de style, de la comparaison bidon comme celle sur balboa, m'enfin si pou toi c'en est, tant mieux, mais c'est sûrement que pour toi qu'ça punch. Nous on dit ça pour pas que tu ais cette illusion d'avoir un minimum de talent dans ce domaine là, reste borné, on s'en bat les couilles. Et les lignes que tu as listé sont des punch', alors n'importe quel mec sur ce forum en a 20 par textes. Y a rien de traumatisant, qui percute, tu vois, le seul truc qui m'a plu dans ton texte, c'est le passage avec les parreballe/enfante les cadavre, ça cogne bien, mais le reste, bof quoi, tech facile + rime facile + absence de fond ou de poèsie = j'accroche pas.
Mais encore une fois, t'as pas fait une seule punch qui tient la route. Par conséquent, oui, tu ne sais pas ce qu'est une punch'. |
| | | ZamalianRBien actif
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Lun 25 Fév 2013 - 19:54 | |
| - 60piges a écrit:
- Chacun son avis ouais, et moi j'te dis que c'est pas des punch, pourquoi parce que ça punch pas. Alors c'est pas qu'elles sont des "punch cramées", rassure-toi,elle sont ni cramées, ni punchline. C'est juste de la figure de style, de la comparaison bidon comme celle sur balboa, m'enfin si pou toi c'en est, tant mieux, mais c'est sûrement que pour toi qu'ça punch. Nous on dit ça pour pas que tu ais cette illusion d'avoir un minimum de talent dans ce domaine là, reste borné, on s'en bat les couilles. Et les lignes que tu as listé sont des punch', alors n'importe quel mec sur ce forum en a 20 par textes. Y a rien de traumatisant, qui percute, tu vois, le seul truc qui m'a plu dans ton texte, c'est le passage avec les parreballe/enfante les cadavre, ça cogne bien, mais le reste, bof quoi, tech facile + rime facile + absence de fond ou de poèsie = j'accroche pas.
Mais encore une fois, t'as pas fait une seule punch qui tient la route. Par conséquent, oui, tu ne sais pas ce qu'est une punch'. Merci man, le prochain texte sera mieux ;) |
| | | LoverM.LRBien confirmé
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One Ven 1 Mar 2013 - 16:47 | |
| http://www.rap-battle.net/t68603-freestyle-n1-dite-se-que-vous-en-pense BESOINS D'AVIS et aufaite JE TROUVE TON TEXTE CLASSE ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuzkomsa Freestyle One | |
| |
| | | |